Créativité & Hobby /Cuisine et pâtisserie

Cuisine et pâtisserie

Vous souhaitez devenir un as de la cuisine et jongler facilement entre différentes recettes ? Choisissez un cours de notre formation et cuisinez de délicieux repas en un rien de temps. Nos formateurs vous montreront étape par étape comment les préparer.

conseils de professionnels

ateliers pratiques

délicieuses recettes

apprentissage progressif

à domicile ou en petit groupe

pas de prérequis

convient pour les débutants

utile dans plusieurs domaines

axé sur la pratique


allCoursesWithinSubtheme Cuisine et pâtisserie

Préparateur de cocktails, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation à distance Préparateur de cocktails et obtenez rapidement votre diplôme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Zythologie - Hobby, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Zythologie - Hobby, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Ces cours constituent une vraie valeur ajoutée pour ceux qui travaillent dans l'horeca. Vous avez une chambre d'hôte et vous voulez gâter vos invités avec des plats faits maison ? Grâce aux délicieuses recettes de nos formateurs vous marquerez rapidement des points auprès de vos invités. Si vous postulez à un emploi dans l'industrie hôtelière, ces cours feront la différence sur votre CV. On engage toujours plus facilement quelqu'un de polyvalent ! 

En tant que gestionnaire d'un établissement horeca, il est important que mon personnel soit polyvalent et flexible. Plus on a de connaissance, au mieux c'est. Lorsque je reçois une candidature, je demande généralement de préparer un plat classique... et de me surprendre avec un autre ! La création la plus originale gagne. - employerSpeaks

Cuisine et pâtisserie

trendsCapitalized

Nous sommes bien conscient qu'avoir une alimentation saine est primordiale. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #healthyfood en est la preuve et peut vous donner une bonne source d'inspiration au quotidien. On remarque aussi une réelle tendance à vouloir cuisiner à la maison. Les livres de cuisine se vendent comme des petits pains ! Une vie saine, c'est branché ! Beaucoup se sont déjà lancés dans l'aventure, et vous ?

Cuisine et pâtisserie, hundredPercentOfTheTime

Les nouvelles technologies s'introduisent peu à peu dans nos cuisines. Il existe, par exemple, une caméra intégrée à votre réfrigérateur qui vérifie quand vous manquez de certains aliments. Votre réfrigérateur vous fait alors savoir que vous devez aller au supermarché. Il est même possible que celui-ci commande lui-même les courses, de sorte que vous ne soyez jamais à court !

J'ai toujours eu une passion pour la cuisine et les aliments de qualité. Mon cousin m'a même donné carte blanche dans la cuisine de sa brasserie ! J'ai beaucoup expérimenté, mais j'ai senti que j'avais besoin de plus d'expériences pour m'améliorer professionnellement. Avec mon emploi du temps chargé, il était hors de question de suivre des cours de cuisine à temps plein. Les ateliers de formation du centre étaient donc un bon compromis niveau timing. C'était amusant, éducatif et les plats étaient... délicieux ! Et mes clients dans tout ça ? Ils adorent toujours autant les surprises ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

La cuisine et la pâtisserie, c'est branché ! La plupart de nos étudiants s'inscrivent seuls, ou en groupe, pour passer un bon moment et apprendre quelque chose qu'ils pourront continuer à la maison comme passe-temps. Nous avons aussi des étudiants qui veulent élargir leurs compétences professionnelles pour travailler dans le secteur de l'Horeca. Eux aussi apprennent beaucoup de nos professeurs. Pendant les cours, vous vous mettez immédiatement au travail, ce qui signifie que vous acquérez beaucoup de connaissances et de compétences, et tout ça en très peu de temps !

niceToKnowHeader

  • Dans les restaurants de sushi européens, on n'utilise que du poisson cru qui a été congelé pendant au moins 24 heures à -20 degrés Celsius. Cela permet de tuer les éventuels parasites. Cela ne se produit pas au Japon ; les chefs sont si habiles qu'ils reconnaissent immédiatement les mauvais poissons.
  • L'appellation de "tajine marocain" a été mentionnée pour la première fois dans le conte des "Mille et une Nuits".
  • La première praline a été inventée en Belgique par Jean Neuhaus. Depuis l'an 2000, Neuhaus est le fournisseur de la famille royale !

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0