Coiffure /Colorations

Colorations

Vous souhaitez expérimenter les techniques de coloration et développer davantage vos compétences en tant que coiffeur ? Alors nos cours dans cette sous-catégorie sont parfaits pour vous lancer ! Apprenez à mélanger les bonnes proportions de couleurs pour obtenir des reflets classiques, des ombres ou des teintes plus excentriques.

conseils de professionnels

amusant et créatif

la coloration de a à z

axé sur la pratique

explications étape par étape

matériel de cours en ligne

votre ticket vers le succès

diplôme qualifiant

cours sur mesure

riche en conseils pratiques


allCoursesWithinSubtheme Colorations

Balayage - contouring et ombré, techniques de perfectionnement

Grâce à notre formation Balayage - contouring et ombré, boostez dès maintenant votre carrière.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coiffure, pour réussir le jury central

Développez vos compétences grâce à une formation pratique de coiffure.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coiffure Femmes, cpProfessionWithFuture

Développez vos connaissances en coiffure

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coiffure Hommes, cpProfessionWithFuture

Suivez notre formation Coiffure Hommes et faites de nouvelles connaissances.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coiffure-Barbier Hommes - Pack, cpProfessionWithFuture

Formation complète alliant théorie et pratique - 45 heures de cours

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

En dehors de la coupe de cheveux traditionnelle, être capable de faire une coloration est une compétence très importante. Un coiffeur qui maîtrise les techniques de coupe et de coloration est assuré de trouver du travail rapidement. Si vous faites le bonheur de votre clientèle, ils en parleront très certainement à leurs amis. Il n'y a rien de plus efficace que le bouche-à-oreille pour attirer d'autres personnes dans votre salon de coiffure ! Avec un diplôme de notre école, vous montrez que vous avez toutes les qualités professionnelles pour vous lancer immédiatement sur le marché du travail.

Je suis coiffeur indépendant depuis 23 ans et je trouve que la coloration des cheveux est l'une des parties les plus difficiles du travail. J'ai eu de nombreux coiffeurs dans mon salon, mais il n'y en a que très peu qui maîtrisaient vraiment les techniques. D'autant plus que les cheveux diffèrent d'une personne à l'autre et que le résultat dépend souvent de plusieurs facteurs. Il est donc indispensable de suivre des cours pour se perfectionner et être au courant des différentes méthodes de coloration. - employerSpeaks

Colorations

trendsCapitalized

Chaque année, de nombreux événements sont organisés pour présenter de nouveaux produits et des techniques de coloration innovantes. Nouvelles coupes, nouvelles couleurs, nouveaux styles ; toutes les créations sont partagées avec fierté lors de ces événements. En restant informé des dernières tendances, vous serez à la pointe de la technologie pour offrir un service de qualité à vos clients.

Colorations, hundredPercentOfTheTime

Les techniques de coloration évoluent avec les tendances et les produits qui sont mis sur le marché. Il n'est pas surprenant que plusieurs fois par an, des conventions de coiffure soient organisés un peu partout dans le monde et qu'elles connaissent un immense succès. En plus de tester toutes les nouveautés, vous pouvez également regarder des démonstrations en direct, présentées par d'autres coiffeurs. Un voyage très instructif où se retrouvent tous les passionnés du secteur !

Après avoir suivi une formation plus générale en coiffure, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait je suive également une formation sur les techniques de coloration. Entre-temps, je me suis lancé en tant que coiffeuse indépendante avec les techniques je maîtrisais déjà, mais cette formation m'a réellement aidé à me perfectionner ! C'est vraiment super tout ce que j'ai appris ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Bien entendu, la coloration des cheveux n'est pas la seule compétence qu'un coiffeur doit acquérir. Si vous voulez exercer correctement votre profession, nous vous recommandons de suivre la formation aux techniques de coupe par exemple. De cette manière, vous serez à jour sur les dernières tendances et vous aurez toutes les compétences nécessaires pour exercer votre profession.

niceToKnowHeader

  • Ombre, pastel, gris argenté ? Chaque saison, une nouvelle tendance souffle sur le pays. Ce sont souvent des influences qui viennent du monde de la mode ou de la coiffure. Est-ce que vous trouverez LA prochaine idée de génie ?
  • En matière de coloration de cheveux, les ingrédients durables sont de plus en plus recherchés car ils sont à la fois bons pour les cheveux et bons pour la nature. Les formules, les nuances de couleurs et les méthodes évoluent constamment, de sorte qu'il y a toujours un nouveau produit à expérimenter sur le marché.
  • Tant que les gens continueront à colorer leurs cheveux à la maison, vous, en tant que coiffeur, aurez toujours des gens qui viendront corriger des tentatives de coloration ratées. C'est à vous de les laisser repartir avec la couleur qu'ils souhaitent.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0