Pâtisserie

Personne ne résiste à l'odeur alléchante et chaleureuse des pâtisseries ! Vous voulez préparer des petits-déjeuners sains et équilibrés ? Réunir vos amis autour d'une nouvelle recette de gâteau ? Nos cours de pâtisserie sont le meilleur moyen pour apprendre de nouvelles recettes et maîtriser différentes techniques de préparation ! Nos professeurs sont des artisans boulangers qui vous apprendront à choisir et à combiner différents ingrédients et à décider quand vous devez suivre la recette - et quand vous pouvez y ajouter votre petite touche. Les cours eux-mêmes suivent une approche pédagogique unique, une combinaison de théorie et de pratique, pour vous assurer que vous êtes prêt à commencer directement après votre formation. Jetez un œil à notre gamme de cours, choisissez la formation qui vous intéresse, et lancez-vous !

la pâtisserie de a à z

pour les amoureux de cuisine

utile au quotidien

pour tous niveaux

conseils de professionnels

amusant et créatif

recettes authentiques

à faire à plusieurs

riches en conseils pratiques

activités originales


allCoursesWithinSubtheme Pâtisserie

Boulanger - Pâtissier, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Boulanger - Pâtissier et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Pâtisserie - Cupcakes, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation Pâtisserie - Cupcakes en ligne pour développer vos compétences.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Pâtisserie - Gâteaux, cpProfessionWithFuture

Avec cette formation à distance, obtenez rapidement votre diplôme/certificat qualifiant.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Photo. culinaire et produit, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Photo. culinaire et produit, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Dans le domaine de la pâtisserie, avoir une bonne maîtrise des différentes techniques de préparation est très apprécié ! Vous pouvez travailler dans une boulangerie, comme dans des restaurants et des hôtels très branchés. On remarque également qu'il y a beaucoup d'opportunités à l'étranger. Des villes comme Barcelone, Tokyo, Vienne ou Paris offrent un savoir-faire unique en leur genre. Avec votre diplôme en poche, vous aurez l'opportunité de vous mettre directement au travail. Commencez à travailler en tant qu'indépendant ou en tant qu'employé dans une boulangerie ou chez un pâtissier réputé. Le choix vous appartient !

Même dans les moments difficiles, les gens continuent d'acheter des pâtisseries. On constate que la demande en pâtissiers bien formés a toujours été très élevée. Grâce à cette formation, vous aurez les connaissances nécessaires pour présenter non seulement de belles pâtisseries, mais aussi des pâtisseries qui ont du goût ! - employerSpeaks

Pâtisserie

trendsCapitalized

De plus en plus de nouveautés apparaissent dans le monde de la pâtisserie. Selon des recherches, trois facteurs importants sont à prendre en compte pour créer une nouvelle tendance : le goût, l'origine et la fraîcheur. La composition et l'origine des ingrédients sont des sujets très importants. De plus en plus de personnes sont attentives à ce qu'elles mangent et souhaitent que leur pâtisserie soit, par exemple, sans gluten, sans lactose, végétalienne ou sans sucre. La fraîcheur est également un élément fondamental. Par exemple, l'emballage joue un rôle important pour montrer aux consommateurs que votre produit est frais. Les emballages artisanaux montrent une certaine fraîcheur et il en va de même pour les emballages transparents.

Pâtisserie, hundredPercentOfTheTime

Les innovations culinaires sont souvent liées aux tendances actuelles. Certaines personnes accordent, par exemple, beaucoup plus d'importance à la texture qu'avant. Certains boulangers ajoutent donc des couches molles et crémeuses aux pâtisseries sans en modifier leurs goûts. Cela offre beaucoup de potentiel pour de nouveaux "designs".

Je travaille dans une boulangerie, depuis un an maintenant, en tant que pâtissier. Ce que je trouve fantastique ? Laisser des milliers des clients déguster les spécialités que je confectionne. Nous avons récemment embauché un nouveau collègue. Heureusement, il a pu suivre un cours du soir dans votre établissement. C'est un plus, car nous pouvons être sûrs qu'il est à jour avec les tendances du moment et qu'il a suffisamment de connaissances pratiques pour exercer son métier. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Vous n'avez besoin d'aucune connaissance préalable pour suivre un cours dans le sous-thème "Pâtisserie". Notre formation se concentre sur les recettes et les méthodes de fabrication, sur l'utilisation des nouveaux produits et de certains appareils. Laissez-vous inspirer !

niceToKnowHeader

  • Aujourd'hui, les pâtisseries sont de plus en plus saines et on utilise donc moins de sucre.
  • Presque toutes les recettes font intervenir des chiffres et des pourcentages. Pratique si vous êtes doué(e) en calcul mental !
  • Un pâtissier utilise en moyenne cinq mille kilos de chocolat par an.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0