Photographie & Médias /Photographie d'architecture

Photographie d'architecture

Vous voulez apprendre davantage sur le monde de la photographie ? Saisir des images de paysages et d'architectures à couper le souffle ? La photographie d'architecture est l’un des thèmes principaux de la photographie. Vous aurez toujours le choix, restituer fidèlement la réalité ou magnifier celle-ci selon vos désirs, votre volonté et votre sensibilité artistique !

cours flexibles

diplôme qualifiant

orientation personnelle

conseils d'experts

pas de prérequis

convient pour tous les niveaux

essentiel pour la photographie

cours sur mesure

utile dans plusieurs domaines

axé sur la pratique


allCoursesWithinSubtheme Photographie d'architecture

Adobe Lightroom, l'incontournable de la retouche photo

Devenez spécialiste de Lightroom en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Photographie - Pack, cpProfessionWithFuture

Envie de devenir photographe ? Apprenez aux côtés de formateurs expérimentés

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Photographie immobilière, cpProfessionWithFuture

Croyez en vos rêves et lancez-vous dans votre formation favorite: Photographie immobilière

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Photographie numérique, cpProfessionWithFuture

Inscription en ligne facile - Prix avantageux - Formateur expérimenté

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Photographie reportage, cpProfessionWithFuture

Croyez en vos rêves et lancez-vous dans votre formation favorite: Photographie reportage

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

PI - Contrat de licence, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation PI - Contrat de licence, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

PI - Droits d’auteur, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation à distance PI - Droits d’auteur et obtenez rapidement votre diplôme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Grâce à cette formation, vous deviendrez un professionnel de la photographie d'architecture. Vous aurez l'occasion d'étudier de près toutes les fonctions de votre appareil photo grâce à une bonne dose de théorie. Vous pourrez également profiter de conseils sur les techniques de montage et le light painting. Cela vous permettra d'améliorer votre niveau ! Toutes ces compétences vous permettront de capturer de belles images d'architecture, que ce soit dans votre pays d'origine ou ailleurs. Vous aurez également de belles opportunités de carrière. Vous pouvez commencer en tant que photographe indépendant ou comme photographe "interne" dans une agence de publicité, un magazine, un journal ou un service marketing. Le choix vous appartient !

Pour nous, la photo idéale est celle qui soit fidèle au bâtiment, mais dans laquelle on peut aussi voir de la vie et du mouvement. C'est très différent par rapport à ce que nous faisions dans le passé. À l'époque, les photos étaient toujours moroses, sans vie. Il est très important pour nous, architectes, de capturer de belles photos. Pensez à ce qui est présenté aux clients lors de nos présentations ou simplement à notre site internet. On ne peut pas s'en passer ! - employerSpeaks

Photographie d'architecture

trendsCapitalized

Les "zones crépusculaires" sont des moments très intéressants de la journée. Le crépuscule est la période qui se situe juste après le coucher du soleil (et vice-versa, juste avant le lever du soleil). Lorsque le soleil a disparu derrière l'horizon, ou est en train de se lever. Le ciel se remplit souvent de belles couleurs. C'est un moment privilégié pour la photographie d'architecture.

Photographie d'architecture, hundredPercentOfTheTime

Les drones sont de plus en plus performants et de moins en moins chers. En tant que photographe professionnel, cela vaut vraiment la peine de s'y intéresser pour pouvoir prendre des images aériennes à couper le souffle. Grâce à cette technologie, vous pouvez ainsi capturer des bâtiments sous un angle différent.

Depuis mon enfance, je suis fasciné par le monde qui m'entoure. J'ai toujours voulu "capturer" tout ce que je voyais. Comme je n'ai aucun talent pour le dessin, la photographie était la seule option. J'ai rapidement maîtrisé les bases, mais je voulais quand même me spécialiser dans la photographie de nature et d'architecture. Ce cours a respecté toutes mes attentes ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

La photographie d'architecture donne l'occasion d'expérimenter de nombreux éléments de la photo : la composition, les éléments de l'éclairage, la perspective, le cadrage, l'équilibre et la symétrie du jeu de lignes. Tout cela est à prendre en compte. Que vous soyez un photographe amateur ou que vous n'ayez jamais utilisé d'appareil photo numérique, ces cours feront de vous un véritable expert !

niceToKnowHeader

  • Des lignes sont souvent utilisées pour guider le spectateur dans sa lecture.
  • Une vue de face ne met pas tellement un bâtiment en valeur. Il est suggéré de le photographier sous un angle pour lui donner de la profondeur.
  • L'un des aspects les plus importants de la photographie d'architecture est de paramétrer une grande profondeur de champ avec un faible ISO.
  • Au lieu de photographier le bâtiment de manière "normale", vous pouvez également voir si le bâtiment se reflète dans quelque chose (une flaque d'eau par exemple).

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0