Conseiller conjugal

Infos pratiques
    • Coût: 349.00 euros
    • Disponible:
    • Accessible à tous: oui
    • Durée: 6 - 9 mois
    • Diplôme reconnu: oui
Inscription
formation de conseiller conjugal et devenez  conseiller/conseillère conjugal en apprenez problèmes de couples, intimité, sexualité Devenez  conseiller/conseillère conjugal cours de problèmes de couples, intimité, sexualité
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours problèmes de couples, intimité, sexualité formation, formation conseiller conjugal, formation sexothérapeute, devenir conseiller conjugal, conseillere conjugal, formation therapeute , formation à distance conseiller conjugal, conseillers conjugaux, formation sexothérapie devenir sexothérapeute, conseiller matrimonial, étude conseiller conjugal
Diplôme reconnu de conseiller conjugal

L'être humain, les relations et la sexualité vous intéressent, et vous aimeriez appréhender cette matière d'un point de vue scientifique et professionnel? Vous êtes de nature discrète et vous êtes capable de résoudre des problèmes dans l'anonymat ? Vous aimeriez aider les gens à se débarrasser de leurs complexes personnels? Si tels sont vos objectifs, la formation de conseiller conjugal répondra certainement à vos attentes.

Le conseiller conjugal aide les gens à parler de leurs problèmes et à trouver une solution appropriée. Il/elle conseille les autres en vue d'améliorer leur vie relationnelle et sexuelle. Ce cours convient parfaitement à tous ceux et celles qui se posent des questions sur la sexualité, l'intimité, les sentiments et les relations, et qui souhaitent accompagner autrui dans ces démarches. Il constituera un instrument précieux pour des coaches indépendants, des conseillers, des assistants sociaux, des enseignants, des infirmiers, etc.

Un cours axé sur la pratique

Au fil de la formation, vous deviendrez maître du sujet par le biais de plusieurs 'études de cas'. Vous découvrirez quelles sont les différentes techniques de discussion et comment établir une relation professionnelle avec les clients. Le formateur sera à votre disposition pour vous encadrer personnellement et pour répondre à toutes vos questions.

Les possibilités d'avenir du conseiller conjugal sont très variées. Vous apprenez aux clients comment ils peuvent retrouver leur identité sexuelle et celle de leur partenaire au niveau relationnel. Vous travaillez soit dans un lieu de travail, soit à votre domicile. Conseiller par internet et par téléphone sont aussi des possibilités, les moyens de communication modernes permettant d'aider et de conseiller de plus en plus de gens!

Le diplôme de conseiller conjugal présente aussi une plus-value pour les métiers dans le cadre de l'assistance, que ce soit les coaches indépendants, les assistants sociaux ou les infirmiers. Le cours de conseiller conjugal offre une solide base pour aider les personnes à s'orienter dans leur vie relationnelle. En tant que conseiller conjugal, vous êtes là pour les clients. Vous les accompagnez dans leur recherche de solutions. Rappelons toutefois que vous n'êtes ni médecin, ni psychiatre ou psychologue. Si vous avez des clients et que vous soupçonnez qu'ils souffrent de troubles graves (tels une dépression, abus de médicaments/d'alcools, problèmes d'ordre médical...), il est de votre ressort de les renvoyer auprès du professionnel adéquat (Arrêté Royal n°78 de 1967).

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année

Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous êtes vous-même maître du rythme de vos études. La date de l'examen se fixe ensuite en prenant rendez-vous avec nous pour le passer sur l'un de nos différents campus.

Pour cela, contactez nos conseillères de formation via le formulaire de contact ou par téléphone au +32 2 229 33 33.

A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours de conseiller conjugal cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous avez terminé l'étude de votre cours, vous passez votre examen sur l'un de nos campus. Les exercices et l'encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment. Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s'il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l'examen. Lorsque vous réussissez ce dernier, vous obtenez votre diplôme reconnu de conseiller conjugal. Il vous sera envoyé par la poste. Tous les diplômes sont conformes aux exigences légales Belges et vous permettent de démarrer votre carrière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation de conseiller conjugal s'élèvent à seulement 349.00 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l'accompagnement professionnel du formateur durant un an, l'accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d'inscription en ligne ou rendez-vous dans l'un de nos bureaux d'info et de consultation. Lorsque l'école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l'expédition de votre cours.

S'inscrire Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Scorier, S. (Arlon)

Un rêve d'enfance de devenir conseiller conjugal s'est concrétisé grâce à la formation du CFD. Merci au professeur pour tous les bons conseils, qui me seront utiles tout le long de ma carrière.

Robert, F. (Ixelles)

Je suis vraiment ravie d'avoir suivi cette formation et d'avoir eu des contacts avec une personne qui possède de nombreuses années d'expérience dans le domaine. Cela fut très enrichissant de dialoguer avec elle !

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!