Gros-oeuvre

Infos pratiques
  • Coût: 374.00 euros
  • Disponible:
  • Accessible à tous: oui
  • Durée: 1 mois
  • Diplôme reconnu: oui
Inscription
formation de gros-œuvre et devenez constructeur en apprenez construction Devenez constructeur cours de construction
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours construction formation, construction, plan de maison, devenir bâtiment, maçon, formation construction, devenir maçon, cours de gros oeuvre, construction maison , formation dans le batiment, ouvrier construction, bts bâtiment, formation en batiment, construction chalet, constructeur, construction gros oeuvre maison, formation en construction, formation du bâtiment, construire sa maison, construction villa, constr cours gros oeuvre, enseignement bâtiment, formation gros oeuvre, formation gros-œuvre,
Diplôme reconnu de gros-œuvre

Le formation de gros-œuvre a été développée spécialement pour les personnes intéressées par l'architecture et la construction de maisons, afin que ces dernières puissent commencer dès demain à se préparer à une profession dans le secteur de la construction.

Aimeriez-vous devenir maçon, charpentier ou maître en acier? Voulez-vous commencer en tant qu'indépendant, mais vous n'avez pas les qualifications appropriées? Vous avez arrêté l'école et vous voulez encore obtenir vos attestations? Vous êtes actif dans le secteur depuis des années et vous cherchez un moyen rapide pour obtenir vos diplômes officiels?

Le CFD propose un concept unique en Belgique. Ses cours à distance vous permettent de vous préparer à votre rythme à l'examen du Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Car il vous faudra réussir ce dernier en faisant preuve des compétences entrepreneuriales requises imposées par la loi d'établissement pour obtenir votre accès à la profession. C'est en ce sens que le cours du CFD a été élaboré.

Un cours axé sur la pratique

Ce cours vous enseignera tous les aspects de la construction, la réparation ou la démolition d'un bâtiment. Il ne vous faudra en aucun cas suivre des cours généraux tels la géographie, la chimie, l'histoire; ce qui vous permettra donc de vous concentrer à 100% sur le contenu des cours essentiels pour votre profession. Lorsque vous aurez réussi votre examen du Jury Central, vous obtiendrez un diplôme reconnu (diplôme d'établissement) qui vous permettra de vous lancer sur le marché du travail comme indépendant, à titre principal ou secondaire.

Cette formation conviendra parfaitement à celui/celle qui:

  • A les connaissances pratiques nécessaires sans avoir obtenu le diplôme officiel requis
  • Est en décrochage scolaire et désire encore obtenir rapidement le diplôme agréé
  • Aimerait démarrer dans le secteur
  • Souhaiterait étudier la matière/les cours à domicile et à son propre rythme
  • Veut en savoir davantage sur les gros-œuvres
  • Souhaite renouer avec la profession après l'avoir délaissée quelque peu
Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année
Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous définissez vous-même le rythme de votre étude. La date de l'examen se fixe ensuite en prenant un rendez-vous avec le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours de gros-œuvre cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous vous formez à un métier réglementé, vous passez votre examen via le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les exercices et l'encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment. Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s'il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l'examen. Lorsque vous réussissez ce dernier, vous obtenez votre attestation d'établissement qui vous permettra de démarrer votre activité en tant que salarié ou indépendant, ce dernier à condition d'être en possession de votre gestion de base.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation de gros-œuvre s'élèvent à seulement 374.00 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l'accompagnement professionnel du formateur durant un an et l'accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d'inscription en ligne ou rendez-vous dans l'un de nos bureaux d'info et de consultation. Lorsque l'école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l'expédition de votre cours.

S'inscrire Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Maréchal, T. (Floreffe)

Le professeur est un expert, tant au niveau de la maçonnerie et de la construction que de l'encadrement des élèves. Un vrai artisan!

Pottié, M. (Etterbeek)

Je suis très satisfait d'avoir choisi le Centre de Formation à Distance!

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!