Gros oeuvre

Vous avez l'intention de vous lancer dans un nouveau projet de construction ? Ou bien, vous souhaitez faire de gros travaux dans votre maison ? Dans ce cas, jetez un oeil à notre offre de cours et inscrivez-vous dès maintenant !

pour tous niveaux

pas de prérequis

utile au quotidien

la construction de A à Z

pour les amoureux du bricolage

en groupe ou à domicile

explications étape par étape

riche en conseils pratiques

plusieurs méthodes disponibles

diplôme qualifiant


allCoursesWithinSubtheme Gros oeuvre

Plomberie - Chauffage central, cpProfessionWithFuture

Donnez un coup de boost à votre carrière

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Plomberie - Sanitaires, cpProfessionWithFuture

Lancez-vous dès maintenant dans la formation en groupe Plomberie - Sanitaires.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Entrepreneur de jardin, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Entrepreneur de jardin et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Entrepreneur en construction, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Entrepreneur en construction de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Gros-oeuvre, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Gros-oeuvre de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Maçonnerie, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Maçonnerie et étudiez de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Menuiserie Générale, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Menuiserie Générale, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Toiture et étanchéité, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Toiture et étanchéité de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Le gros oeuvre comprend tout ce qui ferme la maison, comme les murs et la toiture. C'est-à-dire, l'étape de construction qui comprend l'ossature et l'étanchéité de la maison, encore dépourvue des finitions et des arrivées d'eau, de gaz et d'électricité. Autrement, les bases d'un bien immobilier. Avec un diplôme de notre école, vous apprenez en suivant les cours pratiques de nos enseignants qui tous des professionnels aguerris. Vous allez donc acquérir rapidement un savoir-faire qui vous permettra soit d'entamer la construction de votre propre maison, soit de chercher un emploi dans un secteur en demande constante de main d'oeuvre. Eh oui, la construction est un domaine qui ne s'arrête jamais !

Dirigeant d'une entreprise de construction immobilière, j'ai récemment engagé deux personnes qui ont suivi des cours du soir chez vous. Et le moins que je puisse dire, c'est que j'en suis très satisfait. Leurs connaissances pratiques ainsi que leur aisance manuelle ont tout de suite été un plus dans notre équipe! Je ne peux que recommander ces formations. - employerSpeaks

Gros oeuvre

trendsCapitalized

Le secteur de la construction évolue avec son époque. Aujourd'hui, de plus en plus de gens se tournent vers des alternatives aux matériaux de construction classique (béton, briques,etc...) pour mettre en avant des matériaux plus écologiques et des maisons qui consomme peu d'énergie. Vous apprendrez donc comment utiliser ces nouveaux matériaux (par exemple le bois qui fait son retour en force, mais aussi le graphène ou l'acier à mémoire de forme), installer des panneaux solaires ou encore comment construire des habitations passives. Le gros oeuvre nouvelle tendance n'aura plus de secrets pour vous et ces compétences seront un réel atout sur votre CV. Prêt(e) à commencer?

Gros oeuvre, hundredPercentOfTheTime

Le secteur de la construction a beaucoup évolué ces dernières années: les matériaux évoluent et cherchent à répondre à une demande d'habitats plus soucieux de l'environnement. Ainsi, on recherche désormais un maximum de résistance, d'isolation et de durabilité, tout en étant très économique. De plus, les maisons utilisent de plus en plus les nouvelles technologies pour devenir des habitations intelligentes, dont les objets connectés permettent de contrôler la consommation d'énergie ou encore d'augmenter le confort. Il est donc important de vous tenir de toutes ces fabuleuses innovations et d'en tirer parti lorsque vous commencerez à construire !

J'ai toujours été assez bricoleur, mais lorsque nous avons acheté une maison, je me suis rendu compte que je manquais de savoir-faire. J'avais envie de réaliser les fondations moi-même, par souci économique, mais aussi par plaisir. J'ai donc suivi vos formations et je n'ai pas été déçu: j'ai découvert énormément de choses, appris à manipuler les outils et emmagasiné beaucoup de connaissances qui m'ont permis d'avoir l'embarras du choix sur la manière de construire ma nouvelle maison. Aujourd'hui j'attaque les finitions et nous pourrons bientôt habiter ce petit cocon avec ma famille. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nos anciens étudiants nous font souvent part de leur satisfaction à l'égard de la formation qu'ils ont suivi. Surtout, en apprenant tout ce qui touche au gros oeuvre, il ressort que leur plus grande satisfaction est d'être devenus autonomes et qu'ils font désormais énormément d'économies en terme de construction. Avec un léger inconvénient: leurs amis n'arrêtent pas de leur demander des services ! N'hésitez plus et suivez l'enseignement de nos professeurs issus du milieu de la construction, qui vous apprendront tout leur savoir-faire en vous guidant pas à pas. Rapidement, vous obtiendrez un diplôme et pourrez commencer à construire !

niceToKnowHeader

  • De nos jours, les gens déménagent en moyenne environ 12 fois dans leur vie.
  • Il existe des maisons entièrement en plastique.
  • Les ventes de maisons en bois ont triplé depuis 10 ans, elles représentent aujourd'hui 7 à 8 % des mises en chantier de logements
  • Près de 80% des Belges sont adeptes du bricolage. Beaucoup le considèrent comme un loisir (62%) et la plupart sont autodidactes (67%)

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0