Electrotechnique pour le bricoleur

Infos pratiques
    • Coût: 224.00 euros
    • Disponible:
    • Accessible à tous: oui
    • Durée: 6 - 9 mois
    • Diplôme reconnu: oui
Inscription
formation d' électrotechnique pour le bricoleur et devenez électricien (bricoleur) en apprenez électrotechnicien bricoleur Devenez électricien (bricoleur) cours de électrotechnicien bricoleur
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours électrotechnicien bricoleur formation, électricité pour les nuls, l'électricité pour les nuls , comment faire une installation, électrique, installer un tableau électrique, l'installation électrique, électricité dans la maison
Diplôme reconnu d'électrotechnique pour le bricoleur

La formation à distance d'électrotechnique pour le bricoleur vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour réaliser ou pour renouveler vous-même votre installation d'électricité dans votre maison.

Dans ce cours de l'électricité et de la domotique pour bricoleur, axé principalement sur la pratique, vous découvrirez tous les aspects relatifs à la sécurité, la domotique, la consommation d'énergie et l'électricité. Vous étudierez la réglementation générale relative aux installations électriques et les prescriptions de sécurité en matière des travaux d'électricité.

Cette formation est idéale pour les bricoleurs nés et les hommes à tout faire qui souhaitent apprendre à effectuer des travaux d'électricité eux-mêmes. Vous étudierez la domotique, l'installation de l'éclairage et la ventilation. De cette manière, vous serez en mesure de remettre en état toutes sortes d'installations d'une façon professionnelle.

Un cours axé sur la pratique

Le professeur vous enseignera comment protéger votre maison contre le cambriolage et l'incendie en installant un système de vidéo-parlophone et d'interphone, de vidéophone et en plaçant des détecteurs. L'installation électrique dans son domicile également sera abordée de façon détaillée. Vous apprendrez à poser des boîtes d'encastrement et des conduites et à installer des nuances d'éclairage. Des conseils en matière de réduction de consommation d'énergie vous seront également fournis.

Cette formation à domicile passionnante est le fruit d'une collaboration entre le CFD et des spécialistes en la matière. A l'aide de l'explication technique fort claire et des photos, vous assimilerez rapidement la matière. Si vous avez des questions, votre formateur sera à votre disposition pour y répondre et pour vous encadrer pendant 12 mois. Il vous aidera et vous permettra de progresser rapidement dans le cours d'électrotechnique pour le bricoleur.

Souhaitez-vous exercer cette activité à des fins commerciales? Suivez dans ce cas la formation d'électrotechnique.

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année

Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous êtes vous-même maître du rythme de vos études. La date de l'examen se fixe ensuite en prenant rendez-vous avec nous pour le passer sur l'un de nos différents campus.

Pour cela, contactez nos conseillères de formation via le formulaire de contact ou par téléphone au +32 2 229 33 33.

A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours d'électrotechnique pour le bricoleur cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous avez terminé l'étude de votre cours, vous passez votre examen sur l'un de nos campus. Les exercices et l'encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment. Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s'il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l'examen. Lorsque vous réussissez ce dernier, votre diplôme reconnu d'électrotechnique pour le bricoleur vous sera envoyé par la poste. Tous les diplômes/certificats sont conformes aux exigences de la loi belge et vous permettent de démarrer votre carrière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation d' électrotechnique pour le bricoleur s'élèvent à seulement 224.00 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l'accompagnement professionnel du formateur durant un an, l'accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d'inscription en ligne ou rendez-vous dans l'un de nos bureaux d'info et de consultation. Lorsque l'école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l'expédition de votre cours.

S'inscrire Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Marckx, L. (La Hulpe)

L'électricité était pour moi un hobby, mais depuis que j'ai suivi cette formation, j'ai décidé de me former comme électricien indépendant! Merci au professeur qui m'a poussé à faire ce pas.

Lebrun, S. (Jette)

Grâce au service et à la communication rapide, j'ai pu immédiatement démarrer ma propre entreprise!

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!