Marketing & Communication /Gestion du contenu digital

Gestion du contenu digital

La gestion de contenu est un concept assez large. En tant que gestionnaire de contenu, vous êtes en charge de la coordination des actions pour garantir une création et une publication de contenus efficaces. Vous pourrez travailler dans différents domaines comme : le marketing, le branding, la publicité, le journalisme de marque. Commencez dès aujourd'hui à développer vos compétences stratégiques et créatives dans le monde du contenu numérique.

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Améliorer votre e-réputation, cpProfessionWithFuture

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Blogueur, un métier créatif et de passion

Il est temps de suivre votre passion ! Lancez-vous dans la formation Blogueur.

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Communication, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation Communication et étudiez de manière flexible.

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Community manager, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

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Copywriter, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

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Design créatif, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Design créatif de notre centre.

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E-Business - Pack, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation E-Business - Pack de notre centre.

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E-commerce, cpProfessionWithFuture

Grâce à notre formation E-commerce, boostez dès maintenant votre carrière.

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E-marketing, cpProfessionWithFuture

Suivez notre formation E-marketing et faites de nouvelles connaissances.

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Facebook - Professionnel, cpProfessionWithFuture

Lancez-vous dès maintenant dans la formation en groupe Facebook - Professionnel.

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Gestion de projet, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation professionnelle Gestion de projet et étudiez à votre rythme.

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Google AdWords, cpProfessionWithFuture

Grâce au CQP, préparez-vous à une nouvelle carrière dans votre secteur favori.

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Google AdWords et SEO, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences et connaissances grâce à notre formation Google AdWords et SEO.

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Instagram - Professionnel, cpProfessionWithFuture

Suivez notre formation {$course.courseName} et obtenez rapidement votre diplôme

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Journalisme sportif, cpProfessionWithFuture

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LinkedIn - Professionnel, cpProfessionWithFuture

Lancez-vous dès maintenant dans la formation en groupe LinkedIn - Professionnel.

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L’influenceur et le succès, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences et connaissances grâce à notre formation L’influenceur et le succès.

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Marketing sportif, cpProfessionWithFuture

Suivez notre formation {$course.courseName} et obtenez rapidement votre diplôme

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Promotion de projet musical, cpProfessionWithFuture

Lancez-vous dès maintenant dans la formation en groupe Promotion de projet musical.

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Python et JavaScript, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Python et JavaScript, cela signifie étudier de manière flexible.

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Rédaction créative, cpProfessionWithFuture

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Social Media marketing, cpProfessionWithFuture

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Spécialiste HTML, cpProfessionWithFuture

Avec cette formation à distance, obtenez rapidement votre diplôme/certificat qualifiant.

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Spécialiste SEO, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation professionnelle Spécialiste SEO et étudiez à votre rythme.

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Webdesign, cpProfessionWithFuture

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Chef de produit, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Chef de produit, cela signifie étudier de manière flexible.

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Journalisme, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation Journalisme et étudiez où et quand vous le souhaitez !

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Marketing, cpProfessionWithFuture

Développez vos compétences grâce à la formation Marketing de notre centre.

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Marketing mobile, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

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Montage vidéo, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Montage vidéo, cela signifie étudier de manière flexible.

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PI - Contrat de licence, cpProfessionWithFuture

Avec la formation PI - Contrat de licence, maitrisez les essentiels de votre domaine.

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PI - Droits d’auteur, cpProfessionWithFuture

Inscrivez-vous à la formation PI - Droits d’auteur et étudiez de manière flexible.

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Production audiovisuelle, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation à distance Production audiovisuelle et obtenez rapidement votre diplôme.

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Rédiger pour le web, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation Rédiger pour le web en ligne pour développer vos compétences.

