teacherLabel

Céline Sluysmans

4.6/5

La couture : plus qu’un métier, une passion !

D’aussi loin que je m’en souvienne, le bruit de la machine à coudre a toujours été présent. Les commandes de tenues à ma maman étaient régulières et très vite j’ai dû l’assister pour réaliser mes demandes, parfois farfelues !
Il était donc évident pour moi, en temps voulu, d’opter pour des études artistiques… et dès 18 ans, des études de stylisme. Après 3 ans d’études intenses, de stages parisiens et de rencontres très intéressantes, la création était certes importante mais l’envie d’être derrière une machine primait. C’est donc, logiquement, que j’ai suivi des cours de couture et confectionné de plus en plus !

D’abord en complément de mon travail « alimentaire », la couture est vite devenu mon métier ! Salariée et indépendante, j’ai pratiqué dans plusieurs domaines : la retouche, le prêt-à-porter mais aussi les robes de mariées.
Si aujourd’hui, la couture n’est plus mon activité principale, elle demeure omniprésente. Je continue à confectionner pour du sur-mesure et des commandes principalement de robes de mariées. Les amis ne viennent évidemment jamais chez moi sans une retouche à faire ! Maman de deux enfants, la confection d’accessoires et de déguisement en tout genre fait évidemment partie de mes activités du week-end !

Je n’en oublie pas de partager cette passion via ce cours car il est important pour moi de donner les clés de ce métier, parfois pas assez reconnu et pourtant tellement beau !

teacherGivesCourse Couture 1 - Base.

Céline Sluysmans givesCourses

undefined

Couture 1 - Base

Formez-vous avec la méthode qui vous convient et débutez en couture


fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0