La stratégie marketing est un des aspects les plus importants au sein d’une entreprise. Au fil du cours, vous découvrirez d’une façon professionnelle les besoins de clients potentiels. Vous apprendrez à élaborer un plan marketing dans lequel vous esquisserez les lignes d’une stratégie à succès. Vous aborderez ensuite les différents outils tels que la fixation des prix, la promotion, le choix d’un lieu d’implantation, la distribution ou encore la publicité.

Lorsque vous vendez un produit ou des services, vous faites déjà usage des techniques du marketing. Avec ce cours, vous serez en mesure d’augmenter le chiffre d’affaire d’une société et de mieux répondre aux désirs de la clientèle. Pour cela, vous serez encadré(e) par un responsable du marketing expérimenté, qui se fera un plaisir de partager son expérience et ses connaissances avec vous.

Course info
Marketing de base
Professional training
Centre de Qualification Professionnelle
Virtually via eCampus
3 classes Of 3 h/class
Diplôme

€129€103.20

Obtenez votre diplôme en marketing grâce à la méthode de votre choix Bénéficiez de l'accompagnement de formateurs expérimentés en marketing

Vous souhaitez répondre aux challenges actuels du marketing ? Vous souhaitez pouvoir développer une stratégie marketing et la traduire en un plan d'action opérationnel ? Vous voulez être formé par des experts de terrain qui partageront leur expérience mais aussi leurs outils pratiques ?
 
Cette formation vous permet de rentrer dans la peau d'un marketeur et de vous outiller pour relever ses challenges. La diversité de la matière qui vous sera enseignée vous permettera de vous épanouir : - dans de très nombreux secteurs d’activités, - dans un contexte multilingue et multiculturel, - tant au niveau national qu’international, - dans de très nombreuses fonctions. Vous serez également en mesure de travailler comme indépendant et de créer votre propre entreprise !

Je suivi ce cours à votre centre de formation parce qu’aujourd’hui, un entrepreneur doit constamment se challenger. C’est d’ailleurs ce que j’apprends aux jeunes. Si on reste sur nos acquis on n’avance pas. Il faut oser, sortir de sa zone de confort, il faut s’ajuster et s’adapter à son environnement. Pourquoi m’être formée au marketing ? Parce que c'est un pilier du secteur de la vente : la recherche de clients, la publicité, les réseaux sociaux, les tunnels de vente… Moi je n’y connaissais rien, je n’ai pas du tout été formée à ça. Depuis, j’ai créé mes comptes et je me suis lancé sur les réseaux sociaux : instagram et facebook et youtube. J’ai mis en place des tunnels de vente, de l’automatisation, j’ai créé un quizz et un ebook.  J’ai donc construit petit à petit une base de données et j’ai commencé mes premières campagnes d’emailings sur mailchimp ! - Sylvie

do you want...
  • connaître les 4 "P" et les autres principes de base du marketing ?
  • mettre votre entreprise, votre produit ou votre marque sous le feu des projecteurs ?
  • mettre en place des campagnes marketing attractives pour convaincre le grand public ?
  • faire plus de profit grâce à une stratégie marketing ciblée ?
  • vous lancer en tant que conseiller en marketing au sein d'une grande entreprise ?
Course info

Le marketing ne cesse d’évoluer et prend une place de plus en plus importante, que ce soit au sein des petites, moyennes ou grandes entreprises. À l’ère du digital qui ne cesse de montrer son importance, il est plus que nécessaire de se maintenir à jour dans le vaste monde que peut être le marketing afin de garder une stratégie pertinente et efficace. Vous avez des questions à propos de cette formation ? Contactez-nous sans plus attendre. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Learn directly from a professional

  • Concepts et objectifs du marketing
  • Connaître vos clients: une analyse des besoins et du processus de décision
  • Développer une stratégie marketing ciblée
  • Qu'est-ce qu'un plan marketing et à quoi sert-il?
  • Le mix marketing parfait (les 4 P): Produit, Prix, Place, Promotion
  • Gagner et fidéliser les clients
  • Augmentez vos ventes le plus rapidement possible
  • Se définir et se positionner en tant qu'entreprise
  • Introduction au monde fascinant du e-marketing

Teacher Marketing de base

Cette formation a pour but de vous former à devenir des professionnels de la relation client dans le domaine de la vente ainsi que de la stratégie commerciale. Grâce aux thématiques abordées durant ces cours, vous acquerrez une bonne maîtrise des outils et des techniques de la communication.

Practical info

Financial info

Reviews

Tony S.
Tony S.

The teacher is very involved with his subject and his students. We learned what is really necessary on the job.

Bruce B.
Bruce B.

Was always welcomed in a very friendly manner. Always received a clear explanation when I needed more info.

Peter P.
Peter P.

Already proved to be very useful to grow professionally.

Start now with Marketing de base

Study method:

Virtual

Location:

First lesson:

28/04/2026

Last lesson:

12/05/2026

Hours:

18:30 - 21:30

subscribe-card
-20 %

Study method:

Virtual

Location:

First lesson:

02/05/2026

Last lesson:

16/05/2026

Hours:

09:30 - 12:30

subscribe-card
-20 %

This course is part of subcategories

Le meilleur des médias, c'est le bouche-à-oreille !

Bill Bernbach

Blogs

You may also be interested in