Coiffure /Couper et raser

Couper et raser

Vous êtes passionné par la mode et la coiffure ? Vous avez pensé à ouvrir votre propre salon ? Notre formation vous aidera à faire de votre passion un métier ! Choisissez un cours, inscrivez-vous et apprenez tout ce que vous devez savoir auprès de nos formateurs expérimentés. Passez ensuite votre examen, obtenez votre diplôme et commencez à bâtir la carrière de vos rêves !

secteur en constante évolution

utile dans plusieurs domaines

utile au quotidien

pour tous niveaux

conseils de professionnels

la coiffure de a à z

axé sur la pratique

explications étape par étape

votre ticket vers le succès

diplôme qualifiant

cours sur mesure

riche en conseils pratiques


allCoursesWithinSubtheme Couper et raser

Balayage - contouring et ombré, techniques de perfectionnement

Grâce au CQP, vous avez la certitude d'être formé de manière professionnelle.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Barbier, cpProfessionWithFuture

Développez vos connaissances en coiffure homme

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coiffure, pour réussir le jury central

Suivez un cours pratique de coiffure en étudiant chez vous à votre rythme

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coiffure Femmes, cpProfessionWithFuture

Envie de devenir coiffeuse ? Découvrez nos formations en cours du soir.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coiffure Hommes, cpProfessionWithFuture

Grâce au CQP, vous avez la certitude d'être formé de manière professionnelle.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coiffure-Barbier Hommes - Pack, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences et connaissances grâce à notre formation Coiffure-Barbier Hommes - Pack.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Une fois votre formation terminée, vous pourrez tout aussi bien lancer votre propre salon de coiffure que travailler en tant que salarié. Tout le monde recherche un look indémodable. Grâce à votre maîtrise, vous saurez parfaitement trouver le style qui convient à vos clients. Plus qu'une chose à faire : obtenir le diplôme de notre formation et vous aurez assez d'expérience pour vous lancer dans le monde du travail !

On a toujours besoin de personnes désireuses d'apprendre le métier dans les salons de coiffure. En tant que propriétaire de mon propre salon de coiffure, je suis bien impliqué dans le processus de recrutement ! J'engage souvent des personnes qui viennent de quitter l'école. Je suis très satisfait de pouvoir leur enseigner des techniques supplémentaires et les voir progresser et grandir professionnellement. Cela permet de créer une bonne dynamique ! - employerSpeaks

Couper et raser

trendsCapitalized

Instagram et Pinterest sont les plateformes incontournables pour partager vos créations et chercher un peu d'inspiration ! Communiquer sur ces réseaux sociaux permettra de créer un lien avec votre clientèle et de booster votre activité. Vous pouvez, par exemple, publier des photos de vos clients, satisfaits de leur nouvelle coupe ! Cela dynamisera votre page et ça attirera certainement d'autres clients. Le bouche-à-oreille est toujours le meilleur moyen pour attirer un nouveau public !

Couper et raser, hundredPercentOfTheTime

Le secteur de la coiffure évolue chaque année. C'est un secteur qui excelle dans l'audace et la créativité. Les coiffeurs recherchent perpétuellement de nouveaux styles et n'ont pas peur d'expérimenter de nouvelles coupes ou de nouvelles couleurs pour innover. En tant que professionnel, vous pouvez participer à de nombreux concours chaque année et remporter des prix dans diverses disciplines !

J'ai suivi la formation de coiffeur il y a un an. Peu de temps après, j'ai lancé mon propre salon de coiffure. Je ne remercierai jamais assez mon professeur pour les explications. Je n'en ai pas perdu une seule seconde ! Je recommande vraiment de suivre ces cours. On apprend tellement et cela me fait tellement plaisir de voir mes clients partir heureux. Vraiment génial ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

On nous demande souvent si des connaissances préalables sont nécessaires pour suivre un cours de coiffure. Ce n'est pas le cas ! Tout est bien expliqué, étape par étape, et vous aurez l'occasion de pratiquer directement afin d'être sûr que vous maîtrisiez les différentes techniques. Durant les cours, si vous avez un doute, vous pouvez poser vos questions directement au professeur. Celui-ci passera également dans la classe pour vous donner des conseils si nécessaire. Pour les cours de coiffure, vous avez besoin de votre propre matériel. N'oubliez pas de le commander à temps sur le site de Beautyblue. Il s'agit de matériel professionnel de haute qualité composé par nos experts, de sorte que vous disposerez du meilleur matériel pour le démarrage de votre activité.

niceToKnowHeader

  • Les coiffeurs essaient aussi d'être plus respectueux de l'environnement. De nombreux salons "eco-responsable" ont, depuis peu, ouverts leurs portes ! On utilise, par exemple, du henné naturel pour colorer les cheveux et l'administration est entièrement numérique pour économiser du papier.
  • L'utilisation des réseaux sociaux par les coiffeurs peut se révéler très efficace. En présentant leurs créations en ligne, ils attirent beaucoup plus de clients.
  • Travailler dans un salon de coiffure est un métier polyvalent. Il faut savoir : couper, colorer, coiffer les cheveux mais aussi développer une bonne relation avec le client, pouvoir le conseiller dans ses choix et qu'ils se sentent à leur aise au sein de votre établissement !

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0