Professeur

PROFESSEUR

Annick Gillard

/ 5

Depuis 2010, je suis historienne d’art. Durant mes études, j’ai choisi de me spécialiser en art moderne et contemporain – principalement parce que les mouvements artistiques de ces dernières décennies me touchent et éveillent en moi un intérêt particulier. J’ai choisi de réaliser mon mémoire de fin d’études sur l’artiste mexicaine Frida Kahlo. A travers l’écriture de ce travail, j’ai cherché à complexifier l’analyse des autoportraits de cette artiste du début du XXe siècle.

Depuis que je suis diplômée, j’ai travaillé dans beaucoup de secteurs différents, toujours en lien avec le monde culturel : galeries d’art, théâtre, musées, ateliers créatifs pour enfants ou encore écoles d’art. A travers ces différentes expériences, j’ai affiné mon regard sur la création artistique et sur la manière de la transmettre.

Actuellement, je me consacre à la fois à l'enseignement de l'histoire de l'art ainsi qu'à l'organisation d'un festival d'art transdisciplinaire en plein coeur de Bruxelles. J'aime vivre au rythme de la création et continuer à être témoin de ce que les artistes proposent aujourd'hui!

Annick Gillard donner les cours suivants

;
Histoire de l’art au XXème siècle

Formation à distance

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS