Remplacer votre formation à distance par des cours en groupe ?

Vous vous êtes inscrit à une formation du Centre de Formation à Distance, et pour une quelconque raison vous n’arrivez pas à avancer dans votre formation ? Vous préférez finalement opter pour une formule de cours plus classique, avec un professeur présent pour vous guider ? Ou bien tout simplement, vous trouvez plus attractif d’apprendre au sein d’un groupe ? Aucun souci ! Le Centre de Formation à Distance, faisant partie d’Ondernemersschool – Ecole d’entrepreneurs, a pour vous la solution idéale !

La majorité de nos cours existent également sous la forme de cours en groupe. Vous pouvez sans aucun problème passer d’une formule à une autre, et opter pour une formation en groupe du Centre de Qualification Professionnelle. Via cette institution, vous pouvez suivre exactement la même formation ; qui est programmée à rythme régulier. Le plus souvent, le cours sera tiré du même manuel, suivra le même plan de formation et sera même parfois donné par le même professeur. Le support pédagogique et l’examen seront donc semblables en tout point. De plus, les diplômes délivrés par ces deux institutions ont exactement la même valeur.

Lorsque vous souhaitez passer d’un cours à distance vers un cours en groupe, vous bénéficiez d’une réduction équivalente à la moitié du prix de votre formation à distance. C’est-à-dire que vous pouvez déduire du prix affiché du cours en groupe la moitié du montant que vous avez payé pour votre formation à distance. Vous suivez donc le cours en groupe au prix le plus avantageux ! De plus, vous pouvez continuer votre formation à distance, comme prévu. Vous faites donc d’une pierre deux coups ! Vous serez alors en droit d’obtenir un diplôme des cours en groupes et/ou des cours à distance.

Notre motivation première est la flexibilité, ce qui vous permet d’adapter au mieux votre agenda personnel à nos différentes méthodes d’apprentissage.

Prenez contact avec notre secrétariat, ensemble nous trouverons la solution la plus adaptée à votre situation.

Allonger la durée de votre étude ou postposer votre examen à une date ultérieure ?

Vous vous êtes inscrit à l’un de nos cours, mais vous n’avez pas eu le temps de terminer votre formation dans l’année ? Vous avez été malade (avec ou sans certificat médical) ? Vous avez momentanément perdu votre motivation, et aimeriez reprendre votre formation ? Aucun problème ! Nous faisons en sorte que vous puissiez toujours prolonger le suivi de votre formation ou reporter votre examen à une date ultérieure.

Vous avez droit pendant un an au suivi personnalisé de votre formateur. Il corrigera et/ou commentera vos exercices, et vous donnera un feedback personnel. Vous avez besoin de plus de temps ? Renouvelez votre suivi pendant un an pour la somme de 99€.

Votre année de suivi est terminée et vous n’avez pas encore passé votre examen ? Pas de problème ! Votre plateforme étudiante reste accessible pour une durée de 5 ans, et vous avez également 5 ans pour passer votre examen.

Vous avez échoué à votre examen ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez repasser votre examen sans frais.

Prenez contact avec notre secrétariat, ensemble nous trouverons la solution la plus adaptée à votre situation.

Annuler définitivement votre cours en groupe?

Vous êtes inscrit(e) pour une formation spécifique et souhaitez l’annuler de manière définitive? Nous trouvons cela évidemment très dommage. Prenez d’abord contact avec le secrétariat de l’école afin que nous puissions trouver pour vous une meilleure solution. Dans un premier temps, nous essayerons de remettre votre formation à plus tard ou de la déplacer vers un autre campus. Vos droits sont maintenus une année durant! Nous regarderons aussi si une autre formation vous convient mieux. Peut-être qu’un autre sujet vous intéresse également, ou que vous préférez le système de la formation à distance?

 

Dans le cas exceptionnel de désinscription, vous devrez effectuer cette formalité par courrier recommandé et nous nous verrons malheureusement obligés de vous facturer les frais d’annulation. La raison pour ceci est que nous vous avions réservé une place que nous ne pourrons peut-être plus combler, ou que nous avons par exemple fait des frais en imprimant votre syllabus et en réservant le professeur. Vous trouverez ci-dessous le réglement d’annulation:

  • Pour toute annulation jusqu’à deux mois avant le début du cours, vous devrez payer 10% du prix convenu, avec un minimum de 50 euros.
  • Pour toute annulation entre deux mois et un mois avant le début du cours, vous devrez payer 25% du prix convenu, avec un minimum de 50 euros.
  • Pour toute annulation moins d’un mois avant le début du cours, vous devrez payer 50% du prix convenu, avec un minimum de 50 euros.
  • Pour toute annulation moins de deux semaines avant le début du cours, vous devrez payer la totalité du prix convenu.
  • Le prix convenu est le prix standard du cours, sans tenir compte d’éventuelles réductions temporaires ou actions locales susceptibles d’être d’application au moment de l’annulation. En d’autres mots, les réductions temporaires n’ont donc aucune influence sur le calcul du montant dû en cas d’annulation. Votre annulation doit être effectuée par courrier recommandé. Si avant le début du cours ou de l’activité aucun courrier recommandé n’a été reçu, la totalité des frais de formation vous sera due.

Consultez certainement nos conditions générales et prenez contact avec notre secrétariat pour trouver une solution qui vous convient.