Médecine esthétique /Soins médicaux pour les pieds

Soins médicaux pour les pieds

Vous voulez vous lancer dans le secteur des soins des pieds et vous aimeriez maîtriser des techniques professionnelles pour offrir de véritables soins à vos clients ? Grâce aux cours, développés par nos spécialistes du domaine, vous apprendrez rapidement toutes les compétences nécessaires pour devenir une référence de qualité et de professionnalisme auprès des personnes qui bénéficieront de vos services.

conçu par des spécialistes

tous les soins des pieds

pour des pieds en bonne santé

la podologie de A à Z

tout sur la pédicure médicale

riche en exercices pratiques

tout sur les besoins du pied

le top des cours de soins

une spécialisation recherchée

pas de prérequis demandé


allCoursesWithinSubtheme Soins médicaux pour les pieds

Délégué médical, à mi-chemin entre santé et vente

Suivez une formation en ligne pour vous lancer comme délégué médical

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

En tant que professionnel des soins des pieds, vous serez à la fois capable de traiter les problèmes de vos futurs patients mais également de les prévenir. Grâce à nos formations, vous apprendrez toutes les techniques nécessaires pour devenir un véritable expert dans ce domaine. Grâce aux connaissances que vous aurez acquises, vous serez capables de prodiguer les traitements de pieds les plus novateurs en un rien de temps.   Avec un diplôme de notre centre, vous montrerez à vos futurs employeurs et clients que vous avez des connaissances approfondies et que vous êtes prêt à travailler de manière professionnelle. Vous pouvez vous lancer en tant qu'indépendant spécialisé en soins des pieds, que ce soit à titre principal ou secondaire.

Comme nos pieds sont régulièrement sollicités, en prendre soin est devenu très important. Si vous n'allez pas assez souvent chez un/e pédicure, vous avez plus de chances de souffrir régulièrement de douleurs aux pieds, de callosités, d'ongles cassés ou de crevasses. Pas moins de 20 % des belges souffrent chaque année de problèmes de pieds, les femmes étant 4 fois plus touchées que les hommes. Il ne fait aucun doute que ce secteur à un bel avenir devant lui.   - employerSpeaks

Soins médicaux pour les pieds

trendsCapitalized

Les soins des pieds sont omniprésents dans la société actuelle. Le secteur propose donc des possibilités d'emplois variées. Avec une population de plus en plus vieillissante et une augmentation du nombre de personnes atteintes du diabète, la demande de professionnels en soin des pieds bien formés augmente considérablement. Les hommes accordent également davantage d'attention aux soins de leurs pieds qu'auparavant.

Soins médicaux pour les pieds, hundredPercentOfTheTime

Les soins des pieds sont très tendances actuellement ! Le domaine évolue constamment. Chaque année, les nouvelles tendances du marché intéressent les entreprises, les marques et les professionnels du secteur de l'esthétique. Comment faire en sorte que les clients pensent à votre marque en premier lieu ? Assurez-vous d'être à jour et de connaître toutes ces nouvelles tendances pour réussir à 100 %. De nos jours, nous aimons prendre soin de nos pieds et nos ongles tout au long de l'année. Que ce soit pour des séances de yoga hebdomadaires, pour une petite virée au sauna, pour des vacances au soleil durant l'année ou encore pour porter des chaussures ouvertes, même en hiver.

Quel que soit le soin que l'on prodigue aux pieds, ceux-ci ressortent toujours plus beaux après avoir reçu un traitement. En plus, les clients repartent heureux et plus confiants, c'est un vrai coup de boost pour eux. Cela me procure une grande satisfaction et c'est ce qui me plaît dans mon travail. J'aime voir le résultat de mon travail et avec le soin des pieds le résultat est instantané. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nos pieds portent notre corps tout le long de la journée, il est donc plus qu'intéressant de suivre un cours en soins des pieds pour leur accorder un maximum d'attention. Si vous voulez vous lancer dans les soins des pieds et en faire votre activité principale, il est important d'avoir une solide base professionnelle. Avec votre spécialisation, vous serez amené à réaliser des soins plus complets. Par exemple, vous pouvez être en charge de la prévention et du traitement des affectations de la peau et des ongles, fournir des conseils professionnels sur l'hygiène des pieds à vos clients et bien plus encore. 

niceToKnowHeader

  • Saviez-vous que le pied se compose de 26 os, 33 articulations, 107 ligaments et 19 muscles et tendons ?
  • Saviez-vous que nous faisons en moyenne 8 000 à 10 000 pas par jour ? Dans une vie cela représente une moyenne de 185 000 kilomètres. C'est plus de 4 fois le tour du monde.
  • Environ 60 % de la population a ou a eu des problèmes aux pieds.
  • Nous avons quasiment tous une position de pieds différente lorsque nous nous tenons debout.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0