Etalage

Infos pratiques
  • Coût: 224.00

    (incl. gratis cursus Gestion de base)

    euros
  • Disponible:
  • Accessible à tous: oui
  • Durée: 6 - 9 mois
  • Diplôme reconnu: oui
Inscription
formation d' étalagiste et devenez étalagiste en apprenez étalage, visual merchandising Devenez étalagiste cours de étalage, visual merchandising
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours étalage, visual merchandising formation, formation etalagiste, étalagiste, cours etalagiste, décorateur étalagiste, devenir etalagiste , formation étalagiste merchandiser, formation d étalagiste, décoration étalage , étalagiste décorateur, formation décorateur étalagiste, formation de étalagiste
Diplôme reconnu d'étalagiste

Vous êtes conscient(e) de l'importance de l’impact visuel dans le secteur du marketing et vous désirez en découvrir toutes les facettes pour en faire votre métier? Vous avez le sens créatif et artistique développé? Vous êtes gérant(e) ou propriétaire d’une boutique et vous désirez mettre votre enseigne et vos articles en valeur de manière créative et professionnelle? Vous suivez les tendances et vous aimeriez mettre cet intérêt au service d’une marque? Dans ce cas, votre profil correspond à celui d’un futur étalagiste talentueux.

Il suffit de se promener dans les centres commerciaux et dans les rues à grande affluence pour s’apercevoir que les marques, les chaînes de magasins ou même les commerçants font tout pour vendre et attirer les clients dans leurs boutiques. La mise en valeur de la vitrine et des produits est un élément crucial, quel que soit le genre de commerce. Les magasins de mode, de mobilier, les agences de voyages, les parfumeries et même les restaurants arborent fièrement leurs couleurs et sont constamment à la recherche d’originalité et de créativité pour faire de leur vitrine ou de l’intérieur de leur magasin un lieu attirant et poussant à la consommation.

La profession d'étalagiste ne date pourtant pas d’hier, elle est inscrite à la chambre des commerces depuis 1920. Ce métier permet aux personnes les plus créatives d’exprimer leur inventivité dans un secteur en croissance permanente.

L’étalagiste est le metteur en scène des produits, des marques ou des services. Il est capable de gérer un budget pour un projet, il connaît les différents matériaux et peut les exploiter afin de procurer à ses clients des créations uniques. L'étalagiste vit au rythme des saisons et des thèmes qu'il traite. Il doit pouvoir s’adapter à des thématiques et environnements divers, tout en gardant un objectif commercial. Souvent associé à un décorateur, l'étalagiste se doit d'être créatif, curieux et minutieux, de suivre la mode et les tendances, d'avoir une bonne vision de l'espace, d'être un minimum habile de ses mains et de savoir se déplacer facilement. Lorsqu'il écoute le client, il doit faire preuve de patience et de diplomatie. Il le conseillera au mieux et devra respecter les normes en vigueur en fonction des domaines. Notez que dans l'exercice d'une telle profession, la maîtrise d'un logiciel 3D est un plus.

Un cours axé sur la pratique

La formation vous permettra d'acquérir toutes les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice du métier. De plus, le professeur vous donnera une multitude de conseils pratiques qui vous seront utiles lors de l'installation de vos décors. Rares sont les manuels qui rassemblent de telles connaissances. C'est pourquoi le CFD a élaboré un syllabus qui sera un plus pour toutes les personnes qui souhaitent optimaliser l’aspect visuel d'un espace de vente. Le syllabus vous présentera les différentes facettes du métier, le côté ludique (la mode, les couleurs, le dessin, les thèmes...) ainsi que les contraintes (marketing, communication, composition, délais, comptabilité...). Il abordera tout ce qu'il est nécessaire de savoir sur les thèmes et les décors. Comment en fabriquer, où se les procurer?

Boutiques de mode et accessoires, automobile, Horeca, commerces indépendants, pharmacies, ... très nombreux sont ceux et celles qui font appel aux services d'un étalagiste! De plus grands projets dans l'événementiel - soirées à thèmes, mariages, stands d'exposition - seront confiés aux étalagistes indépendants les plus débrouillards.

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année

Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous êtes vous-même maître du rythme de vos études. La date de l’examen se fixe ensuite en prenant rendez-vous avec nous pour le passer sur l'un de nos différents campus.

Pour cela, contactez nos conseillères de formation via le formulaire de contact ou par téléphone au +32 2 229 33 33.

A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours d'étalagiste cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous avez terminé l'étude de votre cours, vous passez votre examen sur l'un de nos campus. Les exercices et l’encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment. Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s’il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l’examen. Lorsque vous réussissez ce dernier, vous obtenez votre diplôme reconnu d' étalagiste. Il vous sera envoyé par la poste. Tous les diplômes sont conformes aux exigences de la loi belge et vous permettent de démarrer votre carrière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation d'étalagiste s'élèvent à seulement 224.00

(incl. gratis cursus Gestion de base)

euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an, l’accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d’inscription en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l’expédition de votre cours.

S'inscrire Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Locreille, L. (Ixelles)

Matériel de cours clairement rédigé et un excellent professeur. Il m’a même déjà donné des conseils pour le lancement de ma propre entreprise à Bruxelles!

Burtont, U. (Evere)

Quel service impeccable!

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!