//

De plus en plus d'athlètes (de haut niveau) font appel à un physiologiste du sport, pour faire de l'exercice de la manière la plus correcte possible. Durant cette formation, vous apprendrez à guider scientifiquement les athlètes dans leur processus d'entraînement et à améliorer ainsi leurs performances sportives.
La physiologie est une science fondamentale dont les découvertes sur le fonctionnement de l’organisme sont à la base de la pratique médicale et contribuent à l’amélioration des soins de santé. Le physiologiste étudie la respiration, la digestion, le mouvement et l'activité nerveuse, dans des conditions normales ou pathologiques, ainsi que l'effet des changements observés dans l'environnement sur les fonctions vitales, il fait également des expériences et des analyses.
Vous souhaitez en savoir plus sur la physiologie du corps humain? Comprendre les effets de l'exercice physique sur certaines pathologies? Alors cette formation est faite pour vous !
Grâce à votre expertise, vous pourrez rapidement vous mettre au travail dans un centre de médecine du sport ou gérer vos propres athlètes.
 
Physiologie du sportif
  • Diplôme
  • cpVirtualCourseType
  • cpEducationTypeProfessional