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Réportage vidéo, cpProfessionWithFuture

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

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Techniques commerciales, cpProfessionWithFuture

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

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beSureOfYourFuture

Le contenu en ligne prend de plus en plus d'importance dans la stratégie des marques et des entreprises qui réussissent. S'ils sont bien structurés, le marketing et la gestion de contenus sont des disciplines très accessibles, aussi bien dans les entreprises B2C que B2B. Beaucoup de ces entreprises recherchent des experts qui sont capables de communiquer avec succès l'histoire d'une entreprise et l'utiliser de manière efficace dans leur stratégie marketing. Les consommateurs ne se contentent pas que des informations qu'ils trouvent sur le site d'une entreprise ou d'une marque, mais ils s'informent aussi par différents canaux (moteurs de recherche, blogs, informations de pair en pairs, etc.) Grâce à vos connaissances, vous savez comment faire la différence sur le marché, en créant et en analysant des contenus pertinents et de qualité. Vous êtes capable de gérer autant les médias en ligne qu' hors-ligne.  Grâce à une formation de notre centre, vous découvrirez tout de la gestion de contenu et vous pourrez lier la théorie à des exercices pratiques.

De nos jours, un poste de gestionnaire de contenu est un élément essentiel à toute entreprise. Il représente le gardien absolu de tout le contenu et de sa qualité. Si vous disposez d'un bon gestionnaire, vous pourrez facilement promouvoir votre activité auprès de votre public cible et gagner sa confiance. Il n'y a aucun contenu qui ne soit publié sans qu'il en ait eu la vérification et l'approbation du responsable. Sa position au sein d'une entreprise est cruciale. - employerSpeaks

Gestion du contenu digital

trendsCapitalized

La gestion de contenu évolue constamment et se centre progressivement sur le client et sur l'entreprise. Les entreprises donnent la priorité aux clients et à leurs expériences et délaissent l'état d'esprit des canaux hors ligne. Ces dernières années, on parle davantage de gestion d'expérience, d'engagement des clients, etc. Tout tourne autour de l'expérience des clients connectés. On assiste à une réelle émergence des réseaux sociaux, à de plus grandes capacités de stockage sur mobile et dans le cloud. Ces outils permettent d'offrir une vrai plus value à vos contenus.

Gestion du contenu digital, hundredPercentOfTheTime

Dans le monde de la gestion de contenu, les nouvelles technologies sont plus présentes que jamais. L'employé moyen consacre environ 2/3 de son temps de travail à manipuler des archives et des documents. C'est pour cette raison que de plus en plus d'entreprises utilisent des systèmes de gestion de contenus d'entreprises (ECM). Cela permet aux organisateurs de stocker toutes leurs données dans d'énormes clouds. D'autres entreprises sont alors prêtes à développer leurs activités et leur contenu exclusivement en les gérant depuis ces outils. Il existe de moins en moins de tensions entre les journalistes, les charges de communication et le marketing.  De nouvelles disciplines de la communication telles que le "contenu numérique" et "la publicité de contenu" émergent de plus en plus.

En tant que spécialiste du marketing, j'ai appris une chose : nous devons cesser de créer et de diffuser du contenu que nous estimons "intéressant pour les visiteurs". Nous devons dès à présent "être ce contenu qui intéresse les gens." Les consommateurs doivent devenir les héros de votre histoire. Ce n'est pas le contenu le plus qualitatif en matière de réalisation qui convainc, mais celui qui est le plus apprécié par le public. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Les consommateurs sont devenus de plus en plus critiques et prennent davantage le contrôle du processus de marketing et de vente. Par le biais de divers canaux en ligne, ils tentent de s'informer sur la marque ou sur l'entreprise. Cependant, de nombreuses entreprises peinent encore à raconter leur histoire et à faire vivre leur activité sur les canaux en ligne. Grâce à vos connaissances et à votre compréhension des différentes technologies de marketing, vous pouvez faire progresser n'importe quelle entreprise en ligne. Vous pouvez proposer un contenu qualitatif qui est stratégiquement implanté dans un plan de communication efficace. Grâce à des gestionnaires de contenu aussi professionnels que vous, chaque entreprise devient de plus en plus riche. Formez-vous dès aujourd'hui et étudiez d'où vous le souhaitez.

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  • Environ 88 % des entreprises B2B utilisent une stratégie de gestion de marketing et de contenu. Pour les entreprises B2C, cela représente environ 76 %. 
  • 82 % des spécialistes du marketing qui ont créé un blog pour leur entreprise constatent un retour sur investissement (ROI) positif grâce aux opportunités d'appels entrants.
  • En moyenne, 300 milliards d'euros ont été dépensés dans la création de contenu à travers le monde.
  • Des études montrent que les entreprises développent de plus en plus les équipes chargées de la création de contenus.

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