Beauté /Soins des pieds

Soins des pieds

Vous souhaitez vous lancer dans le secteur des soins pour pieds ? Grâce à nos enseignants expérimentés, apprenez à maîtriser les meilleures techniques pour choyer vos clients avec une pédicure agréable et nourrissante.

secteur en croissance

utile dans plusieurs domaines

utile au quotidien

pas de prérequis

conseils de professionnels

enseignants expérimentés

la pédicure de a à z

axé sur la pratique

apprentissage progressif

diplôme professionnalisant


allCoursesWithinSubtheme Soins des pieds

Gestion de spa, un métier au coeur du bien-être

Devenez spa manager en suivant une formation qualifiante à domicile

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Pédicure, pour réussir le jury central

Avec la formation Pédicure, maitrisez les essentiels de votre domaine favori.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Pédicure cosmétique, pour réussir le jury central

Suivez la formation à distance Pédicure cosmétique et obtenez rapidement votre diplôme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Grâce à notre formation, vous apprendrez à maîtriser toutes les techniques nécessaires pour devenir un expert dans ce domaine. En tant que professionnel des soins des pieds, vous serez non seulement en mesure de remédier aux problèmes des pieds, mais aussi de les prévenir. De même, vous serez capable d'effectuer les traitements les plus rafraîchissants pour les pieds de vos futurs clients, et tout cela en un rien de temps. Après l'obtention de votre diplôme, vous pouvez travailler en tant que professionnel indépendant des soins spécialisés des pieds,en tant que représentant d'une entreprise spécialisée ou bien en tant que vendeur salarié dans des magasins spécialisés dans les soins des pieds. Le choix vous appartient !

Parce que nos pieds doivent endurer beaucoup de choses, les soins des pieds sont très importants. Si vous ne vous rendez pas régulièrement chez un professionnel, vous pouvez souffrir de problèmes tels que des pieds douloureux, des callosités, des ongles arrachés ou des mycoses. Pas moins de 20% des Belges souffrent de problèmes de pied chaque année. Il y a donc un nombre croissant de débouchés dans ce secteur ! - employerSpeaks

Soins des pieds

trendsCapitalized

Récemment, la demande en soins des pieds est montée en flèche. Premièrement pour des raisons de santé: avec une population de plus en plus vieillissante et une augmentation croissante du nombre de diabétiques, la demande en professionnels a augmenté. Mais aussi pour des raisons de bien-être et d'esthétique, de plus en plus de personnes prennent soin de leurs pieds.

Soins des pieds, hundredPercentOfTheTime

Les soins de santé, et les soins des pieds en particulier, sont un secteur en développement constant, avec une clientèle de plus en plus exigente. Il existe notamment une demande croissante pour des soins de qualité à base de produits biologiques et des effets durables. C'est un domaine qui demande de se tenir au courant des dernières évolutions en permanence.

Quel que soit le soin que l'on apporte aux pieds, de santé ou d'esthétique, les clients repartent toujours plus heureux et plus confiants. C'est aussi un travail où le relationnel a son importance, et le contact avec les clients est toujours source d'une grande satisfaction ! - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Si vous souhaitez vous lancer dans les soins des pieds, il est primordial d'avoir une bonne base professionnelle. Se spécialiser dans les soins des pieds, c'est faire plus que des soins de base. Vous serez chargé(e) de la prévention et du traitement des infections de la peau et des ongles, ainsi que vous prodiguerez des conseils professionnels sur l'hygiène des pieds ou les bonnes chaussures à porter. Ce cours vous apportera toutes les compétences nécessaires !

niceToKnowHeader

  • Saviez-vous que le pied est composé de 26 os, 33 articulations, 107 ligaments et 19 muscles et tendons ?
  • Saviez-vous qu'en moyenne, nous faisons 8 000 à 10 000 pas par jour ? Dans une vie, cela représente une moyenne de 185 000 kilomètres. C'est plus de quatre fois le tour du monde.
  • Environ 60 % de la population a, ou a eu, des problèmes de pieds.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0