Community manager, un vrai créateur d'engagement

Le Community Manager est véritablement la voix d'une entreprise sur les réseaux sociaux. Il/elle touche un public aussi large que diversifié constitué des partenaires et clients de la marque, mais aussi bien souvent de ses prospects. Son rôle est de créer, animer et faire grandir des communautés sur Internet. Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation, animer et renforcer la cohésion de sa communauté ou encore stimuler l'engagement et la fidélité des clients existants.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux. De Facebook à Instagram, en passant par YouTube, vous allez découvrir tous les secrets de chaque plateforme. Vous apprendrez à maîtriser les codes de chaque réseau et à booster votre créativité pour imaginer des contenus variés et originaux qui toucheront directement le bon public-cible. Vous découvrirez également comment définir et mettre en place une solide stratégie marketing basée sur des objectifs précis et mesurables. En quelques, vous deviendrez un/e expert/e du social média marketing, prêt/e à récolter les likes sous chacun de ses posts.

Réfléchissez à comment être social, et non à comment faire du social.

Jay Bear
do you want...
  • devenir un expert des réseaux sociaux ?
  • maîtriser les principaux réseaux ( Facebook, Instagram, Twitter, etc...) ?
  • être capable de définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ?
  • savoir gérer votre e-reputation et réagir à l'actualité ?
  • pouvoir mesurer l'impact de votre communication sur Internet ?
Community manager
Professional training
Centre de Formation à Distance
Guided home study
3-6 months on average
Diplôme

€349

Program Community manager
Formation à distance - Community manager
Course content
  • 1. Les bases du Community Management
  • 2. Définir et mettre en place une stratégie des médias sociaux (stratégie, objectifs et KPI)
  • 3. Réaliser une veille des réseaux sociaux
  • 4. Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
  • 5. Tour d'horizon des réseaux sociaux
  • 6. Le marketing de contenu
  • 7. Facebook
  • 8. Instagram
  • 9. Twitter
  • 10. Linkedin
  • 11. TikTok
  • 12. Pinterest
  • 13. Youtube
  • 14. Animer et gérer votre communauté
  • 15. Social Media Analytics : comment évaluer votre stratégie ?
  • 16. Outils de planification de ses publications
  • 17. Conclusion générale
  • Bibliographie
  • Glossaire
Formation à distance - Community manager
Competences and skills
  • Comprendre les mécanismes du social média marketing
  • Maîtriser les principales plateformes sociales
  • Définir les objectifs et le public-cible d'une marque ou d'une entreprise
  • Savoir définir et faire rayonner les valeurs d'une marque auprès de sa communauté
  • Connaître et respecter les règles en matière de réseaux sociaux
  • Concevoir des posts originaux et engageants
  • Savoir mesurer les résultats de votre stratégie marketing
  • Assurer une veille efficace sur les réseaux sociaux
Formation à distance - Community manager
Opportunities for the future
  • Community Manager indépendant (certificat de gestion de base requis en Wallonie)
  • Community Manager au sein d'une entreprise
  • Community Manager au sein d'une agence de publicité
  • Un plus pour tous les entrepreneurs qui se lancent

Starting dates group course Community manager

Study method Location Lesson First lesson Last lesson Hours
At home Wherever you want Your own schedule Whenever you want Your own choice Your own schedule
1 - 1 of 1
Teachers Community manager

Practical info

Study trajectory

Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription! Le cours numérique est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne. Lorsque vous êtes prêt, passez votre examen et si vous réussissez, recevez votre diplôme!

Financial info

Community manager
Professional training
Centre de Formation à Distance
Guided home study
3-6 months on average
Diplôme

€349

Subscribe for your course and start your new career today Community manager. Choose quality. Choose a course with Centre de Formation à Distance.

Nice to know about your education Community manager

That's why you choose Centre de Formation à Distance
Le Centre de Formation à Distance est l’un des plus importants organisateurs de formations à distance en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre large et diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. En choisissant le Centre de Formation à Distance, vous optez pour des études flexibles durant lesquelles vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés.
Download the eCampus App
Study when and where you want.
Online professional guidance.
Unlimited exam attempts.

Take this course as part of a program

When you choose for an allround course, you choose to become a real professional expert in your workfield. You combine 4 perfectly matched modules, who offer you a broad spectrum of skills. This way you start fully prepared and self-confident with your new professional career.

You study at your own pace, anytime, anywhere, with the support of your instructor who helps you when you need help. For each module, you can take unlimited exams until you pass. For this course E-Business - Pack you’ll save €177. A real benefit!

Exemption discount
Become an expert in the field.
A guaranteed study trajectory.
Get an exemption discount.
E-Business - Pack

E-Business - Pack

  • Diplôme
  • Home
  • €1239
More info

Program E-Business - Pack

L' e-commerce a pris une telle ampleur ces dernières années qu’il s’agit aujourd’hui d’un outil à part entière du marché économique. C'est pourquoi toutes les entreprises se construisent désormais une véritable stratégie e-business afin d'utiliser le web pour développer leur marché. Bien qu'il s'agisse d'un secteur incontournable, il est pour ainsi dire impossible aujourd’hui de s'y lancer sans connaissances préalables. C'est pour cette raison que les professionnels du secteur qui possèdent une réelle expertise sont extrêmement précieux.

Le pack E-Business comprend les 4 modules suivants : Webdesign - e-commerce - Community manager - Wordpress. Ce parcours vous formera donc aux bonnes pratiques du web. Ces compétences essentielles vous apporteront un éclairage complet pour développer votre activité en utilisant les meilleures stratégies digitales.

Opportunities for the future
  • Consultant e-business indépendant (certificat de gestion de base requis en Wallonie)
  • Expert e-business au sein d'une entreprise ou dans une agence web
  • Gestionnaire d'e-commerce
  • Webdesigner au sein d'une entreprise ou d'une agence web
  • Webdesigner indépendant (certificat de gestion de base requis en Wallonie)
  • Community manager au sein d'une entreprise ou d'une agence
If you take the Community manager course as a module within the E-Business - Pack programme, you will save as much as €43.63

Recent blogs

Reviews

DELFOSSE
DELFOSSE

J'adore suivre les cours à distance : le rythme est souple : on étudie quand on le souhaite.  Ce cours de community manager est vraiement axé sur la pratique avec le stage de formation.

BOUILLERE
BOUILLERE

J'avais peur d'être perdu car je suis secrétaire à la base mais finalement ça s'est très bien passé. Les exercices aident beaucoup à nous mettre en situation. Excellent cours.

FRANKEN
FRANKEN

Dans notre département de communication, nous sommes régulièrement confrontés avec différents nouveaux médias, et c’est pour cela que j’ai décidé de me former afin d’être toujours au goût du jour.

You may also be interested in