Psychologie & Thérapies /Psychologie du sport

Psychologie du sport

Vous êtes fasciné par le sport ? Vous souhaitez aider les athlètes à donner le meilleur d'eux-mêmes ? Alors ces cours sont parfaits pour vous.

obtenez votre diplôme

étudiez où vous le souhaitez

suivez un cours fait pour vous

étudiez près de chez vous

découvrez les cours numériques

apprenez avec des experts

alliez théorie et pratique

suivez un cours actualisé

créez votre propre entreprise

suivez des cours pratiques


allCoursesWithinSubtheme Psychologie du sport

Psychologie du sportif, cpProfessionWithFuture

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à nos méthodes d'étude efficaces.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Conseiller, cpProfessionWithFuture

Avec cette formation à distance, obtenez rapidement votre diplôme/certificat qualifiant.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Les sportifs de haut niveau et les athlètes semblent parfois venir d'une autre planète. Les meilleurs d'entre eux parviennent à repousser leurs limites, encore et encore. Quel est leur secret ? Comment pouvez-vous amener vos athlètes à faire de même ? Vous apprendrez cela et bien plus encore dans ces cours. Avec une attestation de compétence de notre école, vous montrez à vos clients ou à vos futurs employeurs que vous avez des connaissances approfondies et que vous êtes prêt à commencer à travailler dans un cadre professionnel. Cela fait bonne figure sur votre CV et vous pouvez également commencer à travailler de manière indépendante. De cette façon, vous augmentez vos chances sur le marché du travail et vous réussissez à vous créer de nouvelles opportunités.

En tant qu'entraîneur de football, j'ai toujours eu une énorme passion pour le sport. J'ai été moi-même footballeur toute ma vie et je ne peux vous dire combien d'amour et de travail acharné chaque athlète met dans ce sport. Pourtant, on ne gagne pas tous les matchs, et c'est parfois difficile. Heureusement, nous avons aussi un coach mental à bord. En cours du soir, il s'est formé à la psychologie du sport. Depuis qu'il est là, nous sommes en mesure d'en apprendre davantage sur nos matchs perdus et nous parvenons à moins laisser nos victoires nous monter à la tête. - employerSpeaks

Psychologie du sport

trendsCapitalized

Ces dernières années, les athlètes et les entraîneurs se sont de plus en plus tournés vers les applications, les sites web et les podcasts pour maîtriser les techniques de pleine conscience et de motivation. Même si ces applications constituent un bon outil pour de nombreux athlètes débutants, elles ne peuvent rivaliser avec le pouvoir d'une personne dotée d'une perspicacité et de connaissances psychologiques. Une formation en psychologie du sport ou en coaching mental constitue donc une énorme valeur ajoutée pour tout athlète et entraîneur. Vous recevrez les derniers conseils et astuces et nous vous enseignerons de nombreuses méthodes avérées. De cette façon, vous aiderez chaque athlète à atteindre ses objectifs et vous pourrez facilement mener chaque athlète au sommet !

Psychologie du sport, hundredPercentOfTheTime

La résilience mentale des athlètes peut être testée de plus en plus facilement et précisément. Les coachs disposent de plus en plus de technologies et d'outils pour aider les individus. Pourtant, de nombreuses techniques n'ont pas changé. La psychologie du sport part toujours de la base de la psychologie générale et appliquée. Les spécialistes de la psychologie du sport et les entraîneurs sont donc de véritables experts des athlètes. Au fil des ans, ils développent souvent leurs propres techniques, de sorte que vous aurez différents entraîneurs qui pourront obtenir les meilleurs résultats possibles avec différents athlètes.

En tant qu'entraîneur sportif, je suis bien conscient de l'importance de la psychologie et de la résilience mentale. Les parents eux-mêmes le reconnaissent de plus en plus. J'ai donc décidé de me former à distance, parce que je veux aussi donner toutes leurs chances à mes basketteurs et parce qu'il y a beaucoup de talents parmi nous. Je veux les voir évoluer. L'entraînement m'a fait prendre conscience que tous les athlètes n'ont pas besoin de la même motivation. Grâce aux nombreux conseils pratiques, je peux désormais motiver tous les membres de mon équipe et les garder motivés, même lorsque les choses se compliquent. Nous gagnons maintenant de plus en plus facilement. Parfois, la tête doit simplement suivre ce que le corps sait déjà. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Les athlètes et les entraîneurs, ainsi que les parents, sont de grands adeptes de ces cours. Elle leur donne les moyens de mieux comprendre leur athlète. De plus, les cours sont dispensés par une personne qui travaille dans ce domaine depuis des années, ce qui signifie que vous vous verrez confier une quantité inestimable de connaissances dans un laps de temps relativement court.

niceToKnowHeader

  • La plupart des matchs sont joués avant le premier coup de sifflet. Se préparer mentalement est donc l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire en tant que sportif.
  • Un coach mental est utile pour tout le monde, pas seulement si vous avez des problèmes.
  • La plupart des athlètes font appel à un entraîneur professionnel. Les olympiens emmènent même un coach personnel avec eux aux Jeux.
  • La psychologie du sport ne se limite pas à la motivation. Chacun se voit attribuer une trajectoire personnelle qui répond à ses points forts.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0