Reportage vidéo

Le saviez-vous ?

Beaucoup d'etudiants suivent une formation associée au cours à distance de gestion de base. Vous obtenez de cette manière rapidement l'attestation nécessaire au démarrage de votre activité d'indépendant.

Vous pouvez bénéficier d'une remise de 30% sur votre cours de gestion de base en vous y inscrivant également. Concrètement : ce cours ne vous coûtera alors plus que € 99 au lieu de € 140 !


Oui, je désire m'inscrire


Non merci


MREPVID
Infos pratiques
  • Coût: MREPVID euros
  • Disponible: MREPVID
  • Accessible à tous: oui
  • Durée: MREPVID mois
  • Diplôme reconnu: oui
Inscription
formation de reportage vidéo et devenez reporter vidéo en apprenez médias, communication de l'actualité, journalisme vidéo, montage Devenez reporter vidéo cours de médias, communication de l'actualité, journalisme vidéo, montage
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours médias, communication de l'actualité, journalisme vidéo, montage formation,
Diplôme reconnu de reportage vidéo

La culture visuelle est devenue essentielle dans la société d'aujourd'hui. En tant que videoreporter, vous réalisez des reportages pour des sites web, des agences de presse ou pour la télévision.

Vous rêvez d’une carrière dans les médias ou à la télévision? Vous avez du flair pour les nouvelles intéressantes? Vous disposez de compétences sociales et linguistiques? Vous aimeriez travailler en tant que journaliste dans une rédaction régionale ou nationale? Vous voulez augmenter le niveau de votre carrière? Dans ce cas, la formation de videoreporter répondra certainement à vos attentes.

En tant que videoreporter, vous rapportez les événements en images sur les lieux. Chaque jour, vous entrez en contact avec des gens intéressants et vous êtes la première personne au courant des dernières nouvelles. Le travail de videoreporter est fascinant, stimulant et varié.

Ce programme unique a été développé par un journaliste expérimenté avec de nombreuses années d’expérience. Etape par étape, vous découvrirez toutes les techniques d’interview de manière claire et pratique. Ce cours à distance est accessible à tous: les débutants comme les plus expérimentés prendront beaucoup de plaisir à l'étudier.

Un cours axé sur la pratique

Etape par étape, le cours de videoreporter vous familiarisera avec les techniques d’entrevue, de caméra et de montage. La formation débutera par l’affinement de vos compétences linguistiques. De cette manière, vous saurez tout sur les techniques d’entretien et les compétences d’écriture. Vous apprendrez que les nouvelles sont sélectionnées en fonction de leur valeur et vous apprendrez à vérifier les sources d’information. Vous découvrirez les différentes formes de journalisme, allant de l’écriture d’un journal au travail de reporter.

Ensuite, vous étudierez les techniques liées à la camera et au montage. Vous serez capable d'enchaîner les scènes, les voix-off et les interviews de façon harmonieuse. De plus, vous saurez assembler et éditer vos enregistrements. De cette manière, à la fin du cours, vous maîtriserez tous les aspects du métier! Vous serez en mesure de réaliser vos reportages, d’effectuer des recherches et de créer un script pour capturer des événements, tourner et monter.

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année

Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous êtes vous-même maître du rythme de vos études. La date de l’examen se fixe ensuite en prenant rendez-vous avec nous pour le passer sur l'un de nos différents campus.

Pour cela, contactez nos conseillères de formation via le formulaire de contact ou par téléphone au +32 2 229 33 33.

A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours de reportage vidéo cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous avez terminé l'étude de votre cours, vous passez votre examen sur l'un de nos campus. Les exercices et l’encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment. Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s’il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l’examen. Lorsque vous réussissez ce dernier, vous obtenez votre diplôme reconnu de reportage vidéo. Il vous sera envoyé par la poste. Tous les diplômes sont conformes aux exigences de la loi belge et vous permettent de démarrer votre carrière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation de reportage vidéo s'élèvent à seulement MREPVID euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an, l’accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d’inscription en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l’expédition de votre cours.

S'inscrireModule gratuit FAQ

MREPVID

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Demuynck, H. (Gembloux)

En tant que reporter, vous êtes toujours le premier. Du moins c’est ce que vous essayez, car vous avez un grand nombre de collègues. Vous entrez en contact avec la cohue, les personnes connues, le showbizz, les politiciens, mais également les interviews de tout un chacun… C’est un métier formidable.

Verhaeghe, G. (Bruxelles)

Un très bon accompagnement pédagogique par un professeur qualifié, qui travaille lui-même comme reporter.

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!