Stylisme

Vous frémissez à l'idée de fabriquer vos propres vêtements ? Alors, inscrivez-vous à l'un de ces cours ! Nos professeurs veilleront à ce que vous vous familiarisiez rapidement avec les différentes techniques !

amusant et créatif

pour tous niveaux

conseils de professionnels

explications étape par étape

convient pour les débutants

utile dans plusieurs domaines


allCoursesWithinSubtheme Stylisme

Stylisme

Conception de patron

Conception de patron, cpProfessionWithFuture

Inscription en ligne - Prix avantageux - Possibilité de stage - Taux de réussite élevé

Stylisme

Couture 1 - Base

Couture 1 - Base, pour devenir un/e créateur/trice de mode

Inscription en ligne - Prix avantageux - Possibilité de stage - Taux de réussite élevé

availableVia

Stylisme

Couture 2 - Intermédiaire

Couture 2 - Intermédiaire, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Couture 2 - Intermédiaire, c'est aussi se créer un réseau pour le futur.

availableVia

Stylisme

Couture 3 - Avancé

Couture 3 - Avancé, cpProfessionWithFuture

Grâce au CQP, vous avez la certitude d'être formé de manière professionnelle.

availableVia

Stylisme

Créateur de mode - Pack

Créateur de mode - Pack, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation professionnelle Créateur de mode - Pack et étudiez à votre rythme.

availableVia

Stylisme

Histoire de la mode

Histoire de la mode, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Histoire de la mode, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

Relooking - Pack, cpProfessionWithFuture

Inscription en ligne - Prix avantageux - Possibilité de stage - Taux de réussite élevé


beSureOfYourFuture

Les élèves qui suivent ce cours le font principalement comme loisir. Voulez-vous encore en faire votre métier ? C'est tout à fait possible ! De plus en plus de personnes recherchent des vêtements sur-mesure à un prix abordable. Il n'y a qu'un professionnel qui peut prendre en charge ce type de réalisation. Avec notre formation, vous acquérez les compétences et les connaissances nécessaires pour réaliser ce type de mission.

Dans notre magasin de seconde main, nous recevons régulièrement des vêtements abimés. Ils ne sont donc pas prêts à être vendus directement. C'est pourquoi nous avons engagé deux réparateurs de vêtements. Ils ont tous les deux été formés par votre école. Les employés sont professionnels et ont toutes les connaissances nécessaires pour faire fonctionner notre magasin. Je recommande donc cette formation à tout le monde ! - employerSpeaks

Stylisme

trendsCapitalized

L'industrie de la mode est le reflet de ce qui se passe dans le reste du monde et de la culture populaire, et suit constamment les nouvelles tendances. Si vous voulez réussir dans ce domaine, vous devez savoir ce qui se passe autour de vous. Par exemple, vous devez savoir ce qu'est la haute-couture et ce que signifie la culture de rue.

Stylisme, hundredPercentOfTheTime

La manière dont nous achetons nos vêtements a beaucoup évolué. Les achats en ligne sont plus fréquents et nous avons donc moins d'occasion pour essayer ces vêtements. De nos jours, en tant que marque de vêtements, il est préférable de pouvoir vendre en ligne. Grâce aux influenceurs et aux belles photographies, le caractère unique de votre marque est mis en avant plus naturellement. Les achats en ligne nous font également moins hésiter, nos décisions sont prises en une fraction de seconde !

J'ai commencé la conception de t-shirts l'année dernière comme activité complémentaire. Grâce à Instagram, je vends maintenant mes propres vêtements. Je les fabrique moi-même ! C'est quelque chose que j'ai appris en suivant la formation en cours du soir. Les ateliers sont vraiment intéressants pour tout le monde. On apprend à réparer et à fabriquer des vêtements. Pour moi, ces cours ont été très utiles car je peux maintenant pratiquer un métier. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Ces cours sont parfaits pour les personnes créatives qui veulent créer leur propre marque de vêtements, mais ils sont aussi très utiles pour ceux qui veulent économiser de l'argent chaque année en réparant leurs propres vêtements. N'hésitez plus, inscrivez-vous dès maintenant et changez de vie !

niceToKnowHeader

  • La première "Fashion Week" officielle a eu lieu à New York en 1943.
  • La jupe est l'une des plus anciennes pièces de vêtement. Jusqu'au milieu du XVIIe siècle, les hommes et les femmes en portaient.
  • Le vêtement le plus populaire est le T-shirt. On en vend plus ou moins 2 milliards chaque année.