Psychologie & Thérapies /Thérapies pour les personnes âgées

Thérapies pour les personnes âgées

Nous vieillissons tous et sommes confrontés à de nouveaux défis de temps en temps. Comment faire face à ces années de vie supplémentaires et comment se motiver pour continuer à profiter pleinement de la vie ? Vous apprendrez cela en suivant nos cours.

étudiez près de chez vous

obtenez votre diplôme

apprenez avec des experts

découvrez les cours numériques

alliez théorie et pratique

créez votre propre entreprise

suivez des cours pratiques

suivez un cours fait pour vous

suivez un cours actualisé

étudiez où vous le souhaitez


allCoursesWithinSubtheme Thérapies pour les personnes âgées

Phytothérapie 1 - Base, cpProfessionWithFuture

Suivre le cours virtuel Phytothérapie 1 - Base signifie flexibilité et prix abordable.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Psychologie des seniors, des notions utiles dans de nombreux métiers

Vous souhaitez étudier de manière flexible, de chez vous ou sur la route.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Aide à domicile, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Aide à domicile, cela signifie étudier de manière flexible.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Coach seniors, cpProfessionWithFuture

Avec la formation Coach seniors, maitrisez les essentiels de votre domaine.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Gestion de la démence, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation Gestion de la démence et étudiez où et quand vous le souhaitez !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Le vieillissement de la population augmente partout en Europe occidentale. Parallèlement, nous sommes de plus en plus conscients que les personnes âgées ont besoin d'une aide psychologique importante. Nous vivons plus longtemps et, en même temps, nous nous sentons plus seuls. En tant que coach ou conseiller, vous pouvez faire la différence. Êtes-vous prêt à guider les seniors vers une vie plus heureuse ? Avec un diplôme de notre école, vous montrez à vos clients ou à vos futurs employeurs que vous avez des connaissances approfondies et que vous êtes prêt à commencer à travailler dans un cadre professionnel. Cela fait bonne figure sur votre CV et vous pouvez également commencer à travailler de manière indépendante. De cette façon, vous augmentez vos chances sur le marché du travail et vous réussissez à vous créer de nouvelles opportunités.

Dans notre centre de soins, nous essayons désormais de donner à chacun la possibilité de suivre une formation complémentaire en cours du soir. Nous constatons que nos résidents en ont besoin et que les familles le demandent vraiment. Cela facilite également notre travail. Nous pouvons répondre plus rapidement et plus précisément aux besoins individuels des personnes dont nous nous occupons. - employerSpeaks

Thérapies pour les personnes âgées

trendsCapitalized

Le soutien aux personnes âgées est en plein essor. Le tabou de parler de la santé mentale est progressivement brisé parmi les générations plus âgées. Parce que nous vivons plus longtemps, nous voulons aussi le faire d'une manière plus saine mentalement. Les coachs, thérapeutes et psychologues se rendent donc de plus en plus souvent chez les personnes âgées. Les personnes qui ont besoin d'un coaching de vie, qui veulent faire face à une perte ou qui sont même à la recherche d'un nouvel amour.

Thérapies pour les personnes âgées, hundredPercentOfTheTime

Si les technologies destinées aux jeunes apportent souvent des solutions, ce n'est pas encore le cas pour les personnes âgées. Ils ont souvent besoin d'une vraie conversation, d'autant que la solitude est souvent un facteur important sur la santé mentale des personnes âgées. Les coachs seniors sont donc réellement une solution à un problème de société croissant.

Les personnes de plus de 60 ans ont recours à l'aide psychologique. C'est pourquoi j'ai décidé de m'entraîner moi-même, et c'est en fait quelque chose que tout coach devrait faire. Vous acquérez beaucoup de connaissances et de confiance dans un groupe de personnes, ce que vous apprenez très peu dans d'autres cours. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Les coachs, mais aussi les familles, sont de grands adeptes de cette formation. Ils veulent en savoir plus sur leurs propres parents ou grands-parents. Ces cours donnent à de nombreuses personnes les outils qu'elles recherchent pour faire face aux maladies liées à l'âge ou à la démence. De plus, les cours sont dispensés par une personne qui travaille dans le domaine depuis des années, ce qui signifie que l'on vous transmettra une quantité inestimable de connaissances dans un laps de temps relativement court.

niceToKnowHeader

  • Environ 15 % de la population mondiale âgée de plus de 60 ans souffre de troubles mentaux.
  • Les soins de santé mentale restent importants tout au long de la vie.
  • Un coach peut aider les familles, les amis et les partenaires à faire face à la démence.
  • Plus on vieillit, plus on doit faire face à la perte. Un coach ou un thérapeute peut vous aider à donner une place à cette perte.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0