Langues /Apprendre le français

Apprendre le français

Voulez-vous apprendre le français ? Ça se passe ici ! Nous proposons plusieurs cours qui vous permettront de vous débrouiller en français en un rien de temps. Apprenez la langue de Molière, que ce soit pour les vacances, au travail ou tout simplement pour la beauté de la langue !

.

Le français est une langue toute nouvelle pour vous ? Suivez le cours "Français pour débutants". Ce cours est spécialement conçu pour les personnes n'ayant aucune connaissance préalable. À l'issue de ce cours, vous serez capable de lire, parler, écrire et comprendre le français au niveau A1 du Cadre européen de référence. Vous aurez donc un niveau fluide !

Vous parlez déjà un peu de français ? Alors le "Cours de français avancé" est parfait pour rafraîchir vos connaissances et perfectionner votre niveau.

.

utile dans plusieurs domaines

enseignants expérimentés

explications étape par étape

plateforme en ligne

pour toutes situations

pour les amoureux de langue

approche pratique

suivi personnalisé


allCoursesWithinSubtheme Apprendre le français

Coach lire-écrire pour adultes, pour enseigner les bases

Suivre notre formation Coach lire-écrire pour adultes, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Correcteur - Relecteur, un métier qui allie précision et connaissance de la langue

Suivez une formation en ligne pour vous lancer comme relecteur

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Français 1 - Débutant, découvrez une nouvelle langue

Nos cours de français sont spécialement conçus pour les personnes d'origine étrangère.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Français 2 - Intermédiaire, améliorez votre connaissance de la langue

Avec la formation Français 2 - Intermédiaire, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Français 3 - Avancé, pour une vraie maîtrise de la langue

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Français des affaires, la clé du succès avec des partenaires francophones

Inscrivez-vous à la formation Français des affaires et atteignez vos objectifs !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Orthographe - Remise à niveau, une compétence essentielle sur le marché de l'emploi

Étudiez l'orthographe de base en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Orthographe - Perfectionnement, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Orthographe - Perfectionnement et étudiez de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Une bonne maîtrise de la langue française augmente considérablement vos chances d'être engagé. Il suffit de consulter n'importe quel site d'offre d'emploi pour constater que de nombreux postes exigent que vous parliez français. Apprendre cette langue vous permettra de mieux communiquer avec vos collègues ou vos clients à Bruxelles, en Wallonie et en France. Quel que soit le secteur dans lequel vous souhaitez travailler, de bonnes compétences linguistiques sont utiles. Surtout lorsque vous êtes en contact avec des clients, c'est essentiel ! Mais cela peut aussi s'avérer utile pour la communication en interne. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un outil indispensable pour toute personne à la recherche d'un emploi en Belgique.

Les candidats écrivent souvent qu'ils sont capables de parler parfaitement français sur leur CV. Mais, lorsque les choses se complexifient, on remarque que ce n'est pas toujours le cas. Cependant, il est extrêmement important de pouvoir avoir un bon niveau en français. Si les candidats peuvent nous fournir un diplôme prouvant leur niveau en français, nous savons immédiatement qu'ils ne bluffent pas et qu'ils possèdent les connaissances et les compétences linguistiques nécessaires. - employerSpeaks

Apprendre le français

trendsCapitalized

La dernière tendance pour apprendre une langue est celle des "tandems". Il s'agit de rencontres entre deux ou plusieurs personnes qui se réunissent pour pratiquer une nouvelle langue. Par exemple, dans le cadre d'une conversation réelle, vous pouvez exercer votre anglais avec un locuteur natif tout en l'aidant à maîtriser votre langue, le français. Souvent, les réunions sont organisées via une plateforme en ligne et il y règne une atmosphère détendue qui fait que les gens n'ont pas peur de parler une langue étrangère. Vous rencontrez de nouvelles personnes et pouvez établir de bons contacts pour votre carrière ! De nos jours, de nombreuses personnes utilisent leurs smartphones pour apprendre une nouvelle langue. Les applications mobiles vous permettent d'améliorer votre niveau en langue où que vous soyez. La plupart des gens ont toujours leur smartphone avec eux, ce qui permet de facilement faire une pause et de recommencer quand ils le souhaitent. Le format vidéo est devenu un support très populaire pour les étudiants et les enseignants, et plus spécifiquement chez les jeunes. C'est aussi un excellent moyen d'apprendre une langue. Grâce aux vidéos interactives, les élèves peuvent participer activement et apprendre de manière ludique. L'un des avantages de la vidéo par rapport aux livres ou aux cours écrits est que vous pouvez immédiatement entendre comment les mots sont prononcés.

Apprendre le français, hundredPercentOfTheTime

Apprentissage mobile : les applications mobiles qui vous aident à apprendre une nouvelle langue sont de plus en plus performantes. Ces applications sont idéales pour apprendre de nouveaux mots. Elles sont particulièrement utiles quand on les combine avec un cours de grammaire. Apprentissage vidéo : les méthodes d'apprentissage interactives et audiovisuelles sont en plein essor. Pour l'étudiant comme pour l'enseignant, la vidéo est un support pratique, on peut par exemple suivre des cours sous forme de classes virtuelles via Zoom. Cette méthode offre un bon mélange d'interactivité et de flexibilité. Gamification : quoi de plus facile que d'apprendre une langue en jouant ? L'apprentissage d'une langue peut se faire grâce à des jeux (un quiz contre d'autres étudiants par exemple). Pour les enfants, en particulier, cela pourrait être un bon moyen d'étudier les langues à l'avenir.

Le cours de français n'a jamais vraiment été mon truc durant ma scolarité. Je rencontrais beaucoup de difficultés et je n'ai jamais appris à parler ou à écrire correctement. Lorsque j'ai obtenu mon diplôme et que j'ai commencé à chercher du boulot, j'ai remarqué qu'apprendre le français était essentiel. J'ai donc décidé de suivre un cours de "français des affaires" et de "français avancé" pour apprendre correctement le français. Aujourd'hui, un an plus tard, mon français est excellent. Je peux m'exprimer sans problème, aussi bien pendant les réunions que pendant mon temps libre ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Une bonne connaissance du français est toujours utile, que ce soit lors de votre temps libre ou pour votre travail. Les entreprises sont constamment en demande de candidats ayant un bon niveau d'éducation, et des compétences linguistiques variées. Les entreprises veulent se développer à l'international et ont donc besoin de personnes capables de parler plusieurs langues. La bonne nouvelle, c'est que l'apprentissage de celles-ci n'est plus si difficile. Avec le bon cours et les bons conseils, vous serez sur la bonne voie après seulement quelques semaines d'étude. Il est toujours surprenant de voir à quelle vitesse certains de nos étudiants font des progrès en un court laps de temps !

niceToKnowHeader

  • La France est le pays le plus visité, avec environ 87 millions de touristes qui s'y rendent chaque année. Sans surprise, le musée le plus visité au monde se trouve dans la capitale française, Paris, et il s'agit bien évidemment du Louvre.
  • Il existe plus de 1000 fromages fabriqués en France. 96 % des Français mangent régulièrement du fromage. La moitié d'entre eux en consomme même quotidiennement.
  • Ensemble, les Français boivent plus de 11 milliards de verres de vin par an.
  • En France, on trouve la plus grande montagne d'Europe. Le Mont Blanc, qui est situé dans les Alpes françaises et mesure environ 4810 mètres d'altitude.
  • Les Français mangent plus de 30 000 tonnes d'escargots par an. Il est considéré comme un mets délicat et est généralement servi avec de l'ail, du beurre et du persil.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0