Maquillage /Débuter en maquillage

Débuter en maquillage

Vous voulez en savoir plus sur le maquillage ? Ou aspirez-vous à une carrière de maquilleu.r.se ? Alors, inscrivez-vous à l'un de ces cours de base et laissez la magie opérer ! Nos instructeurs vous enseigneront les meilleures techniques à utiliser, étape par étape.

les clés du maquillage

pas de prérequis

pour tous niveaux

conseils de professionnels

amusant et créatif

explications étape par étape

à faire à plusieurs

obtenir les bases

cours sur mesure

riches en conseils pratiques


allCoursesWithinSubtheme Débuter en maquillage

Anatomie et cosmétologie, cpProfessionWithFuture

Suivez notre formation {$course.courseName} et obtenez rapidement votre diplôme

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Grimage pour enfants, succès garanti avec les plus jeunes

Suivez la formation professionnelle Grimage pour enfants et étudiez à votre rythme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Maquillage - Pack, cpProfessionWithFuture

Grâce au CQP, vous avez la certitude d'être formé de manière professionnelle.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Maquillage 1 - Base, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences et connaissances grâce à notre formation Maquillage 1 - Base.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Avec une formation de base en maquillage, vous pouvez travailler dans des secteurs très différents. Vous voulez devenir maquilleu.r.se sur un plateau de tournage ? Vous voulez apprendre à maquiller les mariés pour leur grand jour ? Ou bien vous souhaitez vous lancer dans le secteur de la mode ? Vous pouvez également vous lancer en tant que maquilleu.r.se indépendant.e, les possibilités sont infinies !

Connaître les techniques de base est essentiel. Je remarque que les étudiants de cette école ont un avantage sur les autres maquilleuses que j'ai pu rencontrer. Elles maîtrisent différentes techniques et connaissent leur métier sur le bout des doigts. Je vous recommande vivement de faire un stage pendant vos études. C'est un bon tremplin pour travailler dans un environnement professionnel et apprendre à interagir avec des clients ou des modèles. Un véritable atout sur votre CV ! - employerSpeaks

Débuter en maquillage

trendsCapitalized

Il est crucial pour les maquilleu.rs.ses de toujours se tenir au courant des dernières tendances. Elles changent constamment, il faut donc trouver les bons canaux pour rester informé et s'inspirer. Suivez quelques comptes sur Instagram ou participez à des événements en lien avec le maquillage.

Débuter en maquillage, hundredPercentOfTheTime

De nombreuses marques de cosmétiques veulent en faire plus pour améliorer leur image de marque. Elles s'engagent par exemple pleinement pour des produits et des emballages qui sont naturels et durables afin de limiter leur impact sur l'environnement. Certains produits sont même totalement "zéro déchet" et ne laissent aucun déchet (plastique) ! À cela s'ajoute l'attention portée sur le monde animal. De nombreux produits sont testés sur des animaux pour étudier les effets secondaires, mais de plus en plus de marques arrêtent cela et se lancent dans le "vegan" et le "cruelty free".

Je me suis inscrite à cette formation par pur intérêt pour le maquillage. Le professeur et l'enthousiasme de mes camarades de classe m'ont immédiatement fait rêver et j'ai voulu me lancer dans une carrière de maquilleuse. Je me suis rapidement inscrite à un cours plus avancé et je travaille actuellement sur mon portfolio. Grâce aux excellents conseils des professeurs, j'ai maintenant ma première grande mission en tant que maquilleuse professionnelle ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nos cours de maquillage sont très populaires auprès de nos étudiants. Certains veulent apprendre à mieux se maquiller, d'autres ont une carrière professionnelle en tête. Nos enseignants veilleront à ce que vous maîtrisiez rapidement différents styles et techniques. À vous de jouer !

niceToKnowHeader

  • Le tout premier mascara a été fabriqué il y a plus de 4000 ans. Il était composé de miel, de carbone et... d'excréments de crocodile !
  • L'Oréal est la plus grande et la plus connue des marques de maquillage. L'entreprise a été fondée en 1909 par un chimiste français. À l'origine, L'Oréal ne vendait que des produits de rinçage pour la coloration des cheveux.
  • Le monde du maquillage a aussi ses propres célébrités : Bobbi Brown, Pat McGrath, Tom Pecheux et Charlotte Tilbury, entre autres, ont depuis longtemps fait leurs preuves et influencent les MUA d'aujourd'hui.
  • En tant que maquilleur, vous ne tenez pas seulement compte des vêtements que portera un mannequin ou un client, mais vous devez également penser aux circonstances. Après tout, vous voulez que votre travail soit pleinement apprécié. Demandez donc quel éclairage sera utilisé pendant la séance photo, ou vérifiez de quelle couleur est la cravate du marié.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0