//

Lorsqu’on pense au métier d’entraîneur, les légendes du football nous viennent en tête : Zinedine Zidane, Laurent Blanc, Diego Maradona, etc. Tant de figures du football qui consacrent leur vie à ce sport. Pourtant, entraîner n’est pas synonyme de joueur. Il n’est pas obligatoire d’avoir inscrit un goal en finale de coupe du monde pour prétendre occuper le banc. Que vous travailliez dans un club ou au sein d’une fédération, votre mission reste la même : amener une équipe et ses joueurs au meilleur niveau. Vous élaborerez des exercices appropriés, selon un rythme, une progression et une intensité adaptée à chacun. Vous définirez les tactiques en fonction des adversaires et exploiterez les qualités de vos joueurs en fonction des différents schémas de jeu.
 
Aujourd’hui pour être entraîneur, il est nécessaire de répondre à de nombreux critères et obtenir des diplômes en fonction du niveau et de la catégorie dans laquelle vous souhaitez entrainer.
Ce cours vous prépare à l’examen théorique du Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La profession d'entraineur de football étant protégée en Belgique, la réussite de cet examen est nécessaire pour obtenir l’attestation de compétences professionnelles qui vous permettra de vous lancer professionnellement dans ce domaine. Vous aurez alors le choix de vous lancer comme indépendant ou de travailler comme employé.
cpWouldYou
Entraineur de football
  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • cpEducationTypeProfessional