Conseiller en assurances

Infos pratiques
  • Coût: 224.00 euros
  • Disponible:
  • Accessible à tous: oui
  • Durée: 0 mois
  • Diplôme reconnu: oui

Inscription

Suivez la formation de conseiller en assurances

Devenez conseiller/conseillère en assurances

D’autres questions?

Vérifiez si les réponses à vos questions se trouvent sur notre foire aux questions. Si ce n’est pas le cas, appelez nous au +32 2 229 33 33 ou contactez-nous via le formulaire de contact.

cours  conseiller en assurances

Conseiller en assurances : une formation prometteuse

Le monde des assurances est une vraie mine d’or en ce qui concerne l’emploi: il y a souvent plus de postes vacants que de postulants. Les entreprises sont non seulement à la recherche de tigres commerciaux, mais également de personnes qui disposent de connaissances du milieu et qui sont capables de prospecter, de négocier, de conclure une vente, de réaliser un portefeuille de clients et surtout de conseiller. Tels sont les mots clefs de la profession !

La formation de conseiller en assurances du CFD porte une attention particulière aux composants de la vie de tous les jours du conseiller. Au fil du cours, vous acquerrez toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour promouvoir et vendre votre produit, pour analyser vos prospects ainsi que leurs besoins et pour présenter des assurances personnalisées: habitation, voiture, décès, voyage. Puisqu’il s’agit d’un secteur qui engage énormément, les recruteurs sont très regardants quant au profil des candidats. C’est pourquoi il est primordial d’avoir suivi une formation axée sur la pratique. Afin de répondre à cette demande, la formation du CFD a été développée par un professionnel du métier avec plusieurs années d’expérience. Il veillera à vous conseiller afin que vous impressionnez votre future entreprise avec vos compétences acquises.

Tout savoir sur la formation de conseiller en assurances
Contenu du cours
Déroulement de la formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Accessibilité et rythme d’études

Cette formation est accessible à tous. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait d’autres études auparavant!

Vous pouvez entamer vos études à tout moment de l’année, quand vous vous sentez prêt(e). Vous êtes vous-même maître du rythme de votre étude. En moyenne, nos étudiants ont besoin de 0 mois pour étudier la totalité de cette formation. Mais cette formation peut être achevée plus rapidement si vous avez la possibilité d’y consacrer un temps d’étude hebdomadaire plus important. Au contraire, si vous avez certaines activités sur le côté, il vous faudra peut-être un peu plus de temps pour terminer votre formation. De toute façon, rien ne presse, puisque vous disposez de 5 ans de temps pour passer votre examen !

Dès que vous vous sentez prêt(e) à passer votre examen, vous pouvez vous inscrire à la session de votre choix sur l’un de nos campus.

Pour les informations pratiques concernant l’examen, veuillez consulter cette page.

Un diplôme reconnu

Nous organisons des sessions d’examens sur différents campus dans les grandes villes de Belgique. Si vous habitez à l’étranger, il est tout à fait envisageable de passer l’examen à distance. Vous choisissez vous-même quand vous souhaitez passer votre examen, sachant que vous disposez de cinq ans de temps pour le faire, afin d’être complètement prêt(e). Vous n’avez pas réussi votre examen du premier coup? Pas de panique ! Nous vous invitons à le repasser sans frais supplémentaires.

Lorsque vous réussissez l’examen, votre diplôme reconnu de conseiller en assurances vous sera envoyé par la poste. Tous les diplômes sont conformes aux exigences de la loi belge et vous permettent de démarrer votre carrière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Les frais d’inscription les plus bas

Les frais d’inscription à la formation de conseiller en assurances s’élèvent à seulement 224.00 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an, l’accès illimité à la plateforme d’apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Voici comment s’inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d’inscription en ligne ou de vous rendre dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l’expédition de votre cours.

S’inscrire
Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Wilbaert, R. (Namur)

Le professeur a consacré beaucoup de temps au suivi de qualité.

Gérard, S. (Braine-le-Compte)

Le service du Centre de Formation à Distance est remarquable. Mon inscription était en ordre en un tour de main et un jour plus tard, mon cours se trouvait déjà dans la boîte aux lettres!

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

Nous prenons votre formation très à coeur!