Sommelier

Infos pratiques
  • Coût: 224.00 euros
  • Disponible:
  • Accessible à tous: oui
  • Durée: 6 - 9 mois
  • Stage: obligatoire
  • Diplôme reconnu: oui
Inscription
formation de sommelier et devenez sommelier en apprenez viniculture, caviste, œnologie Devenez sommelier cours de viniculture, caviste, œnologie
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours viniculture, caviste, œnologie formation,
Diplôme reconnu de sommelier

Vous êtes amateur de grands vins? Vous avez déjà été initié(e) aux différents cépages et vous aimeriez approfondir vos connaissances? Vous êtes gérant(e) d'un restaurant ou vous désirez ouvrir un bar à vins pour lequel la connaissance des meilleurs crus serait un atout incontestable? Dans ce cas, notre formation à distance de sommelier répondra certainement à vos attentes.

Le vin est un vecteur d'émotions important, avec tant d’origines et de cépages différents. Le vin fait appel aux quatre sens: le visuel, le gustatif, l'olfactif, et même le tactile, avec les muqueuses buccales. En chaque bouteille sommeille des décennies d’expériences et de recherches souvent tenues secrètes par plusieurs générations familiales.

De nos jours, l’œnologie comporte de plus en plus d’adeptes. Le vin s’étant considérablement démocratisé, il est aujourd’hui possible pour une personne initiée de dégoter des merveilles pour un prix tout à fait abordable.

Un cours axé sur la pratique

En tant que sommelier, vous partagez vos nombreuses connaissances. Comment créer les meilleures associations? A quelle température servir tel vin ou tel champagne? Quel millésime pour quel propriétaire? Du blanc avec de la viande ou du rouge avec du poisson? Au fil de la formation, vous trouverez réponses à toutes ces questions, et bien plus encore. Vous expérimenterez des mariages audacieux provoquant une explosion des papilles gustatives qui marqueront les esprits de vos clients.

Les possibilités d'avenir dans ce secteur sont très nombreuses. Le diplôme obtenu vous permettra de travailler chez un caviste, de proposer vos trouvailles sur une boutique en ligne ou de devenir sommelier dans un grand restaurant, un service traiteur ou un bar à vin. Nez, bouquet, robe, moelleux, tanin, fumé et velouté feront bientôt partie de votre vocabulaire quotidien.

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année

Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous êtes vous-même maître du rythme de vos études. La date de l’examen se fixe ensuite en prenant rendez-vous avec nous pour le passer sur l'un de nos différents campus.

Pour cela, contactez nos conseillères de formation via le formulaire de contact ou par téléphone au +32 2 229 33 33.

A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours de sommelier cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous avez terminé l'étude de votre cours, vous passez votre examen sur l'un de nos campus. Les exercices et l’encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment. Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s’il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l’examen. Lorsque vous réussissez ce dernier, vous obtenez votre diplôme reconnu de sommelier. Il vous sera envoyé par la poste. Tous les diplômes sont conformes aux exigences de la loi belge et vous permettent de démarrer votre carrière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation de sommelier s'élèvent à seulement 224.00 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an, l’accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d’inscription en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l’expédition de votre cours.

S'inscrire Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Devis, O. (Uccle)

La formation était tout à fait ce que je souhaitais, accessible tant à des amateurs qu’à des professionnels. Le professeur prend votre expérience en considération, et adapte ses explications.

Fransolet, Y. (Ittre)

La conseillère de formations était toujours très serviable. Je pouvais lui poser mes questions sans problème. Merci!

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!