Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises savent que les événements sont essentiels dans une stratégie de communication. En tant que spécialiste, vous pouvez donc les aider et leur fournir les connaissances nécessaires pour organiser des concerts, des salons, des défilés de mode ou d'autres événements, par exemple. Apprenez vous-même les ficelles du métier et devenez un véritable professionnel. Découvrez notre offre de formations au sein de ce sous-thème.
conseils de professionnels
méthodes de cours pratique
opportunités nombreuses
tout sur l'événementiel
l'événementiel de A à Z
plateforme de cours en ligne
un secteur passionnant
pour des événements percutants
pour les amoureux des concerts
cours qualitatifs
Vous rêvez d'organiser vos propres événements ? De nos jours, beaucoup d'entreprises élargissent leur éventail de communication et consacrent une grande partie de leurs efforts dans les événements. En tant qu'expert, vous êtes capable de mettre sur pied un événement professionnel de A à Z. Vous partez d'une idée basique et vous laissez votre créativité se développer. Vous vous tiendrez au courant des dernières tendances, vous réaliserez de fantastiques prestations et vous mettrez en place une approche marketing intelligente ! Avec votre expérience, vous permettrez à toutes les entreprises de faire un bond en avant dans la qualité de sa communication. Avec un diplôme de notre centre, vous montrez à vos clients que vous avez des connaissances approfondies et que vous êtes prêt à travailler professionnellement dans le monde de l'événementiel.
Le secteur événementiel est vraiment fantastique. L'organisation d'un événement est une expérience véritablement enrichissante et lorsque tout se déroule comme prévu et que le client est satisfait, je sais que j'ai réussi ma mission ! - Employer speaks
Les événements font davantage partie de la stratégie des organisations et constituent une partie intégrante de leur marketing et de leur communication. Les sociétés réfléchissent davantage aux messages qu'elles veulent faire passer en tant que marque. Organiser un événement physique ou virtuel est un outil idéal pour répondre à cette question de notoriété. Organiser un événement n'est pas un objectif à part entière. Les entreprises les utilisent, car elles désirent créer un contact physique avec leur public, pour améliorer leur objectif marketing, de vente et de communication. Jetez un œil aux formations de notre sous-thème événementiel.
Le secteur de l'événementiel innove constamment. De nos jours, les gens cherchent à être étonnés et surpris. Ils veulent vivre des "moments inoubliables", en utilisant par ailleurs les toutes nouvelles technologies. Il est donc tout à fait normal que les nouvelles technologies et l'organisation d'événements soient liés. En tant que planificateur d'événements, vous êtes amené à travailler avec les nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle, les drones, les caméras à 360°... Les possibilités sont infinies.
Je n'oublierai jamais mon premier lancement d'événement en tant que nouveau directeur commercial. Par la suite, le virus de l'événementiel ne m'a plus jamais lâché. Travailler dans le secteur de l'événementiel, ce n'est pas un travail à proprement parler, mais une véritable passion. J'apprécie le côté extrêmement varié de la profession et je rencontre des gens merveilleux. Ce sont tous des gens passionnés et talentueux. - Ex-student speaking
Conseiller en formation
La demande de formation en tant qu'organisateur d'événements est très élevée. Les événements sont et resteront des outils essentiels de la communication entre les entreprises et leurs clients. Aujourd'hui, les entreprises visent des événements plus petits, une couverture régionale plus importante et tentent de combiner à la fois des événements physiques et des événements en ligne. C'est le défi qui nous attend dans les prochaines années !