TRAVAILLER AU CFD

Le Centre de Formation à Distance (appartenant au Groupe Ondernemersschool BV) est une société en pleine expansion, dotée d’une solide équipe de collaborateurs enthousiastes. Leader sur le marché des formations à distance, nous mettons à disposition plus de 150 cours permettant à nos étudiants d’acquérir toutes les compétences et les connaissances nécessaires à l’exercice d’une profession et au démarrage de leur activité en tant qu’indépendant ou salarié.

Pour cela, le Centre de Formation à Distance est sans cesse à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Si vous souhaitez devenir professeur pour notre centre, vous trouverez ici la liste des cours que nous souhaitons lancer. Nous sommes également ouverts à de nouvelles propositions, n’hésitez-pas à envoyer votre candidature spontanée accompagnée de votre CV et de votre lettre de motivation à candidatures@formationadistance.be.

Vous trouverez également ci-dessous un aperçu des postes vacants en interne.

Notre partenaire, le CQP, recherche actuellement :

Le Centre de Qualification Professionnelle est un acteur important dans le secteur des formations en Belgique francophone. Le CQP propose plus de 200 formations professionnalisantes dans des branches très variées. Notre but ? Que nos étudiants soient immédiatement opérationnels sur le marché du travail !

Un conseiller en formation (FR/NL)(h/f)

Votre job :

Vous travaillerez comme conseiller en formation. Vous êtes donc le premier point de contact de l’école et prodiguez des conseils avisés aux étudiants. Vous prenez le téléphone, répondez aux emails et accueillez les étudiants au secrétariat. Vous pouvez également être amené à vous déplacer régulièrement dans plusieurs villes de Wallonie pour des lancements de cours.

De plus, vous traiterez les différentes données, comme les inscriptions, les factures, les coordonnées des étudiants etc. dans notre programme CRM. Vous faites également de la prospection et contactez d’éventuels nouveaux étudiants et formateurs.

Vous avez une bonne maitrise du français, parlé et écrit.Il pourra vous être demandé de relire certains documents afin d’en corriger d’éventuelles fautes de syntaxe, d’orthographe.

Vous travaillez de 10h00 à 18h30.

Vous alliez une grande capacité d’empathie et un flair commercial certain; vous pouvez vous transposer dans le monde de vos clients : des étudiants qui souhaitent démarrer une activé d’employé ou d’indépendant. Vous travaillez de manière minutieuse avec un état d’esprit positif. Vous aimez aller vers les autres et vous êtes teamplayer.

Autre point indispensable pour la fonction : votre plume est affutée et vous êtes polyvalent. Vous pouvez tout aussi bien écrire un email convaincant, à la grammaire parfaite, que rédiger du contenu attractif. Vous attachez autant d’importance au contenu qu’à la forme de vos textes.

Vous travaillez de manière autonome, vous pouvez tirer un maximum de résultat d’un minimum d’information. Vous êtes enthousiaste, et voulez faire de votre job un succès.

Le CQP est un institut de formation dynamique en pleine expansion où les collaborateurs enthousiastes peuvent directement influer sur les résultats de l’entreprise, et ce grâce à une structure horizontale et des lignes de communication directes. Nous vous donnons l’opportunité de participer activement au développement du CQP. Vous pouvez compter sur un salaire attractif et le soutien nécessaire afin marquer de votre empreinte le fonctionnement de notre entreprise. Nous offrons un contrat à durée déterminée qui pourra se prolonger par un contrat à durée indéterminée en vue d’un engagement à long terme.

Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de Madame Ketter à l’adresse mail : candidatures@formationadistance.be

Un agent de service à la clientèle (FR/NL)(h/f)

Votre profil ?

Vous êtes un passionné, vous avez un talent commercial certain et vous êtes téméraire. Vous êtes
orienté résultats, vous aimez les challenges en atteignant toujours vos objectifs.
Vous communiquez aisément. Vos proches vous disent souvent que vous avez une voix agréable,
douce à l’oreille. Vous êtes curieux et à l’écoute. Nous recherchons une personne motivée qui aime
prendre des initiatives et qui accompagne les étudiants avec enthousiasme de l’inscription jusqu’au
passage de l’examen.
Vous avez un diplôme en communication et une expérience en vente ou en marketing.
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors vous êtes la personne que nous recherchons.

Votre job ?

Vous serez la première personne de contact représentant l’école. Vous véhiculerez une belle image
et vous serez notre meilleur vendeur. Vous appellerez activement nos (futurs) étudiants et les
informerez de nos programmes. Vous les aiderez à trouver le cours qui convient et vous ferez en
sorte que chaque élève soit séduit par notre école.
Vous aiderez également les futurs étudiants au secrétariat. Vous leur donnerez des conseils
personnels et vous raconterez l’histoire de notre centre, ce que nous pouvons apporter à leurs
projets. Vous le ferez toujours de manière conviviale et en français. Grâce à votre force de
persuasion et à votre aisance dans la communication, nous pourrons garder notre place comme l’un
des plus grands fournisseurs de formation du Benelux.
Vous aurez donc une grande responsabilité, mais aussi beaucoup de liberté. Notre campus, dans le
centre-ville, offre un environnement de travail dynamique. Vous serez entouré d’une équipe de
collègues enthousiastes qui vous accueilleront, vous soutiendront et vous guideront.

Notre offre ?

Vous commencerez immédiatement avec un salaire attractif, un ordinateur portable et un pécule de
vacances de base. À cela s’ajoute la possibilité de suivre gratuitement tous nos cours, d’excellents
collègues et les activités d’équipe qui vont avec.

Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de Madame Ketter à l’adresse mail : candidatures@formationadistance.be