Horeca & Services de Restauration /Services de restauration

Services de restauration

Tout le monde aime manger, c'est bien connu et le domaine de la restauration est l'une des activités les plus importante de notre pays. Quelque soit l'occasion, les personnes qui souhaitent bénéficier d'un repas de qualité tout en profitant de leur soirée feront appel à un traiteur. Vous aussi, vous avez hâte de le devenir ? Découvrez rapidement les formations de ce sous-thème.

tout sur la restauration

le catering de A à Z

diplôme professionnalisant

conseils de professionnels

cours à domicile

les bases de la cuisine

pour ouvrir votre restaurant

trucs et astuces

formation flexible

votre ticket vers le succès


allCoursesWithinSubtheme Services de restauration

Management d´hôtel, cpProfessionWithFuture

Suivre le cours virtuel Management d´hôtel signifie flexibilité et prix abordable.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Restauration Service traiteur, pour réussir le jury central

Faites de la restauration votre métier.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Boulanger - Pâtissier, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Boulanger - Pâtissier et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Cuisine de collectivité, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation professionnelle Cuisine de collectivité et étudiez à votre rythme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Exploitant de Bed&Breakfast, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Exploitant de Bed&Breakfast, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Management d’hôtel, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation Management d’hôtel en ligne pour développer vos compétences.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Pizzaïolo, cpProfessionWithFuture

Il est temps de suivre votre passion ! Lancez-vous dans la formation Pizzaïolo.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Suivre une formation en tant que traiteur est le tremplin idéal vers une brillante carrière dans l'industrie hôtelière. Le secteur de la restauration est en plein essor. Comment pourrait-il en être autrement ? En Belgique (et dans d'autres pays)  nous apprécions faire la fête et bien manger. Nous préférons organiser tout à l'avance, afin de ne pas perdre de temps, car le temps c'est de l'argent. Toute personne qui veut assurer une nourriture de qualité lors d'un événement fait appel à un traiteur. Ce secteur est et reste très prospère de nos jours et la demande des entreprises et particuliers monte en flèche. Prenez le train en marche et lancez-vous dès aujourd'hui ! Grâce à vos connaissances, vous avez plusieurs possibilités de carrière. Vous pouvez retrousser vos manches et travailler directement dans un service de restauration, un restaurant ou un hôtel. Vous pouvez aussi devenir cuisinier à domicile ou encore ouvrir votre propre foodtruck. 

Nous constatons que beaucoup de secteurs, notamment celui des loisirs, ont un besoin énorme de profils dynamiques. En ces temps difficiles, une entreprise qui ne dispose pas d'équipes motivées ayant le sens du détail et la fibre commerciale a peu de chance de survivre. De plus, le secteur est florissant : la demande des entreprises et des particuliers ne cesse d'augmenter. Si vous voulez tirer profit de votre talent pour la cuisine et de votre sens de l'organisation, alors ces formations sont faites pour vous. - employerSpeaks

Services de restauration

trendsCapitalized

De nos jours, de nombreuses tendances différentes apparaissent dans le secteur de la restauration. Afin de rester dans le coup et de ne pas être largué, il est important de se renseigner et de suivre ces tendances.  Par exemple, beaucoup de produits sont préparés de manière durable et un grand nombre de personnes encouragent l'économie circulaire. Les clients ont également besoin de connaître l'histoire des produits et de savoir ce qu'il y a derrière leur assiette. D'où viennent-ils ? Sont-ils durables ? C'est pour cette raison que la cuisine en direct gagne du terrain. Vous suivez en direct la préparation des repas, boissons et desserts. Une formation en restauration vous donne une longueur d'avance sur toutes ces tendances et vous prépare au mieux au monde du travail. Les spécialisations et les stages développent vos compétences à un niveau supérieur à celui de la moyenne. Que vous soyez salarié ou indépendant, débutant ou professionnel, avec nous, vous apprendrez toutes les ficelles du métier.

Services de restauration, hundredPercentOfTheTime

L'innovation dans le domaine de la restauration est plus présente que jamais. Par exemple, les gens utilisent des imprimantes alimentaires qui vous permettent d'imprimer vos plats en 3 dimensions ou encore des bras robotisés pour servir les boissons. Cette technologie a l'avantage d'être autonome, ce qui libère du temps à l'hôte ou l'hôtesse pour consacrer plus de temps à ses invités.

J'ai d'abord travaillé dans l'hôtellerie pendant plusieurs années. Puis, j'ai eu vraiment envie de créer ma propre entreprise. Aujourd'hui, je me suis lancé et je me suis même fait un nom dans la région d'Anvers. Grâce à la formation, j'ai acquis le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour créer ma propre entreprise. Par exemple, j'ai appris à créer un véritable plan d'affaires, à réaliser des études de marché, à trouver des investisseurs... Ce sont des facettes du métier qui sont bien souvent sous-estimées. Il est cependant important d'en avoir connaissance pour réussir dans ce métier. Ce travail m'apporte beaucoup de défis et de satisfactions. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

La raison pour laquelle nous vous encourageons à suivre un cours pour vous préparer à la restauration est très simple : ces cours offrent bien plus que de simples connaissances techniques. Vous y apprendrez aussi à mettre en place des plans d'affaires stratégiques et à vous occuper de l'administration nécessaire. Après votre formation, vous aurez toutes les cartes en main pour mettre en valeur votre finesse culinaire et enchaîner les réservations.

niceToKnowHeader

  • Le secteur de la restauration ne compte pas moins de 61775 entreprises. Une entreprise moyenne emploie environ 250 personnes.
  • Le secteur de la restauration est en constante évolution : ces dernières années, on a assisté au développement d'un concept particulier, celui de la mondialisation locale : la connaissance des produits et des goûts internationaux se développe, tandis que les fournisseurs et ingrédients locaux deviennent plus importants pour les clients. Les chefs essaient de cuisiner avec des ingrédients locaux et de saisons.
  • Saviez-vous que le mot "catering"  vient de l'anglais "to care" qui signifie "fournir" ou "livrer à".
  • Même en période de crise le monde de la restauration garde la tête hors de l'eau. Les gens se font de plus en plus livrer leurs repas.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0