Organisation d'événements /Services de restauration

Services de restauration

Toute personne qui souhaite assurer une nourriture de qualité durant ses événements, fait appel à un traiteur. Ils fournissent des services de restauration pour les grandes fêtes et les rassemblements, assurent la livraison de sandwichs de luxe ou organisent encore des déjeuners d'entreprise. Un cours de notre sous-thème services de restauration vous enseignera tout ce que vous devez savoir pour devenir un professionnel du domaine. Nos professeurs vous enseigneront les moindre détails pour mettre vos connaissances en pratique. Ils vous donneront des trucs et astuces, des exercices et du matériel pour vous entraîner et faire de vous un véritable expert.

formation à domicile

plein de trucs et astuces

tout sur la restauration

conseils professionnels

les recettes du succès

accessibles à tous

matériel de cours mis à jour

bases rapidement acquises

formations pratiques

plateforme d'étude en ligne


allCoursesWithinSubtheme Services de restauration

Organisation d´événements, cpProfessionWithFuture

Suivez une formation en ligne avec le cours virtuel Organisation d´événements.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Cuisine de collectivité, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Cuisine de collectivité et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Le domaine de la restauration est en plein boom ! Comment peut-il en être autrement ? En Belgique (et dans d'autres pays) nous aimons tous faire la fête et bien manger. C'est pour cette raison qu'une formation dans le catering est un formidable tremplin pour démarrer une carrière dans l'horeca. Celui qui souhaite fournir une nourriture de qualité lors d'une fête ou d'un événement, fait souvent appel à un traiteur. La demande des entreprises et des particuliers augmentent considérablement. Prenez le train en marche et lancez-vous ! Grâce à vos connaissances, vous pourrez rapidement vous spécialiser. Vous pourrez vous engager dans un restaurant ou un hôtel, vous lancer comme cuisinier à domicile ou encore créer votre propre foodtruck. Le choix vous appartient ! Jetez un œil aux formations de notre sous-thème service de restauration.

Nous constatons que le secteur de la restauration, ainsi que celui des loisirs, a grand besoin de profils dynamiques. En ces temps difficiles une entreprise qui ne peut pas compter sur des employés dévoués et motivés pour soutenir le projet a très peu de chance de survivre et de prospérer. De plus, le secteur se développe énormément : la demande, aussi bien des entreprises que des particuliers, ne cesse d'augmenter. Si vous voulez mettre à profit vos talents culinaires et organisationnels dans un emploi qui a du sens alors ce secteur est celui qu'il vous faut. - employerSpeaks

services de restauration

trendsCapitalized

De nos jours, des tendances différentes émergent dans le domaine de la restauration. Bien sûr, vous ne devez pas toutes les adopter, mais elles sont très populaires auprès du grand public. De nombreux produits sont préparés de manière durable et vendus grâce à l'économie circulaire. Les clients veulent savoir d'où viennent les produits et dans quelles conditions ils arrivent sur notre territoire. Sont-ils durables ? Correspondent-ils à mes choix alimentaires ? Ce sont des questions qui se posent régulièrement de nos jours et qui sont importantes. Avec un cours de notre sous-thème service de restauration nous examinons de près toutes ces tendances et nous vous préparons au domaine professionnel. Grâce aux spécialisations, vous pouvez prétendre aux postes les plus importants. Que vous soyez salarié ou indépendant, débutant ou professionnel, vous apprendrez facilement les ficelles du métier.

Services de restauration, hundredPercentOfTheTime

Nous vivons de véritables innovations dans le domaine de la restauration. Par exemple, des imprimantes 3D pour la nourriture ou des distributeurs de boissons robotisés. Ces technologies peuvent être vraiment utiles et permettre aux gens de passer plus de temps auprès de leurs invités lors d'une soirée. On parle aussi d'une montée de l'influence des machines. On voit régulièrement de nouveaux appareils de cuisine qui ne demandent que 20 % du temps de cuisson pour un plat, qui sera cependant goûtu et bien structuré. Ces technologies peuvent parfois pallier à la pénurie de cuisiniers. Toutefois, il ne suffit pas d'avoir de bons ustensiles de cuisine et de bons cuisiniers pour monter un business à succès. La réussite de votre projet dépend également de votre gestion de l'entreprise et de la direction dans laquelle vous l'amenez.

J'ai commencé par travailler plusieurs années dans le secteur de l'hôtellerie. Par la suite, l'envie de lancer ma propre affaire a commencé à me titiller. Entre temps, j'ai créé ma propre entreprise de restauration et je me suis forgé petit à petit un nom dans la région d'Anvers Grâce à ma formation, j'ai acquis tous les savoir-faire et l'expérience qui m'ont permis de lancer mon propre restaurant. J'ai par exemple appris à établir un vrai business-plan, à réaliser des études de marché et à trouver des investisseurs... Ce sont des éléments importants à prendre en compte et qui sont parfois sous-estimés. C'est important d'avoir ce type de connaissances du métier. C'est un travail qui m'offre beaucoup de défis, mais également beaucoup de satisfactions. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

La raison pour laquelle nous recommandons de suivre une formation en restauration est très simple : cette formation vous apporte vraiment plus que de simples compétences et savoirs techniques. Vous apprendrez à élaborer de vrais plans stratégiques et à prendre en main toute l'administration nécessaire à la réussite de votre affaire. Après avoir suivi l'une des formations de notre sous-thème services de restauration, vous aurez toutes les cartes en main pour mettre votre finesse culinaire en valeur et assurer un grand nombre de réservations dans votre établissement. Lancez-vous dès aujourd'hui !

niceToKnowHeader

  • Le secteur de la restauration compte environ 61755 entreprises, une entreprise moyenne emploie environ 250 personnes.
  • Le secteur de la restauration évolue constamment. Ces dernières années, la mondialisation au sein de la restauration a connu un développement très intéressant : la 'mondialisation locale'. Ce terme englobe la connaissance des produits et des habitudes provenant d'autres pays. Celle-ci se développe de plus en plus et de nombreux clients donnent de l'importance aux vendeurs et cultivateurs locaux. Les chefs veulent cuisiner aujourd'hui avec des produits locaux de leur environnement proche.
  • Saviez-vous que le mot "Catering" vient de l'anglais "to cater" qui signifie 'fournir' ou 'délivrer à '.
  • Même dans les périodes difficiles, le secteur de l'horeca évolue et est florissant : les livraisons à domicile sont en hausse et de plus en plus prisées par les consommateurs.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0