Pédicure cosmétique

Infos pratiques
    • Coût: 374.00 euros
    • Disponible:
    • Accessible à tous: oui
    • Durée: 6 - 9 mois
    • Diplôme reconnu: oui
Inscription
formation de pédicure cosmétique et devenez pédicure cosmétique en apprenez pédicure, soins des pieds, beauté des pieds Devenez pédicure cosmétique cours de pédicure, soins des pieds, beauté des pieds
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours pédicure, soins des pieds, beauté des pieds formation, formation pédicure, cours pédicure, , pédicures, pédicurie, formations pédicure, devenir pédicure , cours de podologie, cours beauté des, pieds, soin pieds, devenir pedicure, cours de pédicure
Diplôme reconnu de pédicure cosmétique

Une pédicure apporte des soins aux pieds de ses client(e)s, afin de les embellir et de les entretenir. Ainsi, elle nettoie, coupe, lime, et vernit les ongles, et les répare ou les renforce si cela s’avère nécessaire. Le confort et l’aspect esthétique des pieds sont au centre de ses préoccupations.

Au fil de la formation à distance axée sur la pratique, vous découvrirez les principes de base relatifs à l’hygiène des pieds. En peu de temps, vous apprendrez à soigner les pieds et à diriger éventuellement vos clients vers des médecins spécialisés, des podologues. Un spécialiste des pieds expérimenté assurera votre encadrement par email.

En plus de l’apprentissage des compétences principalement pratiques, votre professeur portera une attention particulière à la théorie. Car celle-ci sera interrogée à l’examen du Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qu’il vous faudra réussir pour obtenir votre attestation de compétences professionnelles. Puisque le métier de pédicure est un métier réglementé, cette attestation uniquement vous permettra de vous lancer comme indépendant.

Un cours axé sur la pratique

Le cours de pédicurie cosmétique de base est destiné à ceux qui souhaitent embellir leurs pieds ou ceux de leurs client(e)s. Vous apprendrez à soigner les ongles des pieds d’une manière professionnelle, à éliminer d’éventuels cors et à couper des durillons. Vous apprendrez également à prodiguer un certain nombre de soins de pieds agréables ainsi que des massages professionnels.

Toute la matière vous sera expliquée très clairement à l’aide de dessins et de photos. Vous étudierez quand cela vous conviendra le mieux. Lorsque vous vous sentirez prêt(e), vous passerez ensuite votre examen au Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles de manière à obtenir votre attestation officielle de pédicurie et à pouvoir vous lancer comme indépendant(e).

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année
Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous définissez vous-même le rythme de vos études. La date de l’examen se fixe ensuite en prenant un rendez-vous avec le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours de pédicure cosmétique cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous vous formez à un métier réglementé, vous passez votre examen via le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les exercices et l’encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment. Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s’il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l’examen. Lorsque vous réussissez ce dernier, vous obtenez votre attestation d’établissement qui vous permettra de démarrer votre activité en tant que salarié ou indépendant, si vous êtes en possession de votre gestion de base.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation de pédicure cosmétique s'élèvent à seulement 374.00 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an et l’accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d’inscription en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l’expédition de votre cours.

S'inscrire Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Calbert, H. (Mons)

Je me faisais du souci pour la théorie, mais le professeur m’a rapidement rassurée. D’ici peu, je passerai l’examen, et je pourrai alors me lancer professionnellement comme pédicure!

Lygnet, O. (Braine-l’Alleud)

Grâce à l’aide de la conseillère de formations, j’ai pu bien entamer ma formation.

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!