Leadership

Les managers d'équipes sont le point central de toute entreprise. Vous désirez apprendre à coacher, stimuler et motiver des équipes ? Vous venez de décrocher une promotion et vous souhaitez apprendre toutes les astuces pour gérer une équipe ? Alors les cours de notre sous-thème "Leadership" sont faits pour vous.

Nos enseignants vous enseigneront tout ce que vous devez savoir pour prendre en charge des équipes et les mener vers le succès. Ces cours sont remplis de trucs et astuces qui vous aideront dans la pratique de votre métier.

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Business Manager - Pack

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Leadership

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Management, toutes les clés pour réussir

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Be sure of your future!

En suivant une formation de notre sous-thème leadership, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour diriger et motiver du personnel de manière efficace. Vous serez également amené(e) à régler les conflits internes entre les employés. Enfin, vous serez également capable de communiquer vos idées et vos objectifs sans paraître arrogant ou méprisant. Avec cette formation, vous pourrez rapidement vous lancer comme manager. De plus, vous montrerez à vos futurs employeurs et à vos futurs clients, que vous disposez de toutes les connaissances nécessaires pour travailler de manière professionnelle. Vous renforcerez votre CV et vous pourrez également vous lancer en tant qu'indépendant. Cela vous donnera l'occasion de vous créer plusieurs opportunités et de vous lancer sur le marché de l'emploi.

En tant que manager, vous avez aussi du talent à revendre ! L'astuce consiste à pouvoir transférer vos connaissances et compétences aux autres, pour vous permettre de déléguer facilement par la suite. Cela leur permet de devenir aussi bon que vous et d'assurer une gestion des tâches qualitative. Un bon manager prend plaisir à encourager son équipe et à les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes. - Employer speaks

Leadership

Trends

Votre statut en tant que manager et coach d'équipe peut constamment changer. Vous devez rester attentif aux dernières tendances du secteur et toujours garder un œil sur les évolutions. Êtes-vous au courant des dernières nouveautés du secteur ? Avez-vous du retard à rattraper ? Être capable de diriger une équipe relève d'un rôle bien spécifique en entreprise. On constate que bon nombre d'entre elles abandonnent les structures hiérarchiques traditionnelles, pour se tourner vers des structures plus modernes. Par exemple, les organismes autogérés, les coopératives et les organisations en réseau prennent de plus en plus d'ampleur sur le marché. La plupart des dirigeants pensent qu'il est avant tout important de se sentir chez soi au sein de l'organisation pour pouvoir y apporter une véritable plus-value.

Leadership, 100% of the time

L'innovation et la technologie vont également de pair avec le leadership. Par exemple, les développements actuels s'orientent de plus en plus vers le travail en équipe. C'est une autre raison pour laquelle les (futurs) dirigeants devront être formés davantage aux techniques d'influence. De plus, être capable de gérer de grandes équipes devient une compétence indispensable sur le marché du travail. D'ailleurs, de nombreux dirigeants devraient se former aux différentes techniques de gestion et être capable de faire face à la diversité au sein de ces équipes.

J'ai récemment changé de fonction au sein de la boîte dans laquelle je travaille et je suis maintenant cadre dans la société. Durant ma période précédete, à mon ancien poste, j'étais plutôt polyvalent et j'avais des connaissances de base dans différents domaines. Aujourd'hui, je suis spécialisé dans un type de tâches bien précises et je dois surtout gérer et diriger une équipe entière. J'ai vite constaté que je ne maîtrisais pas toutes les compétences pour faire mon travail correctement. Je me suis donc tourné vers votre Centre. De cette façon, je pouvais facilement mixer ma vie privée, mon travail et mes formations. Cela m'a permis d'affiner mes compétences. - Ex-student speaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nos enseignants ont plusieurs années d'expériences derrière eux dans le domaine du management, du coaching, de la prise de décision, de l'intellignece émotionnelle, de la négociation, du leadership et du travail en équipe. Ils sont toujours très motivés de partager leur expérience avec les débutants. En tant que manager, c'est toujours un plus de se former et de se tenir à jour des dernières tendances afin d'avoir une meilleure vision de sa gestion d'entreprise.

Nice to know

  • Être capable de gérer du personnel devient une compétence plus importante que les connaissances du secteur dans lequel on travaille.
  • Les recherches des deux célèbres Américains Kouzes et Posner montrent que les responsables de services les plus performants sont les plus appréciés.
  • Être capable de transmettre de l'énergie positive à ses équipes est une qualité importante. 12 % des managers indiquent ne pas toujours être confiants par rapport aux décisions qu'ils prennent.