Langues /Langues asiatiques

Langues asiatiques

Imaginez que vous parliez une langue qui vous donne accès aux meilleurs emplois internationaux du monde. C'est l'opportunité que vous offre notre module de langues asiatiques. Le chinois est l'une des langues les plus parlées au monde et celle qui se développe le plus rapidement aussi. Il est en train de devenir, lentement mais sûrement, la nouvelle langue reconnue pour les affaires et les voyages internationaux. De plus en plus d'entreprises sont basées en Chine ou visent le marché chinois. Sans compter que les Chinois voyagent plus que jamais. Globalement, il s'agit d'une énorme opportunité en termes de profit. Le Japon est également en train de gravir les échelons de l'économie. De nos jours, de nombreuses entreprises font affaires avec des partenaires commerciaux japonais. Cela signifie que toute personne parlant couramment la langue a facilement accès à des opportunités commerciales intéressantes. Même si vous allez au Japon en vacances, le fait de pouvoir communiquer avec la population locale enrichira votre expérience. C'est la langue idéale pour les affaires et les loisirs. L'Indonésie est également une destination touristique de choix. L'archipel indonésien est une importante route commerciale - et de nombreux pays européens y font des affaires. Ce cours vous permettra de parler librement à votre nouveau partenaire commercial - ou vous aidera à profiter de vos prochaines vacances !

pour le travail

pour les vacances

plus-value sur le cv

pour tous niveaux

accompagnement personnalisé

matériel de cours en ligne

secteur en croissance

utile dans plusieurs domaines

enseignants expérimentés


allCoursesWithinSubtheme Langues asiatiques

Chinois 1 - Débutant, découvrez la langue la plus parlée au monde

Découvrez le chinois en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Japonais 1 - Débutant, une initiation aux fondements de la culture japonaise

Apprenez à parler japonais en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Russe 1 - Débutant, à la découverte d'une nouvelle langue

Apprenez à parler russe en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Arabe - Débutant, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Turc - Débutant, cpProfessionWithFuture

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Les entreprises ont besoin d'employés qui parlent plusieurs langues en permanence. Si vous parlez une langue asiatique, vous êtes clairement avantagé ! Il existe de nombreuses opportunités pour les personnes qui parlent chinois, japonais, turc ou indonésien, que ce soit dans votre pays d'origine ou à l'étranger. La Chine en particulier est l'un des leaders dans de nombreux domaines, et cela ne changera pas de sitôt. Les cours les plus suivis sont le service à la clientèle, le tourisme et le marketing, mais dans des secteurs comme l'informatique et l'économie, une langue supplémentaire sera sans aucun doute tout aussi utile !

C'est toujours agréable lorsqu'un candidat maîtrise une langue supplémentaire. Cela montre de la motivation, de la persévérance et surtout qu'il peut parler avec des clients à l’international. La langue que vous parlez est également importante. Les langues asiatiques sont très populaires de nos jours. Il s'agit d'un marché en pleine croissance et toutes les entreprises veulent une part du gâteau. C'est compliqué car il faut qu'ils maîtrisent la langue et qu'ils aient une bonne connaissance de la culture du pays également. Quel que soit le poste exact auquel ils postulent, les candidats qui peuvent présenter un diplôme d'un cours de langue ont un avantage certain sur les autres. - employerSpeaks

Langues asiatiques

trendsCapitalized

Nous voyons de plus en plus l'influences de la cultures asiatique sur l'Occident. Le film coréen "Parasite" a, par exemple, remporté l'Oscar du meilleur film en 2019. Nous mangeons aussi de plus en plus de nourriture asiatique. Les styles musicaux japonais et coréens JPOP et KPOP gagnent également en popularité dans notre société occidentale, et les séries télévisées d'animation japonaises ne sont plus réservées à un public de niche. Que ce soit dans le secteur du divertissement, mais aussi dans celui de la technologie et du commerce électronique, la Chine et le Japon montrent la voie. L'apprentissage d'une langue asiatique en vaut donc vraiment la peine !

Langues asiatiques, hundredPercentOfTheTime

La Chine connaît une forte croissance depuis des années et il ne semble pas que cette croissance soit sur le point de ralentir. Le Japon est connu pour sa prospérité économique et sa stabilité. L'Indonésie est moins connue pour le moment, mais elle se développe rapidement et est déjà la plus grande économie d'Asie du Sud-Est. Apprendre une langue asiatique est donc un avantage certain ! Les langues asiatiques les plus populaires à apprendre sont le chinois, le japonais et le coréen.

L'année dernière, j'ai commencé à travailler dans une entreprise qui collabore étroitement avec des sociétés chinoises. J'ai vite remarqué que la communication n'était pas toujours facile, à cause de la barrière de la langue. J'ai décidé de suivre un cours de langue pour améliorer mon niveau et la relation avec mes clients. Maintenant, un an plus tard, j'arrive à me débrouiller. Mes collègues chinois apprécient beaucoup et mon patron l'a également remarqué, ce qui m'a valu une belle prime ! Outre les avantages pour ma carrière, c'est aussi tout simplement un bon moyen de garder un esprit jeune et productif. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Apprendre une nouvelle langue n'est jamais facile. Cela demande beaucoup de temps et de persévérance. Surtout lorsqu'il s'agit d'une langue complètement différente de votre langue maternelle. Le chinois, le japonais, l'indonésien et le turc sont toutes des langues difficiles à apprendre. Mais ils en valent vraiment la peine. Plus la langue est difficile, plus vous recevrez le respect et l'admiration de votre entourage et des natifs de cette langue. En outre, vous vous trouverez dans une niche, car vous êtes l'un des rares Européens à parler une langue asiatique. Cela vous sera certainement bénéfique dans le monde des affaires. Relevez le défi et lancez-vous !

niceToKnowHeader

  • Il y a plus de 2300 langues connues dans toute l'Asie.
  • Dans les langues les plus parlées on retrouve les dialectes chinois, avec plus d'un milliard de locuteurs !
  • Dans le monde, une personne sur six a le chinois comme langue maternelle. C'est plus que l'espagnol, l'anglais, le français et l'allemand réunis !
  • Contrairement à ce que l'on croit, le chinois et le japonais n'appartiennent pas à la même "famille" linguistique. L'écriture japonaise s'inspire de caractères chinois et le japonais emprunte également certains mots et expressions au chinois. Pour le reste, cependant, le japonais est l'une des langues les plus uniques au monde.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0