Desserts

Vous aussi, vous avez un penchant les desserts ? Vous avez raison ! C'est la touche finale d'un délicieux repas. En général, les clients s'attendent à un assortiment de gourmandises sucrées, bien souvent pendant leur seul petit moment de détente de la journée. Grâce aux compétences et aux connaissances acquises durant cette formation, vous serez capable de présenter les desserts les plus originaux et délicieux qu'il soit, de quoi épater les papilles de vos clients, amis et famille !

tout sur la patisserie

pour les amoureux des desserts

théorie et pratique combinées

pour des desserts succulents

conseils de professionnels

la patisserie de A à Z

diplôme professionnalisant

des compétences recherchées

pour tout apprenti patissier

secteur en croissance


allCoursesWithinSubtheme Desserts

Restauration Service traiteur, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences et connaissances grâce à notre formation Restauration Service traiteur.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Boulanger - Pâtissier, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation Boulanger - Pâtissier et étudiez où et quand vous le souhaitez !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Cuisine petit budget, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Cuisine petit budget de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Pâtisserie - Cupcakes, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation Pâtisserie - Cupcakes et étudiez où et quand vous le souhaitez !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Pâtisserie - Gâteaux, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation professionnelle Pâtisserie - Gâteaux et étudiez à votre rythme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Photo. culinaire et produit, cpProfessionWithFuture

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Sommelier en thé, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Sommelier en thé de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Vous apprendrez toutes les techniques pour créer de délicieux desserts. Vous saurez travailler de nouveaux produits et manier de nouveaux appareils qui vous permettront de réaliser de fabuleux desserts et de sublimer les assiettes de vos prochains invités. Vous apprendrez aussi à mélanger différentes textures et produits. Vous aurez l'opportunité de rejoindre une véritable équipe de professionnels et de travailler rapidement en cuisine. Vous réaliserez des desserts succulents et originaux pour gâter vos futurs invités et les impressionner.

En tant que boulanger, je suis 100 % passionné par mon métier. Chaque jour, je me lève avec un réel plaisir. Afin de m'aider dans mon entreprise, j'étais à la recherche d'un nouveau collègue ayant beaucoup d'ambition, d'engagement, d'enthousiasme et d'envie, mais aussi quelqu'un de passionné par les desserts. Le marché est très varié et je voudrais pouvoir me diversifier dans les desserts que je propose. Ajouter une nouvelle gamme de desserts renforce toujours votre réputation. Aujourd'hui, j'ai récemment engagé une personne qualifiée qui connaît bien les nouveaux produits et les nouveaux appareils et qui apporte sa touche personnelle dans ses réalisations. Je suis convaincu que les personnes qui maîtrisent l'art des desserts sont de plus en plus recherchées. - employerSpeaks

Desserts

trendsCapitalized

Vous aimez les sucreries ? La confection de desserts a le vent en poupe ces dernières années. Grâce à la diversité du marché et aux différents groupes cibles, vous avez énormément de possibilités. Vous pouvez par exemple vous spécialiser dans le marché végétalien et créer des desserts exclusivement naturels et végétariens.  Vous pouvez aussi vous lancer en tant qu'indépendant et vendre vos propres desserts. Lancez-vous dans une affaire complémentaire en créant votre entreprise physique ou en développant la vente en ligne. C'est une tendance très actuelle. Attention : si vous faites des ventes régulières sur base de cette activité, vous êtes obligé de vous inscrire comme indépendant et de demander un numéro de TVA. Toutefois, vous pouvez aussi profiter de nombreux avantages fiscaux.

Desserts, hundredPercentOfTheTime

Dans l'industrie des desserts la technologie joue également un rôle important. Vous serez initié aux dernières technologies et applications en la matière. Avec la diversité des produits et des appareils électriques, vous pourrez concevoir de nouvelles textures particulières et réaliser des plats de grande qualité.  La grande mode aujourd'hui se retrouve dans les "desserts hybrides". Les appareils actuels mélangent des desserts existants, pour créer de nouvelles fusions uniques. Vous développerez ainsi des desserts hors du commun et de haute qualité. Ces associations vous apportent de nouveaux mélanges de saveurs. Toutes les brigades de cuisines recherchent un chef pâtissier branché, capable de créer de nouveaux desserts en y apportant sa touche d'originalité.

Je travaille à mon compte depuis maintenant 1 an et je prépare des desserts professionnels pour des événements et des fêtes. C'est vraiment une passion et ma devise est "cuit avec amour, servie avec joie". Après ma formation, j'ai commencé à faire mes propres desserts. Je propose des délices savoureux et sucrés. Je donne à chaque fois une touche personnelle et j'accroche le regard de tout le monde lors d'un événement.  - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

De nos jours, les clients en demandent toujours plus. En matière de desserts, ils attendent bien plus d'originalité qu'une simple mousse au chocolat classique. Les gens savent ce qui fait la réussite d'un dessert. Avec ce cours, vous apprendrez à créer des desserts adaptés à chacun et vous aurez plus d'un tour dans votre sac ! Nos professeurs se feront un plaisir de vous enseigner de nouvelles compétences.

niceToKnowHeader

  • Saviez-vous qu'il y a toujours de la place pour un dessert après le repas ? Ce qui explique que vous avez toujours envie de sucré après votre repas, c'est parce que vos sens ne sont complètement rassasiés que si vous finissez sur cette note sucrée. Même si votre repas est copieux et que vous finissez votre assiette, vous aurez rapidement besoin d'un nouveau stimulus pour satisfaire vos sens.
  • Saviez-vous que les crêpes, le pain aux bananes et le tiramisu sont les desserts les plus populaires ?
  • Le goût sucré reste ancré dans la mémoire de nos papilles gustatives plus longtemps que les autres saveurs. Les desserts réduisent la sensation de satiété après un repas copieux. 
  • Les desserts bio ne sont pas forcément meilleurs pour votre ligne.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0