Maquillage /Développement du portfolio

Développement du portfolio

Grâce à ces cours, vous apprendrez à maîtriser les différentes techniques pour élaborer votre propre portfolio professionnel. Votre professeur vous conseillera dans vos choix afin d'obtenir le meilleur résultat. Avec votre portfolio, votre chance de trouver un emploi dans le secteur de la beauté est assurée !

le portfolio de a à z

indispensable pour travailler

conseils de professionnels

votre ticket vers le succès

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suivi personnalisé

une école d'entrepreneurs

pour tous niveaux


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Maquillage - Pack, cpProfessionWithFuture

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Maquillage 1 - Base, cpProfessionWithFuture

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Maquillage 3 - Avancé, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous au cours Maquillage 3 - Avancé et posez toutes vos questions au formateur.

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Maquillage de jour et soirée, cpProfessionWithFuture

Suivez notre formation Maquillage de jour et soirée et faites de nouvelles connaissances.

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beSureOfYourFuture

Avec un portfolio complet et personnel, vous augmentez considérablement vos chances de trouver un emploi dans le secteur de la beauté. Il est important de pouvoir démontrer ce que vous savez faire et les techniques ou styles que vous maîtrisez. Votre portfolio est comme votre carte de visite. Chaque maquilleur en a un et la concurrence est féroce. Vous avez donc tout intérêt à suivre notre formation !

En tant que styliste, j'aime travailler avec des maquilleuses que je connais bien. Ainsi, je sais à quoi m'attendre et je peux être sûre que tout va bien se passer. Lorsque je travaille avec une nouvelle maquilleuse, je demande d'abord son portfolio. L'expérience est indispensable donc la réalisation d'un stage est fortement recommandé. Un diplôme est bien sûr aussi un grand atout ! Ensuite, je les laisse faire quelques essais sur différents modèles, voir si leur travail correspond à mes attentes. Il faut aussi qu'il y ait un déclic personnel. Tout cela me garantit un bon résultat ! - employerSpeaks

Développement du portfolio

trendsCapitalized

Il est crucial pour les maquilleu.rs.ses de toujours se tenir au courant des dernières tendances. Elles changent constamment, il faut donc trouver les bons canaux pour rester informé et s'inspirer. Suivez quelques comptes populaires sur Instagram ou visitez des événements en lien avec le domaine du maquillage, par exemple !

Développement du portfolio, hundredPercentOfTheTime

De nombreuses marques de cosmétiques veulent en faire plus pour améliorer leur image de marque. Elles s'engagent par exemple pleinement pour des produits et des emballages qui sont naturels et durables afin de limiter leur impact sur l'environnement. Certains produits sont même totalement "zéro déchet" et ne laissent aucun déchet (plastique) ! À cela s'ajoute l'attention portée sur le monde animal. De nombreux produits sont testés sur des animaux pour étudier les effets secondaires, mais de plus en plus de marques arrêtent cela et se lancent dans le "vegan" et le "cruelty free".

J'ai toujours rêvé de commencer une carrière en tant que maquilleuse. J'ai suivi deux cours dans cette école et le professeur m'a directement recommandé de préparer un portfolio. Elle m'a donnée des conseils vraiment utiles et d'excellents exemples. Elle nous a dit quelles compétences sont les plus appréciées dans quel secteur. Grâce à ces conseils, j'ai rapidement trouvé un emploi à temps plein dans un centre de beauté. Mais je souhaite continuer dans cette lancée ! Je me suis déjà inscrit aux cours de maquillage haute couture. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Pour travailler en tant que maquilleu.r.se professionnel.le, il va vous falloir un solide portfolio ! Nos étudiants l'ont bien compris, car ils sont tous aussi avides d'apprendre, enthousiastes et motivés les uns que les autres. Qu'ils soient débutants ou professionnels expérimentés, tous ont pu bénéficiés des conseils de nos formateurs. Nos professeurs savent parfaitement, de par leur propre expérience, comment orienter leurs élèves pour qu'ils parviennent à atteindre le top niveau !

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  • Le monde du maquillage a aussi ses propres célébrités : Bobbi Brown, Pat McGrath, Tom Pecheux et Charlotte Tilbury ont depuis longtemps prouvé leurs compétences et leur influence sur les maquilleurs d'aujourd'hui.
  • En tant que maquilleur, vous ne tenez pas seulement compte des vêtements que portera le mannequin, mais vous devez également vous demander quel éclairage sera utilisé lors du défilé ou de la séance photo. Par exemple, certaines couleurs ne sont pas très visibles sous une lumière vive.
  • L'Oréal est la plus grande et la plus connue des marques de maquillage. L'entreprise a été fondée en 1909 par un chimiste français. À l'origine, L'Oréal ne vendait que des produits de rinçage pour la coloration des cheveux.

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