Vente

Vous avez le sens du commerce et vous voulez faire carrière dans le monde de la vente ? En suivant une formation dans le domaine de la vente, vous associerez à votre naturel commercial une connaissance approfondie des meilleures techniques de vente. Comprendre le comportement d'achat, savoir comment parler d'un produit et quels sont les déclencheurs de l'achat en fonction du public concerné, voici les clés du succès en affaires. Vous pourrez rapidement faire monter vos chiffres et également améliorer votre gestion administrative. Devenez dès maintenant un/e véritable expert/e de la vente grâce à nos formations.

comprendre le cycle d'achat

pour des ventes boostées

tous les secrets du commerce

savoir déclencher un achat

la vente en ligne & en magasin

créer le besoin chez le client

conseils pratiques à appliquer

un secteur en forte demande

conçu par des pros de la vente

théorie et pratique combinées


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Account manager

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beSureOfYourFuture

Les entreprises doivent toujours stimuler les ventes de leurs produits et services pour pouvoir se développer et prospérer. C'est pour cela que la demande de professionnels de la vente reste incroyablement élevée. C'est une excellente perspective d'avenir.   D'ailleurs, la vente intervient dans presque tout ce que nous faisons. C'est un secteur très stimulant dans lequel vous êtes récompensé en fonction de vos performances. Vous avez la possibilité de doubler votre salaire grâce aux primes que vous recevez. Vous n'avez pas autant de possibilités dans les autres secteurs. C'est donc une superbe opportunité pour tous ceux qui aiment les défis.

Étant donné que les professionnels de la vente sont toujours très demandés dans différents secteurs (informatique, mode, services...), vous pouvez travailler dans de nombreuses entreprises. Tant que vous atteignez vos objectifs et montrez que vous travaillez dur, vous avez la possibilité d'évoluer au sein d'une entreprise. Nous en faisons nous aussi régulièrement l'expérience, lorsque nous recrutons une personne agréable pour un poste junior, cette personne obtient souvent une promotion dans les 12 mois. Vous pouvez par exemple commencer au développement commercial, puis vous avez la possibilité d'évoluer vers un poste de chargé de compte, de responsable de compte et peut-être même de directeur des ventes. - employerSpeaks

Vente

trendsCapitalized

Le monde de la vente est en constante évolution. Différentes tendances influencent déjà la manière dont les entreprises vont vendre et interagir avec leurs clients dans un avenir proche. Aujourd'hui, diverses tactiques d'acquisition créatives sont déjà utilisées pour se démarquer dans la masse d'informations. Les clients doivent être ciblés dans les canaux qu'ils utilisent et bien souvent l'approche gagne même à être "multicanal". Les canaux tels que les services de messagerie, les vidéos et les mails personnalisés vont devenir prépondérants. Préparez-vous à devenir un moteur de nouveauté dans ce secteur challengeant !

Vente, hundredPercentOfTheTime

En termes d'innovations et de développements, nous vivons une époque étonnante qui offre de nombreux défis. Il suffit de penser par exemple aux imprimantes 3D, aux possibilités qu'offre la réalité augmentée qui permet de visualiser des produits ou des services à partir de n'importe quel endroit. Vous aussi, vous pouvez apporter votre propre valeur ajoutée au monde de la vente.   Même si le marché évolue énormément et que l'offre se développe avec des produits de haute technologie, on a toujours besoin de vendeurs. Le vendeur reste un facteur clé important dans le processus d'achat. Grâce à son expérience, ses connaissances et ses interactions avec le client, il peut pousser l'acheteur à prendre une décision. Vous restez inestimable dans ce secteur dynamique !

Cela fait maintenant plusieurs années que je travaille dans la vente. Aucune journée dans ce secteur ne me paraît identique. Vous rencontrez et conseillez chaque jour de nouveaux clients, qui sont eux-mêmes confrontés chaque jour à de nouveaux défis. Pour réussir dans la vente, vous devez vous assurer que vous êtes toujours à jour en termes de connaissances sur le produit ou le service que vous vendez. C'est d'autant plus important lorsqu'il s'agit de logiciels informatiques. Vous devez rester informé des nouvelles tendances et des différentes mises à jour et développements. Vous ne vous ennuierez jamais dans le domaine de la vente !  - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Toute entreprise doit stimuler la vente de ses produits et services afin de se développer et, surtout, de survivre. C'est précisément la raison pour laquelle les entreprises sont toujours très demandeuses de nouveaux professionnels de la vente. Qu'il s'agisse de débutants travaillant au développement des affaires ou de responsables de comptes, il y a toujours une demande de vendeurs. Une fois que vous vous serez fait un nom dans la vente, vous serez très demandé ! Un avenir très prometteur vous attend.

niceToKnowHeader

  • Diverses études ont montré qu'en moyenne, 10 % des clients constituent 90 % du chiffre d'affaires. Les clients diffèrent par la "valeur client" qu'ils représentent pour l'organisation. 
  • Environ 65 % des vendeurs des entreprises belges atteignent leur objectif annuel. 
  • Les 3 compétences les plus demandées dans le domaine de la vente sont la proactivité (90 %), l'empathie (75 %) et le fait d'être orienté-résultats (65 %).
  • D'après les recherches, "être trop amical" s'est avéré être la technique de vente la plus infructueuse.

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