Marketing & Communication /Collecte des données

Collecte des données

De nombreuses entreprises disposent aujourd'hui de données structurées en interne. Pensez aux données financières, marketing, etc...les données sont une véritable mine d'or. Vous voulez rester compétitif en tant qu'entreprise ? Alors vous devez être capable de travailler avec les données. L'astuces consiste à analyser ces données et les convertir en outils stratégiques utiles pour votre entreprise. Découvrez toutes les subtilités grâce à notre sous-thème collecte des données.

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Aujourd'hui, toutes les entreprises sont amenées à travailler avec des données, afin de rester compétitives. Beaucoup de données sont structurées en interne. C'est le cas par exemple des données financières, données de vente, données marketing, etc. C'est tout un art que de savoir analyser ces (masses) de données afin qu'elles soient utilisables. C'est pour cette raison que les entreprises font appel aux analystes de données. C'est une profession qui a énormément d'avenir et qui demandera toujours des spécialistes pour les interpréter à des fins stratégiques.

Le secteur est en plein essor. La collecte, l'analyse et le stockage de cette quantité gigantesque de données, ont ouvert de nouvelles opportunités. Aussi bien pour les demandeurs d'emploi que pour les entreprises. Beaucoup d'entreprises ont déclaré que la collecte de données rendait leurs activités plus compétitives. Travaillez dans un secteur passionnant et stimulant où vous pourrez développer vos compétences rapidement.  - employerSpeaks

Collecte des données

trendsCapitalized

Les données forment la base du succès de toutes les activités d'une entreprise marketing. Cela ne concerne pas uniquement les petites entreprises, mais aussi les PME et les grandes entreprises. Il existe un grand nombre de tendances et de nouveautés dans le monde des entreprises que vous ne devez absolument pas rater. Par exemple, nombre d'entre elles développent aujourd'hui des "plateformes de données client." C'est un logiciel qui rassemble toutes les données d'un client et les stocke de manière uniforme. De nos jours, savoir collecter et interpréter des données est une compétence qui vous donne un réel avantage sur vos concurrents. Le pouvoir des données réside bien souvent dans la clarté de leur visualisation. Cela permet par exemple d'ajuster rapidement et facilement des campagnes en fonction des résultats que vous obtenez. Il existe plusieurs outils sur le marché qui facilite cette démarche. En tant que spécialiste des données, vous les maîtriserez rapidement. Peut-être développerez-vous une nouvelle tendance dans le domaine de l'analyse des données ? Vous voulez en savoir plus ? Alors découvrez dès aujourd'hui l'une de nos formations.

Collecte des données, hundredPercentOfTheTime

Le secteur ne reste pas immobile. Les nouveaux développements et les nouvelles technologies font progresser la collecte de données. Par exemple, ces dernières années, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique a ouvert de nouvelles portes. Ces nouvelles technologies permettent d'anticiper le comportement des visiteurs sur la base de leurs données. Comme si vous prédisiez l'avenir. C'est de cette façon que fonctionne Netflix. Lorsque vous surfez sur Netflix pour regarder un bon film ou une bonne série, Netflix peut déjà prédire le contenu que vous allez aimer.  De nombreux services en ligne peuvent proposer aux visiteurs une expérience personnalisée grâce aux données des visiteurs. Les possibilités sont infinies ! 

Le métier d'analyste de données me permet de partager directement mes connaissances avec d'autres personnes. Je peux aussi mettre en pratique ce que j'ai appris. Je travaille avec différents clients issus de secteurs variés et je contribue à une communauté en open source. Il m'arrive régulièrement de travailler sur plusieurs projets simultanément. Je dois rapporter à chaque fois les résultats de ces projets aux différentes parties prenantes et aux bons chefs de projets. C'est ce qui complexifie mon travail, car chaque projet est un défi à part entière. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

En tant que consultants en études, nous constatons une forte demande des entreprises pour des analyses de données qualitatives. Il existe de plus en plus de données laissées sur Internet par les utilisateurs. Bien souvent, les entreprises n'ont pas le temps ni les compétences pour toutes les collecter et les analyser. C'est pour cette raison qu'ils font appel à des spécialistes comme vous. Vous êtes capables d'analyser et d'évaluer la qualité d'un ensemble de données. Vous faites la différence en les interprétant et en les résumant de façon à ce qu'elles soient compréhensibles par votre patron ou votre client.

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  • Saviez-vous qu'un spécialiste du marketing utilise près de 24 outils pour mener à bien ses activités ?
  • Un parcours client moyen (cheminement du client jusqu'à l'achat.) comporte entre 20 et 500 points de contact.
  • Environ 60 % des entreprises ressentent la pression de démontrer la valeur de leurs activités marketing.
  • En moyenne, 30 % du budget marketing est consacré aux données.

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