Jobs dans l'horeca

Vous rêvez de travailler dans l'Horeca et offrir un moment de détente et de bonheur aux clients ? Apprenez toutes les ficelles du métier et lancez-vous comme cuisinier, barman, ou manager dans un hôtel. Jetez un coup d'œil aux cours de ce sous-thème et découvrez sans plus tarder le monde de l'Horeca !

diplôme professionnalisant

tout sur la restauration

théorie et pratique combinées

pour ouvrir votre restaurant

conseils de professionnels

formation pratique

tout sur le service en salle

pour les passionnés de cuisine

développement de la créativité

l'horeca de A à Z


allCoursesWithinSubtheme Jobs dans l'horeca

Barista, cpProfessionWithFuture

Découvrez nos formations en cours du soir.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Restauration Service traiteur, cpProfessionWithFuture

Prêt/e à découvrir ce que vous avez toujours voulu apprendre ?

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Sommelier, cpProfessionWithFuture

Envie de devenir sommelier ? Découvrez nos formations en cours du soir.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Cuisine de collectivité, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation professionnelle Cuisine de collectivité et étudiez à votre rythme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Oenologie - vins de France, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Oenologie - vins de France et étudiez de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Pizzaïolo, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation Pizzaïolo en ligne pour développer vos compétences.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Préparateur de cocktails, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Préparateur de cocktails, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Nous vous formerons pour que vous puissiez travailler dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Vous pourrez aussi vous occuper d'événements et vous disposerez de toutes les connaissances nécessaires. Nous vous enseignerons toutes les compétences dont vous aurez besoin pour vous préparer et faire vos premiers pas dans la cuisine. Que ce soit en tant que réceptionniste ou au bar, toutes les techniques seront abordées en détails. Ces cours sont donnés par de véritables professionnels du métier et sont un mélange de théorie et d'exercices pratiques. Vous développerez rapidement des techniques en matière de service en cuisine, de convivialité, de sécurité et d'hygiène. Vous pourrez immédiatement commencer à travailler en tant que professionnel, dans des banquets, festivals, événements sportifs... Avec un diplôme de notre centre, vous montrez que vous avez des connaissances approfondies et que vous pouvez travailler de manière professionnelle. 

Le secteur de l'hôtellerie améliore considérablement vos compétences générales et vos aptitudes sociales dans tous les domaines. Vous apprenez à gérer les personnes difficiles, insatisfaites et bien d'autres encore. Grâce à cette formation, vous apprendrez à devenir une personne droite et forte. Deux atouts qui sont essentiels dans cette profession. - employerSpeaks

Jobs dans l'HoReCa

trendsCapitalized

Le secteur de la restauration évolue constamment. En appliquant les nouvelles tendances et développements, plusieurs entreprises arrivent à rester pertinentes. Elles ont d'autant plus besoin de personnel qualifié. Les "cuisines noires" sont en plein essor : les gens mangent de moins en moins en extérieur. Les cuisines noires sont des établissements qui exercent leurs activités dans des locaux spécifiques à la préparation et la livraison de repas. Une autre tendance qui s'observe est celle des "restaurants factuels". Ils ont l'avantage de proposer une expérience unique basée sur le goût, un bon rapport qualité-prix et la commodité. Tous ces paramètres réunis attirent régulièrement des clients.

Jobs dans l'horeca, hundredPercentOfTheTime

Sur le marché de l'horeca, vous trouverez toujours votre place. Avec le nombre de nouveaux concepts qui fleurissent, il y aura sans aucun doute un établissement dans lequel vous passerez un bon moment.  Regardez par exemple l'essor des "foodhalls": il s'agit de collection de petits restaurants développés localement. Cela peut aussi être de nouvelles créations nées de l'esprit de chefs locaux ou d'entrepreneurs et restaurateurs en herbe. Pensez aussi aux foodtrucks, ces restaurants mobiles sur roues. Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer des festivals, événements, fêtes d'entreprises, mariages, anniversaires ou fêtes à domicile sans foodtrucks.

Beaucoup de gens associent le secteur de la restauration et de l'hôtellerie à la notion de "service". Pourtant, cela ne se limite pas à ça. Le travail dans la restauration et l'hôtellerie est très diversifié et se compose de multiples tâches différentes. Cela peut aller de la construction de l'établissement à sa fermeture, de l'accueil des clients à la résolution de problèmes de dernière minute. C'est vraiment le job de mes rêves. Aucune journée ne se ressemble et je développe beaucoup de contacts sociaux. Un travail idéal pour moi. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nous constatons que de nombreuses personnes choisissent un emploi dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie en raison du contact social. Dans ces secteurs, vous devez en permanence vous montrer amical et sociable lorsque vous approchez les gens. N'ayez pas peur : même si vous n'êtes pas très sociable aujourd'hui, c'est une attitude que vous pouvez développer. La communication est très importante dans une équipe d'accueil. Vous prévenez toujours vos collègues de ce que vous avez réalisé et de ce que vous projetez de faire dans les prochains jours. Ce sont des compétences sociales importantes qui vous seront toujours utiles. Vous apprendrez à gérer les personnes difficiles, insatisfaites et bien d'autres choses encore. Grâce à cette expérience, vous vous sentirez plus fort et confiant dans vos aptitudes. Ce travail est un véritable défi !

niceToKnowHeader

  • L'horeca est un monde fascinant : vous êtes amené à travailler dans un éventail de tâches très variées. De la construction du bâtiment à l'ouverture du restaurant, de l'accueil des clients à la résolution de problèmes de dernière minute. Vous répondez si bien aux souhaits et demandes des clients qu'ils repartent toujours avec le sourire. Et ce n'est certainement pas à la portée de tous ! 
  • Vous pouvez exprimer votre passion dans votre travail, ce qui vous donne un regain d'énergie.
  • Travailler dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est toujours un atout sur votre CV : Vous prouvez que vous savez travailler darrache pied. Vous montrez également que vous êtes à l'aise dans différents marchés. 
  • Chaque jour, vous rendez les gens heureux et vous leur permettez de bien s'amuser.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0