Cuisine & Pâtisserie /Chef de cuisine

Chef de cuisine

Vous rêvez de devenir le chef cuistot dont tout le monde parle ? Alors jetez un coup d'œil à nos cours ! Vous apprendrez à démarrer une carrière dans un restaurant haut de gamme, ou vous découvrirez ce qu'il faut faire pour démarrer - et développer - votre propre entreprise de restauration !

pour les amoureux de cuisine

secteur en constante évolution

utile au quotidien

pour tous niveaux

conseils de professionnels

amusant et créatif

explications étape par étape

recettes authentiques

diplôme professionnalisant

cours sur mesure

riches en conseils pratiques


allCoursesWithinSubtheme Chef de cuisine

Restauration Service traiteur, pour réussir le jury central

Lancez-vous comme restaurateur traiteur en étudiant chez vous à votre rythme

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Cuisine de collectivité, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation professionnelle Cuisine de collectivité et étudiez à votre rythme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Cuisine minceur, cpProfessionWithFuture

Avec cette formation à distance, obtenez rapidement votre diplôme/certificat qualifiant.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Frituriste, cpProfessionWithFuture

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Photo. culinaire et produit, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation Photo. culinaire et produit et étudiez où et quand vous le souhaitez !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Pizzaïolo, cpProfessionWithFuture

Il est temps de suivre votre passion ! Lancez-vous dans la formation Pizzaïolo.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Préparateur de cocktails, cpProfessionWithFuture

Avec cette formation à distance, obtenez rapidement votre diplôme/certificat qualifiant.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

La nourriture rend heureux. C'est donc sans surprise que de nouveaux restaurants ouvrent leurs portes, en Belgique ou ailleurs ! Un peu partout, on retrouve des établissements alliant des produits de qualité et des concepts originaux, chacun se différenciant toujours d'une petite touche d'originalité. Bien sûr, pour que la magie opère, avoir un(e) chef(fe) de qualité est indispensable. Avec votre diplôme en poche, vous pouvez commencer à travailler dans un restaurant ou une brasserie ou, en tant qu'indépendant, lancer votre propre concept de restauration. Le choix vous appartient ! Avec une formation dans le sous-thème "Chef de cuisine", vous avez tous les ingrédients pour réaliser votre rêve !

C'est un fait : la nourriture rend les gens vraiment heureux ! Il existe peu d'emplois où l'on peut rendre les gens heureux chaque jour. La nourriture que vous préparez donne un sentiment de bien-être aux gens pour qui vous la préparez. En plus de ça, il est rare que vos journées se ressemblent. À chaque changement de saison, vous aurez la possibilité de renouveler votre menu. Quel autre travail vous donne l'opportunité d'être aussi créatif ? - employerSpeaks

Chef de cuisine

trendsCapitalized

En tant que chef(fe), vous devez garder un œil sur les tendances qui influencent la cuisine contemporaine. Afin de garantir la viabilité de votre projet, il est important de suivre le rythme ! De nos jours, par exemple, on met beaucoup l'accent sur la cuisine durable. L'approvisionnement local et saisonnier est devenu une sorte de norme. Le but ? Réduire les déchets inutiles et réduire notre empreinte carbone en limitant le transport des aliments. Les ingrédients naturels ont également de plus en plus la cote : les produits végétaux remplacent de plus en plus la viande. Découvrez les dernières tendances par vous-même lors de l'une de nos formations du sous-thème "Chef de cuisine".

Chef de cuisine, hundredPercentOfTheTime

Chaque année, de nouvelles technologies sont inventées pour faciliter la préparation des aliments. Par exemple, on peut acquérir des plaques de cuisson avec un assistant intégré. Grâce à cet assistant, vous obtenez des conseils personnalisés pour chacune de vos préparations. Différents capteurs surveillent vos aliments et suggèrent la bonne température. De cette façon, vous cuisinez sans inquiétude et vous laissez plus de place à votre créativité.

J'ai suivi une formation de chef de cuisine au centre de formation. En un laps de temps relativement court, j'ai maîtrisé les différentes ficelles du métier. Depuis cette formation, j'ai travaillé 3 ans en tant que chef cuistot dans un restaurant. Au départ, j'ai commencé en tant qu'employé, mais j'ai vite compris les avantages de créer ma propre entreprise en tant qu'indépendant. J'ai dû expérimenter pas mal de choses, mais je ne regrette pas une seule seconde ma décision ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Beaucoup de restaurants sont à la recherche de chefs cuistots qui ont une bonne formation. Cette demande a récemment augmenté de façon exponentielle grâce à l'offre très variée proposée par ces établissements. De plus, avec l'expérience acquise durant notre formation, vous pouvez travailler partout dans le monde. Beaucoup de nos étudiants se concentrent sur des cuisines typiques de certaines régions du monde. Cela leur permet d'ouvrir un restaurant ici, ou de travailler directement à l'étranger !

niceToKnowHeader

  • Aujourd'hui, plus de 40 % des restaurants disposent d'un « feu ouvert ». Cela rajoute un côté chaleureux à l'ambiance générale de l'établissement et divertit les invités.
  • La demande de bons chefs a augmenté de 12 % l'année dernière, en raison de l'offre croissante de restaurants offrant des concepts originaux.
  • Le burger le plus cher du monde est vendu à Las Vegas au restaurant Fleur by Hubert Keller et coûte 5 000 dollars (4 700 euros). Il est composé de bœuf de Kobé, une viande japonaise reconnue comme l’une des meilleures et des plus chères au monde…
  • Finir son assiette en Chine signifie que l’hôte ne vous a pas fourni suffisamment de nourriture et que vous avez encore faim.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0