Langues /Apprendre l'allemand

Apprendre l'allemand

L'allemand a réussi à se faire une place en tant que langue internationale. C'est la langue de la musique classique, de la philosophie - et, de nos jours, une langue qui s'utilise régulièrement quand on parle marketing. L'Allemagne est le cœur de l'Europe moderne. Où que vous regardiez, vous trouverez une entreprise avec des clients ou des partenaires germanophones. Si vous parlez couramment l'allemand, vous avez déjà une longueur d'avance sur tous les autres.

utile dans plusieurs domaines

enseignants expérimentés

explications étape par étape

plateforme en ligne

pour toutes situations

pour les amoureux de langue

approche pratique

suivi personnalisé

utile au quotidien


allCoursesWithinSubtheme Apprendre l'allemand

Allemand 1 - Débutant, pour découvrir la langue germanique

Découvrez l'allemand niveau débutant en suivant une formation qualifiante en ligne

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Allemand 2 - Intermédiaire, pour développer vos connaissances de la langue

Suivez la formation professionnelle Allemand 2 - Intermédiaire et étudiez à votre rythme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Allemand 3 - Avancé, pour une vraie maîtrise de la langue

Suivre notre formation Allemand 3 - Avancé, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Allemand des affaires, la clé du succès avec des partenaires germanophones

Suivre notre formation Allemand des affaires, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Beaucoup d'entreprises belges et néerlandaises sont actives dans toute l'Europe. Une grande et importante partie de l'Europe est germanophone, il est donc important pour les entreprises de disposer d'un nombre suffisant d'employés ayant une connaissance de la langue et de la culture allemande. Si vous parlez bien l'allemand, vous pouvez trouver du travail dans plusieurs secteurs différents, par exemple la vente, le marketing, le service à la clientèle, la gestion, l'administration et les ressources humaines. Il s'agit d'une valeur sûre pour vous trouver un emploi !

L'allemand est une véritable plus-value sur un CV. Surtout si vous travaillez en Europe, savoir parler allemand est un grand avantage. On ne sait jamais quand cela peut s'avérer utile. Si le candidat peut présenter un document officiel attestant de sa réussite d'une formation en allemand, nous sommes sûrs qu'il a suivi des cours et qu'il sait vraiment parler et écrire la langue. - employerSpeaks

Apprendre l'allemand

trendsCapitalized

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent leurs smartphones pour apprendre une nouvelle langue. Les applications mobiles vous permettent d'améliorer votre niveau où que vous soyez. La plupart des gens ont toujours leur smartphone avec eux, ce qui permet de faire une pause facilement et de recommencer quand ils le souhaitent. Le format vidéo est devenu un support très populaire pour les étudiants et les enseignants, et plus spécifiquement chez les jeunes. C'est aussi un excellent moyen d'apprendre une langue. Grâce aux vidéos interactives, les élèves peuvent participer activement et apprendre de manière ludique. L'un des avantages de la vidéo par rapport aux livres ou aux cours écrits est que vous pouvez immédiatement entendre comment les mots sont prononcés.

Apprendre l'allemand, hundredPercentOfTheTime

Apprentissage mobile : les applications mobiles qui vous aident à apprendre une nouvelle langue sont de plus en plus performantes. Ces applications sont idéales pour apprendre de nouveaux mots. Elles sont particulièrement utiles quand on les combine avec un cours de grammaire.   Apprentissage vidéo : les méthodes d'apprentissage interactives et audiovisuelles sont en plein essor. Pour l'étudiant comme pour l'enseignant, la vidéo est un support pratique, on peut par exemple suivre des cours sous forme de classes virtuelles via Zoom. Cette méthode offre un bon mélange d'interactivité et de flexibilité.   Gamification : quoi de plus facile que d'apprendre une langue en jouant ? L'apprentissage d'une langue peut se faire grâce à des jeux (un quiz contre d'autres étudiants par exemple). Pour les enfants, en particulier, cela pourrait être un bon moyen d'étudier les langues à l'avenir.

Je n'ai eu que quelques heures de cours d'allemand à l'école, dont je ne me souvenais que de quelques mots. Depuis peu, j'ai voulu apprendre correctement l'allemand, principalement pour améliorer mes perspectives d'embauche. J'ai donc suivi le cours d'allemand pour débutants, puis le cours avancé. Aujourd'hui, un an plus tard, je n'ai aucun problème à parler allemand avec des natifs. C'est également très utile dans mon travail, lorsque j'ai des contacts avec des clients par exemple. Mon patron sait qu'il peut toujours compter sur moi lorsqu'il a besoin d'une personne ayant des connaissances dans cette langue. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

De plus en plus de personnes veulent apprendre l'allemand. La plupart des étudiants connaissent déjà assez bien l'anglais et souhaitent ajouter une langue supplémentaire à leur programme. L'allemand est un excellent choix, car c'est l'une des langues les plus parlées en Europe. Nos cours sont excellents pour apprendre cette langue, car vous pouvez choisir parmi différents niveaux. Vous bénéficierez de conseils personnalisés d'un enseignant expérimenté. Nos étudiants font des progrès rapides et parviennent souvent à une bien meilleure maîtrise de l'allemand en quelques mois seulement.

niceToKnowHeader

  • Environ 130 millions de personnes parlent l'allemand comme langue maternelle ou comme deuxième langue. C'est une langue officielle dans 6 pays : l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Autriche, le Luxembourg et le Liechtenstein. C'est donc la langue qui compte le plus de locuteurs natifs en Europe.
  • L'anglais et l'allemand partagent environ 60% de leur vocabulaire. Donc, si vous parlez anglais, vous êtes déjà à mi-chemin pour parler couramment l'allemand !
  • Le tout premier livre jamais imprimé était un livre allemand.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0