Massage pour bébés

Infos pratiques
    • Coût: 224.00 euros
    • Disponible:
    • Accessible à tous: oui
    • Durée: 6 - 9 mois
    • Diplôme reconnu: oui
Inscription
formation de massage pour bébés et devenez masseur/masseuse pour bébé en apprenez baby massage Devenez masseur/masseuse pour bébé cours de baby massage
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours baby massage formation,
Diplôme reconnu de massage pour bébés

Le massage pour bébés est une pratique d'origine indienne. En Inde, il fait partie des soins quotidiens apportés aux bébés. C’est le médecin français Laboyer qui a introduit cette forme de massage en Europe. Dès le deuxième mois de grossesse, le fœtus développe son sens du toucher. Après la naissance, le meilleur moyen d’habituer le bébé progressivement à la vie en dehors de l’utérus est de le masser. Le massage conduit à la sécrétion d’ocytocine, une hormone qui favorise un sentiment de connexion vis-à-vis de la personne qui donne le massage. Cette technique stimule le rapprochement bébé-parent, essentiel au développement de l’enfant.

De plus, chaque jour, les jeunes bébés doivent faire face à une multitude de nouveaux stimuli. Ils sont d’une importance cruciale au bon développement de l’enfant. En même temps, gérer ceci est très fatiguant et parfois même stressant pour un bébé. C’est pour détendre votre enfant que cette technique de massage a été élaborée. Elle permet de le nourrir, d’une autre façon toute aussi nécessaire.

Le massage pour bébés est apaisant tant pour l’enfant que pour la personne qui effectue le massage. En tant que parent ou masseur, vous explorerez les sens du bébé à travers le toucher. Car à ce stade de la vie, les premières formes de language passent par la peau. Vous établirez une relation de confiance avec lui. Vous lui laisserez des traces de tendresse. En plus de contribuer à sa bonne santé émotionnelle et mentale, le massage pour bébés veille également à la bonne santé physique. Car à côté de ses bienfaits relaxants, les mouvements doux améliorent la circulation du sang, la digestion et aident en cas de colique ou d’insomnie. Aimeriez-vous apprendre à masser votre bébé de la bonne manière? Voudriez-vous aussi pouvoir l’enseigner? Dans ce cas, la formation à distance de massage pour bébés répondra certainement à vos attentes.

Un cours axé sur la pratique

Cette formation à distance a été développée par des thérapeutes avec de nombreuses années d’expérience. Le cours est captivant du début à la fin et est rédigé de manière claire et compréhensible. Il conviendra parfaitement à ceux et celles qui souhaitent apprendre les techniques de massage pour bébés. La formation se fait avec un mannequin de formation professionnel, fourni gratuitement.

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année

Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous êtes vous-même maître du rythme de vos études. La date de l’examen se fixe ensuite en prenant rendez-vous avec nous pour le passer sur l'un de nos différents campus.

Pour cela, contactez nos conseillères de formation via le formulaire de contact ou par téléphone au +32 2 229 33 33.

A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours de massage pour bébés cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous avez terminé l'étude de votre cours, vous passez votre examen sur l'un de nos campus. Les exercices et l’encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment. Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s’il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l’examen. Lorsque vous réussissez ce dernier, vous obtenez votre diplôme reconnu de massage pour bébés. Il vous sera envoyé par la poste. Tous les diplômes sont conformes aux exigences de la loi belge et vous permettent de démarrer votre carrière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation de massage pour bébés s'élèvent à seulement 224.00 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an, l’accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d’inscription en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l’expédition de votre cours.

S'inscrire Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Wuyts, D. (Arlon)

Comme c’est agréable d’avoir un professeur avec tant d’expérience pratique! Le cours est rédige de manière intelligible avec les connaissances essentielles. Les illustrations vous guident également pas à pas.

Sanders, P. (Namur)

C’est un réel bonheur de voir comment les bébés profitent de ces massages doux et relaxants. Vous en aurez sans aucun doute beaucoup de plaisir en tant que parent!

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!