Sport /Massage sportif

Massage sportif

Recevoir un bon massage est vraiment bénéfique à tous niveaux. Ils aident à détendre vos muscles, réduire votre stress et vous relaxer. Ils constituent également de bons remèdes en cas de problèmes physiques et vous permettent de gagner en souplesse. C'est pourquoi ils font partie intégrante des programmes des athlètes de haut niveau. Vous souhaitez vous lancer dans le massage sportif et aider les sportifs à la récupération afin de favoriser leurs performances sportives ? Alors nos formations sont faites pour vous.

Durant les cours, vous découvrirez tout sur la guérison et la prévention des blessures chez les athlètes. Vous apprendrez l'anatomie humaine, le fonctionnement des muscles, les différentes techniques de massage et bien plus encore. Découvrez les formations que nous offrons et trouvez le cours qui vous convient le mieux !

formations pratiques

conseils professionnels

formations personnalisées

certificat de connaissances

le massage de A à Z

cours orienté pratique

pas de connaissance préalable

tout sur le massage sportif

expliqué clairement

diverses techniques de massage


allCoursesWithinSubtheme Massage sportif

Massage du sportif, cpProfessionWithFuture

Développez des compétences uniques - Possibilité de stage - 12 cours de 3 heures

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Massage par ventouses, cpProfessionWithFuture

Suivez notre formation Massage par ventouses et faites de nouvelles connaissances.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Rééducation sportive, cpProfessionWithFuture

Suivre notre formation Rééducation sportive, c'est aussi se créer un réseau pour le futur.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods

Massage du sportif, cpProfessionWithFuture

Suivez la formation professionnelle Massage du sportif et étudiez à votre rythme.

availableVia

cpCompareTheStudyMethods


beSureOfYourFuture

Afin de tirer le meilleur d'eux-mêmes, les sportifs ont besoin de massages professionnels. Un bon massage permet de rapidement récupérer des courbatures, permet aux articulations d'être plus souples et aux blessures d'être évitées. Durant ces cours, vous aidez les athlètes de manière optimale grâce aux différentes techniques de massage ciblées sur des zones précises du corps. Vous serez capables d'identifier les problèmes et de les prendre en charge rapidement. Votre diplôme augmentera de manière exponentielle vos chances sur le marché du travail. Vous pourrez prouver que vous avez des connaissances approfondies et que vous pouvez les mettre en pratique directement.

Il nous arrive souvent de faire appel à un masseur sportif pour nos athlètes, avant ou après un match important, ou lorsque l'un de nos athlètes à subit une blessure importante. Il est primordial que le masseur connaisse bien l'anatomie humaine, afin de savoir quelles techniques appliquer. Chaque sport et chaque cas sont uniques, ce qui le pousse sans cesse à se renouveler dans sa pratique. Vous ne pouvez obtenir ces connaissances que si vous avez suivi une formation professionnelle. - employerSpeaks

massage sportif

trendsCapitalized

Nous voyons souvent des gens qui pratiquent le massage sportif sans avoir vraiment suivi une formation dans le domaine. Ils se contentent de suivre une formation de massage classique et pensent cela suffisant. Ce que nous vous déconseillons vivement. En effet, en tant que masseur professionnel, vous pouvez soulager beaucoup de douleurs et résoudre beaucoup de problèmes, mais si vous ne savez pas exactement quels gestes et mouvements poser, cela peut rapidement devenir néfaste pour vos patients. Une formation de qualité axée sur la pratique est nécessaire si vous souhaitez travailler en tant que masseur sportif.

Massage sportif, hundredPercentOfTheTime

Il a été scientifiquement prouvé que les massages offrent de nombreux effets positifs sur l'organisme. Aussi bien avant qu'après le sport, ils permettent de détendre les muscles et aident à récupérer après l'effort. C'est pourquoi, de nos jours, ils font partie intégrante du programme d'entraînement des sportifs de haut niveau.

"J'ai suivi le cours de massothérapeute pour les sportifs de haut niveau. Grâce à ce cours, je sais exactement comment traiter les problèmes de tous les athlètes, en utilisant différentes techniques de massages. Le cours était très axé sur la pratique et j'ai pu commencer tout de suite à travailler. La première difficulté a été de me créer une clientèle. Mais lorsque les premiers patients sont arrivés et ont fait de la pub pour mes services auprès de leurs amis, les choses ont commencé à rouler. Aujourd'hui, je dispose d'une clientèle suffisamment importante pour travailler à temps plein. La charge de travail est tellement grande que je dois parfois rediriger certains patients vers d'autres collègues. J'encourage tous ceux qui veulent se lancer dans le massage sportif à suivre cette formation." - exStudentSpeaking

Olivier Vignault
Olivier Vignault

Conseiller en formation

De nombreuses personnes demandent souvent s'il est nécessaire d'avoir des connaissances préalables ou de l'expérience en matière de massage. Ce n'est bien sûr, pas obligatoire pour ce cours. Si vous aimez travailler de vos mains et que vous êtes réellement motivé, c'est déjà bien assez. Vous apprendrez tout le reste au sein du cours, des bases solides jusqu'aux détails les plus minutieux. Tous nos cours se concentrent sur la pratique et ne contiennent que la théorie strictement nécessaire pour débuter. De cette façon, vous maîtriserez rapidement l'art du massage et pourrez vous lancer en tant que masseur sportif.

niceToKnowHeader

  • Le massage sportif aide les athlètes à mieux dormir
  • Il est prouvé que le massage sportif permet de récupérer plus vite après une blessure.
  • Le massage aide à développer une plus grande souplesse et réduit les tensions et douleurs musculaires.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0