Cuisine & Pâtisserie /Ouvrir un bar à café

Ouvrir un bar à café

Les cafés ont poussé comme des champignons ces dernières années. Vous aussi vous rêvez d'avoir un établissement avec votre nom sur l'enseigne ? Gérer un bar à café implique un peu plus de responsabilité que de préparer du bon café et d'être de bonne compagnie, alors apprenez toutes les compétences indispensables au métier avec nos cours dans le sous-thème "ouvrir un bar à café" !

enseignants expérimentés

axé sur la pratique

explications étape par étape

matériel de cours en ligne

cours sur mesure

riches en conseils pratiques

pour tous niveaux

utile au quotidien


allCoursesWithinSubtheme Ouvrir un bar à café

Restauration Service traiteur, pour réussir le jury central

Faites de la restauration votre métier.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Photo. culinaire et produit, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Photo. culinaire et produit, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Préparateur de cocktails, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Préparateur de cocktails de notre centre.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Sommelier en thé, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation à distance Sommelier en thé et obtenez rapidement votre diplôme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Après avoir suivi l'un de nos cours dans le sous-thème "ouvrir un bar à café", vous aurez suffisamment d'expérience pour vous lancer directement dans l'aventure ! Vous apprendrez à maîtriser avec finesse les différentes nuances de cafés et vous perfectionner dans la gestion d'un établissement. Avec votre diplôme, vous pouvez commencer en tant qu'indépendant et ouvrir votre propre bar à café ou en tant que salarié dans une brasserie, le choix vous appartient ! Si vous souhaitez ajouter d'autres boissons à votre bar, vous pouvez toujours consulter l'un de nos autres cours dans ce sous-thème.

Ce qui est sûr, c'est que les bars à cafés doivent s'adapter perpétuellement aux nouvelles tendances ! De plus en plus d'établissements se concentrent sur des marchés spécifiques pour répondre aux besoins des consommateurs. Lorsqu'on recrute un nouveau collaborateur, il est nécessaire qu'il soit au courant de l'actualité dans ce domaine et qu'il ait des connaissances pratiques suffisantes ! - employerSpeaks

Ouvrir un bar à café

trendsCapitalized

Surfer sur les dernières tendances est définitivement un must pour toute personne qui se lance dans l'aventure. Le secteur du café est en constante évolution et les amateurs en connaissent un rayon dans ce domaine ! Le café glacé, par exemple, n'est certes pas nouveau, mais a enfin débarqué en Belgique. Les personnes qui en boivent apprécient, par exemple, y ajouter de la crème glacée. Le lait de soja et d'amande sont également des ingrédients très à la mode.

Ouvrir un bar à café, hundredPercentOfTheTime

Le café a toujours joué un rôle important dans la vie quotidienne. Les gens veulent un café de bonne qualité, à la maison comme au bureau. Grâce aux nouvelles technologies, les machines à café deviennent de plus en plus intelligentes. De nouvelles tendances émergent également, le « Latte Art » par exemple consiste à imprimer un motif, un mot ou un logo sur la mousse de lait de votre café. Certaines machines peuvent permettre de faire cela assez facilement. Dorénavant, vous pouvez aussi fabriquer vos propres capsules. Grâce à cela, vous n'avez plus à acheter des capsules coûteuses en magasin. C'est également très bon pour l'environnement !

Je dirige mon propre café depuis environ un an maintenant. J'ai voulu créer une sorte de refuge pour les personnes, jeunes et moins jeunes, qui veulent échapper au stress de la société et du quotidien. J'ai toujours été convaincu que j'allais ouvrir mon propre établissement. Un cours au centre de formation m'a aidé à complètement m'immerger dans le monde des affaires. Je vous en suis très reconnaissant ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Lors de nos formations, différents aspects de la gestion journalière y seront abordés, tant au niveau du plan financier, de l'optimisation de l'aménagement, du service client ou de l'hygiène. L'aspect commercial est également très important pour ouvrir votre propre établissement. Le marché est très exigeant : les clients s'attendent à une véritable expérience avec un concept créatif. C'est pourquoi nous vous guidons tout au long du processus pour faire de votre établissement un lieu de référence !

niceToKnowHeader

  • De tous les types de grains de café dans le monde, seuls deux conviennent à la préparation du café: l'Arabica et le Robusta.
  • Le café contient plus d'arômes que le vin.
  • Saviez-vous que le mot espresso vient du mot latin qui signifie "presser" ?

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0