Maquillage /Cheveux, sourcils et cils

Cheveux, sourcils et cils

Vous voulez apprendre de nouvelles compétences en maquillage ? Renforcez votre CV en apprenant à créer de belles coiffures tout en vous occupant des cils et des sourcils de vos clients avec soin ! Pendant ces cours, nos enseignants vous apprendront les ficelles du métier. Surprenez tout le monde avec votre savoir-faire !

secteur en constante évolution

utile dans plusieurs domaines

utile au quotidien

conseils de professionnels

pour tous niveaux

approche pratique

explications étape par étape

votre ticket vers le succès

diplôme professionnalisant

riches en conseils pratiques

des compétences recherchées


allCoursesWithinSubtheme Cheveux, sourcils et cils

Extension de cils, le soin incontournable de le beauté

Développez vos compétences grâce à une formation pratique d'extension de cils.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Extension de cils volume russe, cpProfessionWithFuture

Suivez notre formation Extension de cils volume russe et faites de nouvelles connaissances.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Soins et beauté des cils, cpProfessionWithFuture

Grâce à notre formation Soins et beauté des cils, boostez dès maintenant votre carrière.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Stylisme de sourcils, cpProfessionWithFuture

Grâce au CQP, préparez-vous à une nouvelle carrière dans votre secteur favori.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Avec un portfolio personnel et complet, vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir un emploi dans le secteur de la beauté. Vous avez d'autres atouts et des compétences inhabituelles en matière de maquillage ? Alors vous avez un avantage certain ! Si vous avez de bonnes compétences en coiffure ou si vous savez vous occuper des cils ou des sourcils, vous aurez une bonne longueur d'avance sur vos concurrents.

Les maquilleuses qui ont des compétences plus variées ont toujours un avantage sur les autres MUA. Être autonome est indispensable dans ce secteur. Une personne qui s'occupe également des cils ou des sourcils me permet, en tant que créateur de mode, de ne pas avoir à engager un styliste supplémentaire. Souvent, c'est aussi plus avantageux financièrement. - employerSpeaks

Cheveux, sourcils et cils

trendsCapitalized

Prendre soin de ses cils et de ses sourcils est très tendance. C'est tout un art de s'en occuper avec précision, d'où l'utilité de mettre vos compétences de styliste des cils et des sourcils en avant ! Les solutions à long terme telles que les extensions et les liftings de cils sont également à la mode. Vous voulez suivre les dernières nouveautés ? Commencez un cours dans notre école.

Cheveux, sourcils et cils, hundredPercentOfTheTime

Le temps nous manque souvent, les femmes veulent passer moins de temps à se maquiller mais tiennent à rester belles. Les grandes marques de beauté réagissent en proposant des solutions durables. Chaque année, au moins une nouvelle technique apparaît pour rendre vos sourcils plus fournis et plus serrés et vos cils plus longs. Il y a quelques années, le microblading est apparu sur la scène, où de minuscules poils de sourcils sont "tatoués" sur votre peau. Le Microfeathering est une technique un peu plus sophistiquée et donne à vos sourcils un aspect plus naturel. Le brow lamination est également de plus en plus populaire. Cette méthode maintient les poils des sourcils parfaitement en place pendant plusieurs semaines et vous permet d'obtenir de beaux sourcils fournis sans trop d'artifices. Le mascara n'est pas mort, mais sa popularité est en forte baisse. Les femmes n'ont plus le temps ni l'envie d'appliquer du mascara chaque matin et de l'enlever le soir. Ils préfèrent les méthodes durables telles que les extensions de cils. Et ce n'est donc pas un problème de payer un poil plus cher !

Après avoir travaillé quelques années en tant que maquilleuse, j'ai senti le besoin de développer mes compétences pour continuer à obtenir suffisamment de contrats. Par l'intermédiaire d'un collègue, j'ai appris l'existence des cours proposés par cette école et je me suis immédiatement inscrite à un cours sur les extensions de sourcils. Dès la première leçon, nous avons commencé à travailler sur des cas pratiques. Grâce aux conseils du professeur, j'ai rapidement maîtrisé les différentes techniques. Et mon travail ? Les missions affluent à nouveau ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nos cours sont très populaires auprès des étudiants qui ont déjà une première expérience en tant que maquilleurs. Cette formation leur permet d'ajouter de nouvelles compétences à leur CV. Grâce aux conseils de nos professeurs, vous apprendrez à assortir de manière très harmonieuse les cils, les sourcils et les coiffures de vos clients. Vous pourrez commencer à travailler de manière professionnelle très rapidement !

niceToKnowHeader

  • Le tout premier mascara a été créé il y a plus de 4000 ans. Il était composé de miel, de carbone et... d'excréments de crocodiles, entre autres !
  • Les cils peuvent aussi devenir gris avec l'âge. Heureusement, ils ne deviennent pas gris aussi rapidement que les cheveux de votre tête et avec un peu de mascara, ils sont faciles à camoufler.
  • Tout le monde rêve d'avoir de longs cils. Mais 12 centimètres, c'est tout de même long ! Pourtant, la Chinoise qui détient ce record du monde ne semble pas du tout gênée.
  • Chaque sourcil est composé en moyenne d'environ 250 poils. Bien que ce nombre augmente considérablement pour les personnes qui ne s'épilent jamais les sourcils, ceux-ci se plaisent particulièrement en été ! Ils se développent beaucoup plus rapidement par temps chaud que pendant le froid de l'hiver.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0