Qu’est-ce que le KMO-portefeuille?

 

Le Centre de Formation à Distance est un fournisseur de formation enregistré par le Gouvernement Flamand dans le cadre du KMO-portefeuille et des chèques-formation.

Le KMO-portefeuille est un service de subventions grâce auquel les petites et moyennes entreprises situées en région flamande peuvent bénéficier d’une subvention du Gouvernement Flamand afin de financer entre 30 et 40% des frais de formation (en fonction de la taille de l’entreprise ).

En outre, les coûts de la formation peuvent être comptabilisés dans la comptabilité de l’entreprise. Un avantage conséquent !

Vous pouvez solliciter le KMO-portefeuille via le site www.kmo-portefeuille.be.

Nous vous fournissons ci-dessous les informations nécessaires principales. Si vous avez encore des questions, vous pouvez contacter le numéro gratuit 1700 ou par mail kmo-portefeuille@vlaanderen.be.

KMO-portefeuille

KMO-portefeuille afstandsonderwijs

Qui peut utiliser le KMO-portefeuille ?

 

Le KMO-portefeuille s’applique selon les conditions suivantes:

  • Petites et moyennes entreprises, professions libérales, indépendants (complets et complémentaires)
  • Les établissements (et leurs employés) situés en région flamande
  • Les entreprises du secteur privé
  • Les entreprises dont l’activité principale est en lien avec la formation. C’est à dire qu’un coiffeur peut utiliser le KMO-portefeuille pour un cours de soins de beauté ; car il peut utiliser ces connaissances dans le cadre de son entreprise. Un plombier ne pourrait par contre pas le faire pour ce même cours de soins de beauté, car il n’est pas possible d’établir un lien entre la formation et la nature de l’activité principale.

Les conditions suivantes sont d’application:

  • Votre entreprise doit être enregistrée à la banque-carrefour des entreprises (KBO ) au moment où la formation commence.
  • L’étudiant s’engage à utiliser la plateforme étudiante comme canal de communication avec le professeur et à être en contact régulier avec son professeur via ce canal.
  • L’étudiant doit avoir terminé le cours ( réussi l’examen ) le 31 décembre de l’année civile qui suit la date de dépôt de la demande d’aide.
  • Les frais d’inscription du cours pour lequel la demande de subside KMO est déposée, doit atteindre minimum 100€ et doivent être payés en une seule fois. Payer en plusieurs versements n’est donc pas possible.
  • Les doubles subventions ne sont pas autorisées. Lorsqu’une entreprise fait déja l’objet d’une subvention du Gouvernement, cela ne peut pas être cumulé avec le KMO-portefeuille.

Au sein de notre école, les réductions peuvent être cumulées avec des subsides. Vous pouvez donc bénéficier d’une réduction et payé le solde restant avec un subside.

KMO-portefeuille

KMO-portefeuille afstandsonderwijs

Comment payer avec le KMO-portefeuille ?

 

Afin d’utiliser le KMO-portefeuille, vous devez vous inscrire au moyen de votre carte d’identité sur le site du KMO-portefeuille:

  • Tout d’abord comme personne/ gestionnaire
  • ensuite comme entreprise
  • et ensuite lier la personne/ gestionnaire à l’entrepriseli>

Une fois enregistré, vous recevrez un lien d’activation envoyé par la poste afin de vous lier comme gestionnaire à l’entreprise. Cela ne doit être fait qu’une seule fois.

Vous pourrez ensuite, en tant qu’employeur, faire une demande de projet en ligne pour vous-même ou pour un de vos employés. Pour ce faire, vous sélectionnez le prestataire de service sur la base du numéro d’enregistrement. Le numéro d’enregistrement de notre école est DV.O226785.

Remarque importante à ce sujet: notre centre est une ASBL et est donc exonéré de TVA. Lors de la demande, il vous sera demandé de mentionner le prix avec et hors TVA. Dans tous les cas, vous devez simplement inscrire les frais d’inscription affichés sur notre site (éventuellement adaptés selon nos promotions), mais vous ne devez jamais ajouter la TVA vous-même. E outre, un subside doit toujours être demandé pour le montant total, donc pas pour un paiement en plusieurs fois.

 

Une demande de KMO-portefeuille est automatiquement confirmée. Comme école, nous veillons à ce que cette demande réponde à toutes les exigences requises. Si cela n’est pas le cas (à cause d’un montant erroné par exemple), nous annulerons ou refuserons la demande.

Après la demande, vous recevrez les détails afin de déposer votre part du paiement dans votre KMO-portefeuille électronique. Pour cela, vous avez 30 jours . Une fois votre participation traitée, le Gouvernement Flamand versera également la subvention dans votre portefeuille, afin que vous puissiez disposer du montant total en ligne.

Avec le montant complet, vous pouvez alors payer le cours avec votre portefeuille électronique. Vous devrez ensuite vous identifiez à nouveau et donner l’ordre de paiement. Remarque: il peut s’écouler jusqu’à 14 jours avant que le paiement ne soit effectué.

Dès que nous avons reçu vos frais d’inscription, vous êtes officiellement inscrit, vous recevez votre cours dans la semaine à la maison et vous recevez votre accès à notre plateforme étudiant en ligne sur laquelle vous pouvez contacter votre professeur, consulter des informations complémentaires, faire des exercices en ligne, etc.

Attention: Nous disposons uniquement de l’adresse et des informations de l’entreprise. Si vous souhaitez que votre cours soit envoyé à votre adresse personnelle, envoyez-nous un email avec vos données personnelles sur info@formationadistance.be.

Une demande doit être soumise au plus tard dans les 14 jours après la date de début de la formation.

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