Des diplômes qualifiants pour des professionnels

Le Centre de Formation à Distance organise des formations, tant pour les professions réglementées que pour les professions non-réglementées.

Vous avez opté pour une formation menant à une profession non-réglementée ? Vous passez alors votre examen auprès de notre école. Dès votre réussite, vous obtenez une diplôme professionnel qui atteste de vos connaissances du secteur qui vous servira lorsque vous postulez ou auprès de clients potentiels. Vous souhaitez démarrer comme indépendant ? Alors vous aurez également besoin d’une attestation reconnue de gestion de base. Vous pourrez l’obtenir rapidement via notre formation en gestion de base qui vous prépare à l’examen du Jury Central. C’est via le Jury Central que vous obtiendrez votre diplôme reconnu de gestion de base.

Vous avez opté pour une profession réglementée.  Vous passerez votre examen auprès du Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles, afin de prouver vos connaissances théoriques du secteur. Nos formations vous préparent à la perfection aux examens du Jury Central, vous aurez alors toutes les chances de réussir votre examen. Après votre réussite, vous obtiendrez une attestation de compétences de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pourrez alors démarrer votre propre affaire, si vous êtes en possession de votre attestation de gestion de base.

Bien entendu, démontrer vos connaissances du secteur est toujours important. Les diplômes délivrés par notre établissement scolaire sont appréciés par les employeurs. Une fois leur diplôme en poche, nos étudiants sont directement prêts à travailler en tant qu’employés. De plus, il est également très important de pouvoir prouver à vos clients vos connaissances professionnelles.