Professeur

PROFESSEUR

Annie Cornil

4.9 / 5

Je m’appelle Annie Cornil.

Mon expérience pratique des chiens, outre les deux caniches qui ont partagé ma vie de mes 12 ans à mes 35 ans, commence en 2002 lorsque je suis devenue famille d’accueil pour Dyadis, une association qui éduque et attribue des chiens d’assistance aux personnes handicapées physiques.

En 2009, j’ai suivi une formation d’éducateur, comportementaliste, conseiller canin complétée par un stage dans un refuge.

J’ai découvert lors de cette formation les formidables capacités sociales des chiens ainsi que les nombreux canaux de communication dont ils disposent.

Mon mémoire a d’ailleurs porté sur la communication facilitée par le chien.

J’exerce donc comme comportementaliste depuis 2010 et je donne des cours d’éducation canine à des jeunes en difficulté en collaboration avec un refuge depuis 2012.

Ce que je tiens à vous transmettre, c’est ma passion des chiens et l’immense respect qu’on leur doit pour tous les services rendus à différents niveaux.

Ce cours doit vous donner l’envie d’en savoir toujours plus. En effet nos amis les chiens font l’objet de nombreuses recherches, les découvertes sont plus étonnantes les unes que les autres.

De plus la pratique est nettement plus importante que la théorie, multipliez vos expériences avec toutes les races de chiens, visitez des refuges, des éleveurs, des clubs canins.

Annie Cornil donner les cours suivants

;
Educateur canin

Formation à distance