Religions

Vous voulez en découvrir plus sur les religions ? Vous vous intéressez à une religion en particulier ? Vous êtes souvent en contact avec des personnes qui ont la foi ? Alors une formation dans le sous-thème religion est parfaite pour vous ! Vous explorerez pas à pas différentes disciplines théologiques.

la religion de a à z

pour tous niveaux

pas de prérequis

enseignants expérimentés

explications étape par étape

matériel de cours en ligne

suivi personnalisé

cours sur mesure


allCoursesWithinSubtheme Religions

Religions du monde, cpProfessionWithFuture

Choisissez la formation Religions du monde et étudiez où et quand vous le souhaitez !

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

En tant que spécialiste en religions du monde, votre expertise vous servira dans plusieurs domaines. Dans diverses fonctions et professions, il est utile de pouvoir traiter avec différentes cultures. Pensez aux enseignants, aux managers, aux vendeurs... Un cours dans lequel les différentes religions sont clairement expliquées peut donc vous être très utile. Si vous êtes vraiment un expert en religion, vous pourrez utiliser votre expertise dans le domaine du journalisme, comme consultant ou comme enseignant.

En tant que directeur d'une entreprise internationale, je trouve extrêmement important que mes employés soient ouverts à découvrir d'autres cultures. De cette façon, ils peuvent mieux les gérer. S'ils peuvent présenter une attestation de compétence prouvant qu'ils sont spécialistes dans le domaine de la religion, je sais qu'ils sont ouverts aux autres cultures ! - employerSpeaks

Religions

trendsCapitalized

La religion occupe une place importante au sein de notre société. Un peu plus de 30% de la population mondiale est chrétienne, 23% est musulman et 15% est hindou. Seuls 14% de la population mondiale indiquent qu'ils ne sont pas religieux. Parmi les religions, l'islam est le groupe religieux qui connaît la plus forte croissance dans le monde. On prévoit que d'ici 2060, il y aura 70 % de musulmans en plus sur notre planète. En deuxième et troisième position, on trouve les chrétiens avec une croissance attendue de 34% et les hindous avec 27%. Dans un monde de plus en plus complexe, nous donnons aussi de plus en plus de sens individuel à la foi. Chacun croit à sa manière.

Religions, hundredPercentOfTheTime

Comme la société, de nombreuses religions sont en constante évolution. Les gens interprètent différemment les préceptes religieux et les appliquent à leur vie personnelle. Il existe certainement aussi un lien entre la technologie et la foi. Les développements technologiques ont considérablement accru l'individualisation. En conséquence, les gens ressentent un plus grand besoin de vivre dans une communauté de foi.

Je travaille depuis plusieurs années dans le département des ressources humaines d'une entreprise de taille moyenne. Dans mon travail, je suis souvent en contact avec des personnes d'autres confessions. Cela n'a pas toujours été facile au début. C'est pourquoi j'ai suivi un cours sur les religions du monde, afin de pouvoir m'immerger dans d'autres croyances et mieux comprendre mes collègues. Aujourd'hui, quelques mois plus tard, je peux dire avec confiance que mes nouvelles connaissances m'aident beaucoup dans mon travail. - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

Nos cours sur la religion sont extrêmement utiles dans la vie de tous les jours. Ils vous apprennent tout sur les différentes religions et veillent à ce que vous ayez une bonne compréhension des autres cultures et groupes de population. Dans la société multiculturelle d'aujourd'hui, il est essentiel que vous ayez une bonne compréhension des personnes ayant des croyances différentes afin de savoir comment interagir avec elles de manière appropriée.

niceToKnowHeader

  • Le christianisme est la plus grande religion. Il comptait plus de 2,4 milliards de pratiquants en 2019 !
  • Environ 1,2 milliards de personnes ne croient pas en la religion. En Belgique, environ 40 % des personnes sont non croyantes.
  • Les musulmans sont divisés en différents groupes. La majorité (80-90%) est sunnite. Environ 10 à 20% des musulmans sont des adeptes du chiisme.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0